Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audeze Mobius
Photos
1/1
Audeze Mobius

Casque studio de la marque Audeze

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves et Audeze présentent le casque 3D Mobius

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 264 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves et Audeze présentent le casque 3D Mobius
Audeze Mobius
Le fabricant de casques Audeze et le développeur Waves ont conjugué leurs talents pour mettre au point un casque résolument hi-tech.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Oh intéressant ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
oh extraordinaire :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 16:27:56 ]

4
>>> Calibration anatomique pour adapter le son à l'utilisateur.

ça veut dire quoi ça ? adapter en référence à quoi ?
5
Oui, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce point : j'imagine que le casque modifie sa réponse en fréquence en fonction de tests auditifs ou d'une inspection de l'oreille.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation de mdti :
>>> Calibration anatomique pour adapter le son à l'utilisateur.

ça veut dire quoi ça ? adapter en référence à quoi ?


Simuler de la 3d revient (en gros) à modifier le temps que met le son à arriver indépendamment sur les deux oreilles, et à jouer sur les fréquences et reverbs sur chaque oreille pour gérer la profondeur. Pour que ça marche, il faut connaitre la morphologie du mec parcequ'on est tous différents :)
J'ai un NX chez moi, et je trouve ça assez bluffant bien qu'assez "gadget"
7
x
Hors sujet :
Citation :
Calibration anatomique pour adapter le son à l'utilisateur.

Beurk! Toujours moche cet anglicisme...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 21:37:41 ]

8
Ah ok, je n'avais pas compris que c'était pour de la 3D.

Dans les années 90/2000 on faisait de la 3D avec des effets de phases+equalisation et autres micro-délais. le problème était qu'il fallait des enceintes équivalentes à celle utilisées pour créer cet effet plutôt subtil, du coup, peu de gens entendait cet effet au final. Après il y a eu le 5.1 puisqu'on avait compris que pour de la 3D, la stéréo n'est pas pratique..

Sur les enceintes des systèmes permettent de corriger l'acoustique de la pièce, et un micro peut analyser ça, mais dans des oreilles, ils font comment ? faut-il aller consulter un ORL (un oreillologue :-D ) ?

a mon avis il faudra un test :-)

Tu as essayé avec quoi Yoone? (musique stereo? jeux? musique en surround?)

Citation de La :
Citation de mdti :
>>> Calibration anatomique pour adapter le son à l'utilisateur.

ça veut dire quoi ça ? adapter en référence à quoi ?


Simuler de la 3d revient (en gros) à modifier le temps que met le son à arriver indépendamment sur les deux oreilles, et à jouer sur les fréquences et reverbs sur chaque oreille pour gérer la profondeur. Pour que ça marche, il faut connaitre la morphologie du mec parcequ'on est tous différents :)
J'ai un NX chez moi, et je trouve ça assez bluffant bien qu'assez "gadget"

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 20:04:10 ]

9
x
Hors sujet :
Citation de mdti :
Dans les années 90/2000 on faisait de la 3D avec des effets de phases+equalisation et autres micro-délais.

:?!:
Les effets de phases + EQ SONT des micro-délais? Pas compris...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation de mdti :
Ah ok, je n'avais pas compris que c'était pour de la 3D.

Dans les années 90/2000 on faisait de la 3D avec des effets de phases+equalisation et autres micro-délais. le problème était qu'il fallait des enceintes équivalentes à celle utilisées pour créer cet effet plutôt subtil, du coup, peu de gens entendait cet effet au final. Après il y a eu le 5.1 puisqu'on avait compris que pour de la 3D, la stéréo n'est pas pratique..

Sur les enceintes des systèmes permettent de corriger l'acoustique de la pièce, et un micro peut analyser ça, mais dans des oreilles, ils font comment ? faut-il aller consulter un ORL (un oreillologue :-D ) ?

a mon avis il faudra un test :-)

Tu as essayé avec quoi Yoone? (musique stereo? jeux? musique en surround?)

Citation de La :
Citation de mdti :
>>> Calibration anatomique pour adapter le son à l'utilisateur.

ça veut dire quoi ça ? adapter en référence à quoi ?


Simuler de la 3d revient (en gros) à modifier le temps que met le son à arriver indépendamment sur les deux oreilles, et à jouer sur les fréquences et reverbs sur chaque oreille pour gérer la profondeur. Pour que ça marche, il faut connaitre la morphologie du mec parcequ'on est tous différents :)
J'ai un NX chez moi, et je trouve ça assez bluffant bien qu'assez "gadget"


Il n'y as aucun moyen pour corriger cela dans un casque.
La seule chose de réalisable est d'égaliser soit meme avec un EQ et une courbe de compensation.
C'est d'ailleur pour cette rasion que le plug-in sonarworks pour casque n'as juste aucun interet.
A moins de renseigner comme dans waves Nx , la taille de la tete...acuune idée de comment il vont faire ca...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 23:47:00 ]