Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque Hi-fi (contrôle du volume, pliable.)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque Hi-fi (contrôle du volume, pliable.)
Bonjour à tous !

Je me retrouve avec un petit problème dans le domaine de l'audio, et comme vous m'avais toujours bien renseigné sur Audiofanzine, je viens vous demander votre avis.

Je cherche un casque Hi-fi, pour une utilisation "grand-public " sur un Ampli Hi-fi, mais aussi sur un PC portable qui a une carte son relativement basique. Il doit englober le pavillon de l'oreille (je ne suis pas très clair non ?) et bien sûr être confortable. Petit Jack 3.5 mm... il faut m'arrêter quand je dis des bêtises...

Je ne cherche pas un Micro-Casque conçu pour PC, car en règle générale la qualité est rarement au rendez-vous (même si le manque du micro va me gêner, mais je trouverais une astuce ...)

Donc je recherche un bon casque Hi-fi, mais il me faut une "Télécommande " (petite molette sur le fil) pour le contrôle du volume lorsqu'il est sur ce portable (déjà là ça se corse ...)

De plus si je peux en trouver un pliable (oui je suis très difficile), toujours par rapport à l'utilisation du portable, de façon à le ranger avec en voyage (Je pense à tout, du moins j'en ai la douce impression... )

Donc pour résumé : bon casque Hi-fi, avec réglage du volume, pliable si possible, confortable.

En farfouillant sur le Net j'ai trouvais le KOSS UR29

(Copier l'URL dans la barre d'adresse. Si j'utilise les balises [url] ça me fait sauté le ^ et du coup ça ne marche pas)

https://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/04ProductDetailCall?ReadForm&Home+Stereophones^UR29

Une 60ene d'euros en France, mais je n'ai trouvais qu'une critique qui, en plus, n'était pas bonne. (Et je n'ai pas de certitude pour la "Télécommande" simplement je me demande si on ne la voit pas sur la photo ...)

Quoi penser des "Télécommandes" que l'on rajoute après la prise ?
Exemple (toujours chez KOSS) :
    https://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/04ProductDetailCall?ReadForm&Accessories^VC20

Personellement, ça me fait un peu peur...

Je ne suis pas sur le forum PC, mais si vous avez des conseils/ avis de matériel pour avoir une bonne et belle écoute sur un portable avec un casque !! (Des minis préamplis/équalizers Ça existe ? En voilà un non ? (Encore chez KOSS, non pas que je sois amoureux de ce constructeur, mais comme j'ai ce site sous la souris, j'en profite.)
    https://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/04ProductDetailCall?ReadForm&Accessories^EQ50

PS: Je n'ai pas vu de casque dans la section "Hi-fi" j'espère ne pas m'être trompé en postant le message ici.

Merci pour votre aide !
2
Pas de fane de casque pliable ?
Zut alors je n'ai pas de chance ...

Pour ce que je trouve sur le Net je fais des petits comparatifs des caractéristiques, mais déjà c'est dur de ce faire une idée entre deux casques de même marque alors de marque différente ...

De plus, je n'habite pas vraiment dans une grande ville donc pour tester des casques un peut plus "exotique" que la normale c'est, pour moi, plutôt impossible, et comme j'aimerais avoir un bon produit je ne veux pas faire de bêtise.