Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de tete pour un casque

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de tete pour un casque
Salut tout le monde
memettant enfin à la mao je vais faire l'aquisition cette semaine d'une carte waveterminal M chez ESI
il me manque encore de quoi l'ecouter. comme j'ai pas encore de quoi m'acheter des enceintes de monitoring je pense m'acheter un bon casque qui de toute façon ne sera jamais inutile (ne serait ce que pour soulager ma voisine a 4h du met!) par ailleurs finance oblige celui ci devrait aussi me servir de casque dj pour travailler mes mix a la maison.
voila donc le dilemne
sennheiser 280pro ferme donc bien pour mixer par contre fatiguant peut etre pour la mao et prix un peu eleve
akg 241 semi ouvert donc mieux pour la mao mais pour mixer? et en plus il semble qu'il faille un ampli casque donc pb car cout supplemmentaire
BEYERDYNAMIC DT770PRO interessant niveau prix chez musician gear ou je vais commander la carte mais je sais pas ce que ça vaut
voila si vous avez d'autres propositions... l'interessant c'est que je puisse commencer a travailler bien dans un premier temps et que celui ci continue a me servir par la suite. j'ai vraiment besoin de vos avis pour me decider:bravo:
ha et pas la peine de me renvoyer vers des pst normakement je les ai deja tous lu... :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est un magasin plutôt pour la Hi-Fi mais ils ont le HD200
www.illel.fr c'est à côté de la gare du nord.
13
Le probleme est que je suis pas a Paris mais sur Toulouse et les magasins ou je suis allé ne laissent pas essayer! si qq en connais un ou c'est possible et ou il y a du choix... sinon je crois que je vais me prendre un AKG 240 studio et par la suite un casque moins cher pour le djing
14
J'oubliais, chez illel ne tient pas compte des prix affichés sur leur site....il faut envoyer un mail en cliquant sur PROMO et il te renvoie leur prix sous 48h en général.
15
Ben pareil pour moi je vais me prendre un AKG 240 studio, sinon un casque de 50 euros à la FNAC me suffit pour mixer :clin:
Sinon pour plus d'infos sur les casques mattes ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=15075&idsearch=28271
16
Le Sennheiser H2200 est à 64€ sur surcouf.com!!!!!
Je viens de l'acheter c'est de la balle et il est beaucoup mieux que le HD200...
17
Spark merci pour le lien mais je l'avais deja lu c'est d'ailleurs grace a lui entre autre que je me decude pour l'AKG
je vais regarder pour le sennheiser mais le akg doit etre mieu quand meme et pas beaucoup plus cher
qq sait ce que ça vaut les casques behringer, pour mixer en tout les cas ça doit suffire c'est qu'ils sont pas cher du tout (29 euros!!!!)
18
Coucou, perso pour le mao je te conseil l'akg 240 studio.
Mais si tu veux un casque d'excellente qualité qui te permet de faire du studio et de mixer (DJ), alors prend plutôt un akg 271 studio, c'est un casque fermé donc pas de problème pour le DJiing, il est agréable à porter ( autant que le 240 et pas plus lourd ), le son neutre et il n'est pas fatiguant à écouter à la longue. De plus il a la particularité de s'éteindre quant tu l'enlève de tes oreilles ce qui pour moi est un serieux plus car j'utilise mon casque pour paufiner la stéréo et pour l'ajustement des instu, ne pas devoir couper le casque à la table quant j'écoute aux enceinte facilite les choses...
De plus je suis DJ aussi et j'utilise le 271 pour les deux !!!

Le seul problème est qu'il coute plus cher que le 240... 100 euro de plus, ce qui n'est pas rien. Ce qui reviend au fait qu'il reste avantageux de prendre le 240 et un casque à 50 balles pour mixer... Mais bon moi je préfaire avoir un excellent casque aussi bien pour mixer que pour le studio... A voir si tu est près a faire des consétions coté budget...

ToOnS
19
Déso, le 271 ne vaut que 25 euro de plus que le 240...
Sinon un bon casque studio c'est le sony MDR-7506

a ton service

ToOnS
20
Merci TO ONS effectivement si le 271 ne vaut que 25 euros de plus :bravo: en meme temps c'est le prix d'un autre casque qui sera certainement audible et suffisant pour mixer et surtout pour ecouter mon discman (parceque me balader avec un casque à 150 euros. :non: ) sinon ce casque est il vraiement mieux que le 240 question linéaritéet surtout est ce que ce n'est pas encore plus mauvais qu'il soit fermé pour travailler mes sons sur l'ordi?