Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG 171 Studio // AKG 271 Studio ? Quelles différences ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG 171 Studio // AKG 271 Studio ? Quelles différences ?
Bonjour,

23 euros séparent ces deux casques, le K171 et le K271 d'AKG.

Quelqu'un connait t'il le 171 ?? car aucun avis n'existe dessus.

Lequel me conseillez vous sachant la différence de prix ?

Le 271 est t'il vraiment le meilleur casque du marché ??

merci...
Tempetedeneige
2
Le 171 est plus petit et il ne recouvre pas les oreilles mais vient se poser contre. Quand j'ai comparé les deux en terme de confort c'était le jour et la nuit ...
3
Ce n'est que mon avis perso mais pour avoir testé le AKG K271, les Sony MDR750x, etc. j'ai préféré le Beyer DT770 ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Oui j'ai lu ca sur un autre thread Rexet ... ce qui m'embete c'est qu'il est difficile de faire une écoute comparative dans mon coin.
J'ai entendu le 271 et il m'a plu.
Je l'avais comparé à des Beyer (mais je ne sais pas quel modèle) et l'AKG avait eu mes faveurs ...
5
Et bien dans ce cas si le 271 t'as plu, n'hésite pas une seconde, il faut toujours se fier à ses oreilles :) ! Moi par exemple j'étais parti pour me prendre le K271 également car c'est une sacrée référence en studio mais une fois le Beyer sur les oreilles j'ai vite changé d'avis... même si c'est moins réputé (quoi que j'en vois partout en fait).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Oui oui le 271 m'a plu, c'est celui qui m'a le plus plu dans l'échantillons de la dizaine de casques présents (principalement AKG, Senheiser et Beyer).
Mais je ne me souviens pas d'avoir essayé explicitement le Beyer DT770 et vous en dites du bon aussi ....
Quoi qu'il en soit je ne pense pas que je ferai un mauvais choix avec l'AKG ...

Actuellement j'ai un Senheiser genre HD25 (plutot HIFI je crois) et il sonne bien mais devient vieux et est abîmé (mon fer à souder a déjà du sévir ...).
Je désire le remplacer et en plus avoir un casque fermé pour les prises de voix avec un micro dynamique.
7
Puis le confort joue énormément dans le choix du casque. Moi perso le simili cuir du 271 avait tendance à m'énerver, je lui ai préféré le velour du Beyer. Les goûts et les couleurs :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Oui moi aussi je préfèrerais le velour mais bon, le cuir n'est pas mal non plus et absorbe moins la transpiration (pouahhhh!)

Je viens de voir ce lien : https://www.headphone.com/products/headphones/sealed-and-noise-canceling/beyerdynamic-dt-770-pro.php
Le beyer n'obtient qu'une note de 2,5/5 alors que l'AKG est à 4/5
Pourtant ce site a l'air sérieux ...
9
Mouais... faut voir comment ils notent aussi... c'est plus hifi ? monitoring ?
Par exemple il note le Sennheiser HD 580 avec un magnifique 5/5 et j'ai justement également ce casque... sauf que je l'utilise pour mon écoute hifi alors que je préfère le DT770 pour le studio ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
A mon avis le site est plutot orienté hifi.
Mais bon, 2,5/5 c'est qd meme ... méchant !