Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour un casque please

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour un casque please
Bonjour,

Je post ici pour avoir un petit conseil sur l'achat d'un casque.

Ce que je fais: de la musique électronique ( de l'ambiante à la techno en passant par le dub et la d&b jungle ) sur groove box et sampleur ( + pc mais pour l'instant pas de montage audio ).

Quand je l'utilise : les soirs pour ne déranger personne chez moi ( y'en a qui dorment ) et rarement ( voire jamais) en parallèle avec mes enceintes ( alesis actives )

Je précise quand même que ma console de mixage est une behringer 1832FX PRO ( donc assez cheap ) et que mon budget est d'environ 150 €.

Cela vaut-il le coup de mettre aussi cher dans un casque , je vise quand même un mini mum de confort ( en rapport avec mon actuel eh 2200 de chez Sennheiser ).

Merci de vos avis. :clin:
2
'lut

En ce qui me concerne, je possède un HD25 (175€ ) et un HD200 (55€ ) de sennheiser. Niveau confort, le HD200 est nickel. Par contre, le HD25 fait mal aux oreilles après une longue utilisation.

Le HD25 est une valeur hyper sure (tu peux le voir partout). Mais pour ton cas, je ne pense pas qu'un casque comme celui-la soit necessaire (le constructeur essaye de fair un casque le plus neutre possible, d'ou le prix).

Donc moi je te conseillerais plutot de loucher sur le HD200 (et en plus il te reste 100€ pour changer ta table :mdr: )
3
Merci du conseil man :clin:

Toi tu privilégierai plutôt un changement de table j'avoue que j'y ai déjà pensé mais avec 100 € en plus d'une behringer qui en valais dans les 300 à l'achat à mon avis la mackie n'est pas pour demain :mdr:

Et puis le Hd 200 c'est un peu près l'équivalent du mien non ( même ordre de prix mais acheté à la base pour de l'écoute ) peut-être pas la même dynamique quand même?

J'avoue que j'étais plus basé sur un HD 265 Linear ou un HD 280 Pro voire un HD 25 mais il est pas envelloppant. Sinon y'avais aussi les Sony MDR7505 ou 06 ou les AKG K271. Je m'y perd moi dans tout ce choix.

Enfin merci quand même et A+

[/HS sinon tu prendrais quoi comme table toi il me faut au moins 6 entrées cause emu = sorties séparées ]
4
Hum pour rien te cacher j'ai la ptite 1204-pro de chez behringer :oops:

Pour pas trop chère je sais que les Yamaha sont assez fiables... Mais bon, comme tu dis, le mieux serait une Mackie.

Par contre je pige po "emu = sortie séparée"
5
Et alors t'en pense quoi de cette table? Je pensais qu'en prenant de la meilleure qualité y'aurai une meilleure sortie tant au niveau de la prise casque que des sorties externes ( voire moins de souffle dans le bus solo ) enfin je dois chicanner pour ce que je fais tout cela me suffit bien.

Sinon pour emu=sorties séparées c'est à dire que ma groove box comme mon sampleur emu dispose de sortie analogiques séparées ( 3 stéréo pour la groove et 2 pour le sampleur ) du coup ça prend pas mal d'entrée sur la console.

D'ailleurs toi qui est un pro de la musique, tu sais quel est l'intérêt de sortir en mono sur la console c'est à dire utiliser que les sorties gauche (ou droite) des appareils midi. Je sais pas j'ai déjà vu ça en live ... une histoire de panoramique j'ai pas trop compris.

Enfin merci de ton intérêt sur la question.

Tchao :clin:
6
Franchement les ptites behringer je trouve qu'on leur crache un peu trop dessus (moi le premier :clin: )... Mais pour leur prix, je trouve qu'elles assument très bien derrière (pour les FX je c po, moi g préféré prendre la plus grande sans FX). Sinon je pense qu'une mackie peut etre rentabilisée si tu te lance dans l'enregistrement... Mais comme ca, pour l'écoute, je pense que behringer rempli bien son rôle...

Pour la sortie en mono, je ne sais pas trop quoi dir... Sans doute que l'inge cherchait à reduire l'espace du clavier (ou autre)... Je m'explique: pour eviter que ca soit un gros brouhaha, il fo eviter que les instru se chevauche dans la panoramique (surtout si ils ont la meme game de frequence) (d'ou une guitare a droite et l'autre a gauche...). Alors imagine si le mec il se retrouve avec 6 pistes stereo de je ne c quoi... on dicerne plus rien du tout.... maintenant si il les a en mono, il peut facilement les repartir (gauche droite)...

Voila... ptetre que je me trompe carrement :???:

bon fo que jarrete decrire un peu mon clavier il a po l'habitude :mdr:

chô :bravo: