Mixage au casque sans enceintes de monitoring c'est possible ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 435 vues
- 1 follower
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2005 à 22:09:10Mixage au casque sans enceintes de monitoring c'est possible ?
Bonjour à tous, jusqu'a présent j'utilisai mes enceintes Hi fi pour mixer , et évidement c'est pas top étant donné que c'est pas très très neutre tout ca ...
MAis j'ai aps le budget pour acheter des enceintes de monitoring malheuresement , alors je me suis tourné vers les casque (en plus on pourra faire ca tard le soir !)
Est ce vraiment une bonne idée de mixer au casque quasi uniquement ?
Sinon je me tourne vers le HD-265 Linear de Sennheiser , vous en pensez quoi ? est-ce branchable sur une carte son sans problèmes de volumes ?
Merci à tous ...
(excusez moi je pense que ce genre de sujet existe déjà mais j'ai pas pu en trouver un qui était précisement le meme ...)
MAis j'ai aps le budget pour acheter des enceintes de monitoring malheuresement , alors je me suis tourné vers les casque (en plus on pourra faire ca tard le soir !)
Est ce vraiment une bonne idée de mixer au casque quasi uniquement ?
Sinon je me tourne vers le HD-265 Linear de Sennheiser , vous en pensez quoi ? est-ce branchable sur une carte son sans problèmes de volumes ?
Merci à tous ...
(excusez moi je pense que ce genre de sujet existe déjà mais j'ai pas pu en trouver un qui était précisement le meme ...)
- 1
- 2
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/04/2005 à 22:11:45
Tout dépend ce que tu fais....
Mais ne compte pas "mixer tard le soir", mixer au casque, c'est super fatiguant...
Pour du mixage, je partirais peut être plus ver du Hd25 qui a un son plus "monitor"
Faut aussi avoir un préampli casque (externe ou interne à une table de mix) correct
Mais ne compte pas "mixer tard le soir", mixer au casque, c'est super fatiguant...
Pour du mixage, je partirais peut être plus ver du Hd25 qui a un son plus "monitor"
Faut aussi avoir un préampli casque (externe ou interne à une table de mix) correct
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/04/2005 à 23:14:50
Citation : Tout dépend ce que tu fais....
c'est un avis plutot négatif quand meme !
Ce que je fais ? Bas je compte l'utiliser pour le mixage , le mastering ... tout ce qui est imaginable une fois qu'on a les pistes quoi ...
Sinon Pour le préampli casque tu es sur que c'est indispensable ? Moi j'ai lu que la plupart des casques étaient largement potable en étantn juste branché direct dans la carte son
Je vais me renseigner sur le HD25 , alors le 265 linear ne serai pas linear en fait ?
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/04/2005 à 23:19:46
Juste comme ca, tous les avis sur le HD 25 ne le recommandent pas pour le monitoring
Donc en fait non il m'interesse pas. Et pis je préfère un casque pas fermé, je compte pas faire l'autiste
enfin mes oreilles serons contente de pas etre emprisonnées surtout !
Donc en fait non il m'interesse pas. Et pis je préfère un casque pas fermé, je compte pas faire l'autiste
enfin mes oreilles serons contente de pas etre emprisonnées surtout !
Neolander
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/04/2005 à 07:16:53
Brancher directement un système audio sur la carte son ? AAAAARRRRRGGGGHHHH !!!!!!
Libre à toi de le faire... mais rien ne vaut pour un système correct son préampli dédié : c'est plus cher peut-être mais la qualité obtenue paye bien ! Si tu branches le casque sur ta carte son, sans préamp donc sur une prise préamplifiée, tu auras la joie de profiter au maximum des bon parasites dudit préamp, provoqués entre autres par l'environnement électromagnétique de la carte son... Si tu veux des exemples exemplaires de générateurs de parasites audio, ouvre ton ordinateur...
Libre à toi de le faire... mais rien ne vaut pour un système correct son préampli dédié : c'est plus cher peut-être mais la qualité obtenue paye bien ! Si tu branches le casque sur ta carte son, sans préamp donc sur une prise préamplifiée, tu auras la joie de profiter au maximum des bon parasites dudit préamp, provoqués entre autres par l'environnement électromagnétique de la carte son... Si tu veux des exemples exemplaires de générateurs de parasites audio, ouvre ton ordinateur...
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/04/2005 à 11:32:23
Et ya pas des cartes sont avec des sorties spécialement étudiées pour le casque ?
Au lieu d'acheter un préamp et un casque j'achète une bonne carte son et un casque comme ca c'est fait ...
Et sinon le prix d'un préamp casque ?
Putain il va falloir que je bosse plus que prévu ...
Au lieu d'acheter un préamp et un casque j'achète une bonne carte son et un casque comme ca c'est fait ...
Et sinon le prix d'un préamp casque ?
Putain il va falloir que je bosse plus que prévu ...
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/04/2005 à 13:13:28
Si, il y a des cartes sont externes (ds une gamme presque semi pro) pourvu de prise casque.
C'est clair que c débile de brancher un casque "correct" sur une carte son, t'aurais presque intéret à predre des écouteurs de walkman...
Pour le casque, c'est une kestion de gout....
sinon, en préamp casque t'as behringer ou samson à moins de 150€... mais vaut mieux acheter une meilleure carte son avec prise casque à mon avis, à part si tu pense utilier plusieurs casques à la fois
C'est clair que c débile de brancher un casque "correct" sur une carte son, t'aurais presque intéret à predre des écouteurs de walkman...
Pour le casque, c'est une kestion de gout....
sinon, en préamp casque t'as behringer ou samson à moins de 150€... mais vaut mieux acheter une meilleure carte son avec prise casque à mon avis, à part si tu pense utilier plusieurs casques à la fois
rroland
27102
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/04/2005 à 16:36:55
Les casques servent pas à mixer...Cela se saurait
Rroland www.studiolair.be
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/04/2005 à 16:37:33
Bon ok les mecs j'ai compris. Je laisse tomber les casque j'attend un peu et je prend des enceintes de monito c'est bien ca ?
en plus le prix sera pas très différent au fond puisqu'il aurai fallu que je prenne un preamp en plus ... ou une meilleure carte son
en plus le prix sera pas très différent au fond puisqu'il aurai fallu que je prenne un preamp en plus ... ou une meilleure carte son
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/04/2005 à 19:15:18
Si t'as un budget serré essaye pe etre des yamaha msp3 ou mieux, les 5 ds dotre marque tu dois avoir équivalent mais évites en pe etre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2