4.4/5
  • BassVinzBassVinz

Un bon casque studio

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 23/12/13 à 17:36
    Quelques mois
    Non, rien testé d'autres, le rapport Q/P paraissait bon.
    J'en ai acheté un deuxième... C'est un très bon choix.

Pour prise de son et mastering
    Je suis bassiste et ma femme chante, nous créons des morceaux sur Reaper avec une batterie simulée.
    Le casque sert donc aux prises guitares, basse et chant.

Je suis en confort pour enregistrer, ma femme également.
    Les revêtements sont agréables, toujours confortables

Pour le mix, je suis débutant et je fais au mieux, je n'ai pas l'oreille pour dire si ce casque se démarque d'un autre sur une fréquence ou autre.
    Pour le mastering, pareil, je prends des preset générique et basta

Nous faiso…
    Quelques mois
    Non, rien testé d'autres, le rapport Q/P paraissait bon.
    J'en ai acheté un deuxième... C'est un très bon choix.

Pour prise de son et mastering
    Le casque sert donc aux prises guitares, basse et chant.

Je suis en confort pour enregistrer, ma femme également.
    Les revêtements sont agréables, toujours confortables

Pour le mastering, pareil, je prends des preset générique et basta

Nous faisons du Rock

casque solide
    Utilisé depuis quelques mois, pas de baisse de qualité ou de dégradations à noter.

QUALITÉ AUDIO

L'équilibre me semble bon mais je ne suis pas expert.
    Le niveau sonore va forcément dépendre de la source.
    Suivant les version en ohms, il y aura légèrement plus de dynamique mais rien de préjudiciable.

Casque complètement fermé et immersif. Le tapotage sur l'épaule de votre moitié souhaitant vous arrêter vous fera sursauter ;)
  • coolwaisscoolwaiss

Pour s'isoler.

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 19/12/13 à 18:51
    1 an.2:J'ai un AKG 240 (Semi-Ouvert),un Sennheiser HD 600( Ouvert) et le DT 770(Fermé).J'utilise les 3;Le DT 770 plus pour les prises voix et le HD 600 pour le mix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

1:Home Studio.Prise voix.Ecoute des mix.Les revêtements sont très agréables.2:Jazz,Soul,Blues ,Funk .Le casque est confortable,mais j'évite les longues durées .

SOLIDITÉ

1:Solide.2.Pas de connectique détachable.2:Trop récent pour juger de sa durée de vie.

QUALITÉ AUDIO

1:Bonne image stéreo et sonorité neutre et fidèle.Pas d'emphase spectrale.2:Niveau sonore adapté à mes besoins.Isolation sonore très bonne.

• pjazzmanpjazzman

c'est un casque léger et confortable

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 18/12/13 à 22:24
    Il a un bon rapport qualité/prix et je referai le même choix

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour jouer du piano numérique dans tous les styles

SOLIDITÉ

Il est solide et très confortable pour une longue durée.

QUALITÉ AUDIO

Il est parfait pour les aigus et les médiums et un peu pour les graves(caverneux)
  • hillmorehillmore

Tout ouïe

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 18/12/13 à 19:57
    1 photo
    Après 4 ans de bons et loyaux services, je me félicite toujours d'avoir fait cette acquisition. Je l'ai fait essayer à d'autres musiciens qui l'ont également acheté. Bien qu'il ne soit pas destiné à une utilisation nomade, je lui trouve toujours une place pour le caser dans un sac, même (surtout!) en vacances, comme le prouve la photo ci-dessous... J'envisage également d'en acheter un second qui resterait à la maison.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ce casque couvre tous mes besoins de musicien amateur. Je l'utilise pour le travail de mon instrument (basse) branché sur un Tascam, pour l'édition audio et le travail sur un séquenceur, et dès que j'ai envie d'écouter de la musique.
    Le revêt…

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le revêtement est très confortable pour les oreilles et l'arceau ne blesse pas le cuir chevelu au sommet du crâne.

SOLIDITÉ

L'aspect robuste se confirme à l'usage. Je le trimballe dans mon sac à dos depuis 4 ans et aucune pièce ne s'est abîmée. Les premières spires du câble se sont juste légèrement détendues à cause de ma façon d'enrouler le câble autour des écouteurs, mais ça ne se remarque même pas au premier coup d'oeil.

QUALITÉ AUDIO

J'ai choisi ce casque pour sa très bonne restitution du spectre sonore et son excellente isolation phonique de l'environnement extérieur. Le son est bien équilibré, offre des graves présentes sans être envahissantes, des médiums riches et des aigues non agressives.
  • slow_pulse_boyslow_pulse_boy

Je découvre le grave

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 22:17
    Je l'utilise depuis 5 ans, mais assez rarement.
    Il complète parfaitement mes enceintes de monitoring cheap qui descendent peu dans le grave, et mon autre casque.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour la prise de son et pour le contrôle des mix.
    Il parait confortable mais s'avère vite fatigant à porter. Une heure, ça va ; trois heures...

SOLIDITÉ

Il tient bien le coup. Le câble torsadé protège de pas mal d'accidents potentiels mais nécessite l'achat d'une rallonge pour certaines utilisations.

QUALITÉ AUDIO

Excellente isolation, casque fermé oblige.
    Je l'utilise depuis 5 ans, mais assez rarement.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour la prise de son et pour le contrôle des mix.

QUALITÉ AUDIO

Excellente isolation, casque fermé oblige.
    Le son est très bon, me semble précis. La caractéristique principale est le grave profond, que je n'ai jamais entendu sonner à la fois aussi fort et aussi bien.
  • ljddendbsljddendbs

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 21:17
    6 ans déja que j'ai acheté ce casque comme premier "vrai" casque.
    Aucun regret. Le premier a été changé surement à cause d'un défaut, car le suivant fonctionne toujours parfaitement. Pas d'usure des connectiques, cable, systeme de réglage...

Un très bon rapport qualité prix si on juge la durée de vie, et la précision sonore dont on bénéfice.

J'ai fais peu de comparaison avec d'autres casques et ça m'est égal car j'ai mes repère avec celui-ci.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque utilisé en live comme en studio.
    Il permet une écoute précise et le fait d'être complètement fermé permet d'isoler l'écoute !!!
    Utilisable pour tout style après les gouts et les couleurs ... perso je …
    6 ans déja que j'ai acheté ce casque comme premier "vrai" casque.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque utilisé en live comme en studio.
    Utilisable pour tout style après les gouts et les couleurs ... perso je trouve que c'est un outil indispensable et une référence que l'on trouve partout donc qui ne dépayse pas les utilisateurs qui viennent dans un lieu et l'on a disposition.

Après plusieurs heures attention aux cervicales et aux oreilles. La fatigue est l'ennemi d'une écoute objective. Mais sinon l'écoute même longue est top. Peu de fatigue même apres de longue écoute si le niveau reste correct.

SOLIDITÉ

Le cable est solide. Les feutres s'usent sur la barbe avec le temps mais il est agréable à porter.
    Connectique mini jack ou jack standard.

J'ai un souci de craquement sur l'oreillette gauche du premier casque, immédiatement changé la garantie étant encore valide.
    Pas de souci avec le nouveau casque qui a 5 ans maintenant je crois mis à pas l'usure des mousses.

QUALITÉ AUDIO

Très bon équilibre sonore au niveau profondeur, panoramique et réponse en fréquences.

Le "niveau sonore" est plus que suffisant. A fond inécoutable je pense sans se défoncer les oreilles, mais a des niveaux raisonnables ou faible, il permet de travailler de maniere précise.
    Les monitors restent vitals pour finaliser le mix, mais les écoutes des précisions sans un bonheur avec ce casque.
  • yin-yang-musicyin-yang-music

Agreable et reposant

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 19:08
    Le DT-770 PRO est une reference dans les casques. Il isole bien de l'exterieur, est top pour le travail de l'instrument des heures durant sans fatigue auditive, ou la prise de son avant correction. De toutes manieres, mixer avec un casque n'est pas conseillé, au risque avec celui-ci d'avoir un mix déséquilibré.
    Je ne regrette absolument pas cet achat qui complete bien l'AKG K271 studio que je possede également, mais qui a une réponse plus dynamique, plus precise en medium/aigu mais aussi plus fatiguante en écoute prolongée.
    Au final, j'utilise bien plus souvent ce DT-770.
    Je le conseille, mais écoutez-le avant, car c'est doux et feutré

J'utilise ce ca…
    Au final, j'utilise bien plus souvent ce DT-770.
    Je le conseille, mais écoutez-le avant, car c'est doux et feutré

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque depuis 3 ou 4 ans. Il est robuste et les coussinets en velours sont agréables. Il ne comprime pas la tete mais peut etre chaud.

SOLIDITÉ

Rien à dire sur sa conception. C'est du solide. Le cordon est spiralé avec un adaptateur jack 3,5 / 6,35

QUALITÉ AUDIO

J'ai la version 250 ohms. Il existe aussi en version 80 ohms. C'est marqué sur le coté des ecouteurs. Comparé à mon AKG K271 studio, le son est velouté et l'écoute reposante. Il n'est pas fatiguant en écoute prolongée. Comprenez que les médiums/aigus ne sont jamais criards. C'est bien sur les synthés et les drums, mais moins bien pour la prise de son d'une guitare acoustique qui donnera l'impression d'etre plus terne. Donc mef de ne pas ajouter des aigus pour compenser et se retrouver avec un mix final trop criard.
    L'image stereo est bonne. Je l'utilise surtout pour controler le placement des instruments et leur équilibre en volume. En version 250 ohms il demande un bon ampli, pas un walkman, sinon le volume ressortira faible.
  • SigirSigir

typé "basses"

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 17:34
    Pas de note car ce casque ne me parait ni bon ni mauvais, c'est l'usage de 2 casques au son différent qui me parait bon.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Usage en home studio. Il n'est pas assez puissant pour un usage en sonorisation, je compare à un Sennheiser HD25-1

SOLIDITÉ

Il semble solide, mais je le traite plutôt bien.

QUALITÉ AUDIO

Ce casque sonne différement du HD25, les basses sont bien plus rondes et présentes. Ces casques sont donc complémentaires car le HD25 est plus précis, et j'utilise les 2 pour mixer, en combinaison avec 2 paires de monitors eux aussi très différents.

SOLIDITÉ

Il semble solide, mais je le traite plutôt bien.

• Tixu OtyTixu Oty

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 14:27
    Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans, le rapport qualité/prix est très bon pour mon utilisation. Si je devais le perdre aujourd'hui, je ne suis pas sûr de trouver mieux pour un prix similaire. De toute façon ça m'étonnerai qu'il claque un jour !!

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'ai acheté ce casque pour les enregistrements de batterie (confort et isolation) et ça a été parfait. On peut le garder des lustres sur les oreilles sans soucis, le seul point négatif pour cette utilisation est son câble qui peut gêner un peu.
    Aujourd'hui je l'utilise aussi pour écouter de la musique dans les transports et ça c'est vraiment le TOP.

SOLIDITÉ

Côté solidité, y a pas à s'en faire c'est un ta…

SOLIDITÉ

Côté solidité, y a pas à s'en faire c'est un tank.

Attention tout de même:
    En situation de mixage studio, ce casque permet de contrôler un ensemble, le défaut est vite repérer. En mixage pur, il ne faut pas l'utiliser car se qui peu bien sonner (équilibrage fréquentiel) au casque ne sonnera pas ailleurs. Il n'y a que pour le mixage des basses qu'il est bien utile (sauf si vos enceintes vous permettent ce travail). Donc attention, pour des contrôles ponctuels oui, pour un mixage complet non !

A savoir également:
    Ce casque nécessite beaucoup de gain pour pousser le volume. En utilisation avec une carte son digne de ce nom y a pas de soucis mais pour se qui est d'une utilisation avec des baladeurs/smartphone ou autre, ça manque souvent de volume.
  • steftazsteftaz

la Rolls dans cette gamme de prix

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 14:06
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -4 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -le plus: le confort top, l'isolation, le son avec un spectre bien large
    -le moins: le cordon qui a tendance à ce détendre et se tortiller avec le temps, les oreillettes qui se salissent assez vite en utilisation intense (batterie, donc transpiration)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    -j'ai eu du Sony et du Sennheiser de très bonne facture mais à mon avis c'est de loin le plus confort.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -20/20

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    -en fait j'en est 3 ;-) un pour mon retour …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -4 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -le plus: le confort top, l'isolation, le son avec un spectre bien large

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -20/20

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    -en fait j'en est 3 ;-) un pour mon retour scène à la batterie et deux pour mon home studio.
    même si ce n'est pas le plus cher ni le meilleur sur le papier, je referai ce choix sans hésiter.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
    - prise de son studio, retour scène (batterie)

Ses revêtements sont-ils agréables ?
    -c'est à mon avis le casque le plus confortable que j'ai eu essayé.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
    - tout les styles de musiques

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    -ergonomie parfaite. L'orelle est bien enveloppée

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
    -comme il est hypra confortable il n'est pas fatiguant du tout. Je l'utilise en retour batterie sur scène pour des show de plus de 3 heures et aucune fatigue.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    -c'est du solide garantie et la fabrication est très soignée.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    -la seule chose qui vieillisse moins bien que le reste est le cordon qui a tendance à se tortiller dans tout les sens mais rien de grave

-Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    il est doté d'un mini-jack mais avec un système de filetage qui permet de visser un adaptateur gros jack qui est fournis avec.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    - la stéréo est très réaliste. ce casque est très équilibré dans le spectre. Les aigus ne sont pas trop agressifs et les basses sont très propres et définies.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    -tout dépend ou il est branché mais globalement ce n'est pas un casque hyper puissant. Donc attention à la source.

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
    -c'est le casque le plus fermé que j'ai eu à utiliser. Son isolation est top que ce soit pour celui qui le porte comme celui qui est à côté de vous. L'utilisant en live pour mon retour batterie, une fois sur les oreilles je n'ai quasiment plus le son direct et il me suffis d'ouvrir le volume de mon retour pour être complètement isolé de l'extérieur.
  • papi paulpapi paul

exellent

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 12:46
    déja dit 1 an d'utilisation

j'ai essayé tout les casques en démo en magasin sans regarder les prix ( une dizaine de casque ) et j'ai choisi celui ci sans hésitation il y avait du pioneer et de l'akg dans le lot mais c'est pour moi celui qui avait la meilleure réstitution .

oui aujourd'hui je racheterais le méme .

UTILISATION ET ERGONOMIE

certes il est un peu plus volumineux que d'autres mais c'est surement ce volume qui fait que les basses fréquences soient si proprement réstituées
    sinon trés confortable
    j'écoute pratiquement de tout .

il est solide en tout cas il inspire confiance

seul le jack 6.35 est détachable pour beneficier d'une connection en…
    déja dit 1 an d'utilisation

oui aujourd'hui je racheterais le méme .

sinon trés confortable
    j'écoute pratiquement de tout .

il est solide en tout cas il inspire confiance

seul le jack 6.35 est détachable pour beneficier d'une connection en 3.5

utilisé depuis 1 an pas constaté de dégradation du son .

QUALITÉ AUDIO

à mon gout il est parfait que ce soit en qualitée ou en niveau qui est largement suffisant
    l'isolation est trés bonne .
  • dilerdiler

il y a mieux a ce prix.

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 08:40
    j'ai utilisé sennheiser hd 280 pro pendant 7 ans sans acune probleme mais je voulais juste essayer autre chose et j'ai choisi DT 770 Pro.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je utilise pour la guitare electrique, VST ou avec ampli pris par micro dynamique.Le son est correct mais je trouve que le le casque est mieux adapté pour les DJ's ou les gens qui aime écouter la musique avec beaucoup de graves comme techno ou house music.

SOLIDITÉ

Le casque est neuf on verrais avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Pour moi le son n'est pas équilibré.

SOLIDITÉ

Le casque est neuf on verrais avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Pour moi le son n'est pas équilibré.
  • Pat FlamPat Flam

Pas mal, bon confort mais pas neutre

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 28/05/13 à 10:38
    Je l'ai depuis un mois

Pas adapté aux musiques acoustiques et naturelles, mieux pour l'electro, le rap ou autres.
    Ma note 6 "correcte".

Je ne pense pas le garder par rapport à mes goûts et attentes, bien qu'il puisse tout de même faire l'affaire pour le prix pour des prise de batteries, basse, même guitare, mais il y a à mon avis moyen de trouver mieux.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son, pas ou peu pour du mix, sauf pour éplucher.

Confort excellent, s'adapte parfaitement, bien étudié.

J'ai eût auparavant un hd 280 sennheiser un poil moins confortable (mais j'ai préféré le son du sennheiser...)

Solidité qui a l'air bonne
    pas de cable détachabl…
    Je l'ai depuis un mois

Ma note 6 "correcte".

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son, pas ou peu pour du mix, sauf pour éplucher.

Confort excellent, s'adapte parfaitement, bien étudié.

Solidité qui a l'air bonne
    pas de cable détachable, mais changeable en le démontant.

QUALITÉ AUDIO

Les basses du dt 770 pro 80ohms sont un peu envahissantes et résonnantes. On entend néanmoins tout ce qu'il se passe, donc ça reste un bon outil, mais il n'est pas neutre et ne correspond pas à mes attentes, je lui préfère largement un HD600 sennheiser qui est certe un casque ouvert, donc pas adapté aux prises à cause de la repisse, mais oh combien plus précis et réaliste pour du mix...
    Niveau sonore en fait un casque facile à alimenter.

Bonne isolation, (mais moins bonne que le hd 280 sennheiser)
  • shimeloshimelo

Un très bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 20/03/13 à 00:36
    Pendant ces plus de 40 ans de studio, j'ai eu l'occasion d'utiliser toutes sortes de casques car le confort du retour casque au cours d'un enregistrement reste essentiel pour qu'un artiste donne le meilleur de lui-même. J'ai toujours été impressionné par leur qualité de fabrication et leur rendu sonore et ce sont pour la plupart d'entre eux de petites merveilles de technologie sans en avoir l'air. Ils sont capables de résister sans broncher à de forts niveaux électriques pendant longtemps ainsi qu'à des chutes malencontreuses et ne sont pas toujours bien traités pendant les séances. Dans un mix stéréo les casques sont très utiles dans la spacialisation des instruments et le contrôle des effets. Au montage son il est impossible de se passer d'eux car rien ne leur échappe : Fondus d'entrée et de sortie, crossfades, bruits de fond, coupure dans une respiration, etc... enfin tout ce que les monitors n'arrivent pas naturellement à mettre en évidence...
    Beaucoup de gens pensent qu'on peut réussir un mix entièrement au casque. Même si cette idée parait séduisante car économique et pratique (une bonne paire de monitors c'est 3.000 € et 50 kg minimum, sans compter le traitement de la cabine d'écoute), je le déconseille fortement. Chaque appareil a son rôle et le casque, si bon soit-il ne peut faire office de monitor sauf en dépannage. Le Sennheiser DT 770 Pro n'échappe pas à cette règle mais dans son rôle de casque fermé il est pour moi l'un des meilleurs avec le casque fermé Sony MDR 7506 et l'AKG K240 pour les semi-ouverts. Je l'utilise depuis seulement 6 mois mais il fait déjà partie de mes outils quotidiens. Bonne robustesse, pas trop encombrant et physiquement confortable, j'émettrais juste un petit bémol : Le câble droit est de bonne facture et mesure 3 mètres (bon point) mais attention de ne pas se prendre le pied dedans en sortant de la console....
  • fifoursfifours

Du tonnerre!

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 16/02/13 à 08:46
    Je viens d'acquérir ce DT770pro Limited Edition 32ohms et je laisse donc mon avis. Ce casque peut paraitre une simple version 32ohms du légendaire DT770pro 250ohms avec un câble droit de 1.6m, que nenni. Le son est plus linéaire, pas neutre pour autant mais on oublie les dents de scie du DT770pro (qui présente un creux dans les bas-médiums). Là c'est presque bien droit, je dirai même que ce sont les médiums-aigus qui sont un peu à la traine. En fait ce sont les graves et bas-méiums un peu aussi qui sont très généreux. Les aigus ne sont pas insistants ou acides, ils ont leur juste place. Au final on a un casque propre qui est plutôt chargé dans la partie inférieure du spectre sonore, un peu comme le DT990pro. Le DT770proLE32ohms est un casque qui percute, il a un punch du tonnerre, attention à la surdité!!! mais ça a le mérite d'être précis et vivant comme son. Ce casque va très bien pour écouter du rap, de l'électro, et du funk par exemple, le mix est peut être possible mais pas simple à mon sens.
    A cause du surplus de grave et de la fatigue qu'il apporte je ne met pas la note maxi, 9/10.