Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K240 : studio, monitor, DF : différences ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG K240 : studio, monitor, DF : différences ?
En cherchant des infos sur le net et sur le forum j'ai trouvé ces 3 appelations :
AKG K240 DF Studio Monitor
AKG K240 Monitor
AKG K240 Studio

Qui fait quoi ? il y à t il des différences de présentation ? de caractéristiques ?
Chez AKG j'ai trouvé ça :
AKG K240 Monitor
AKG K240 Studio
Qu'est ce que la version DF studio monitor ?

Je souhaite acheté ce casque pour pouvoir faire mes compos et un prémix avec un maximum de réalisme autrement dit pour placer mes pan, reverb etc etc au mieux car je n'ai pas encore le budget pour des enceintes de monitoring qui tiennent la route.
Sachant que je travail entièrement en virtuel à coup de midi et de samples :
Je dois prendre quelle configuration studio ou monitor ?
L'ampli casque est il obligatoire vu les 600 Ohms ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un k141 depuis 20ans et il marche toujours impec.
12
Et un casque audiophile haut de gamme genre AKG 501 référence c'est pas mieux ?


SOURCE : http://audiotubetech.free.fr

Bon j'achète quoi en fin de compte ?
K240 monitor
K240 studio
K240 DF
K141
K501

Le 501 me tente vu sa linéarité exemplaire, je pense donc qu'il doit être fidèle, qu'en pensez vous ?
13
Si les gars répondent pas... c'est ptete qu'ils savent pas !!!

demande dans des gros studios, vu qu'ils en ont tous des k240 et des k270.
à force de te faire jeter au tel ya ptete un ingé-son sympa qui saura te répondre.

idem demande aux élèves de la SAE.

bouge ton cul et arrête de pleurer !!!
14

Citation : bouge ton cul et arrête de pleurer !!!



Bouh c'est pas très sympa ça! :mdr:
Prends un studio, pas un monitor, vu la différence de prix ça vaut carrément le coup. Je connais que le 141 (que j'ai) et le 240 (que j'ai essayé), ils sont tous les deux d'une excellente finition, robustes et le son (pour ce que valent mes oreilles) est correct. Pour quelques 20 euros de plus, le 240 studio ça peut le faire.

Conclusion:
  • si tu es riche tu prends le plus cher et un ampli

  • si tu as des grandes oreilles -> 240 studio

  • si tu as des petites oreilles ou que tu es pauvre -> 141 studio

Quel que soit le modèle que tu achètes, tu ne le regretteras pas.
Et puis un bon casque ne remplace pas des enceintes de monitoring. Après 1h passée le casque sur les oreilles, j'en peux plus et ce quel que soit le casque.
15
Merci Camelotte... Je voulais me payer des Beri Thruth, le blème c'est que je n'ai ni la place pour les installer, ni le volume pour les faire travailler donc je bosse sur mes Creative de merde et le casque c'est juste pour faire des petits ajustement dans le mix ou les réverb et aussi histoire d'avoir une deuxième écoute ponctuelle. :bravo:

Le Druide, je le fais bouger mon Q t'inquiètes, je suis pas du genre à pleurnicher mais la plupart des personnes auxquelles j'ai demandé (même quelques élèves de SAE ou d'autres cours ingé son) me parlait de Sony ou de Sennheiser HD 25 qui ne sont pas connu pour leur linéarité :clin: ...
Si tu appelle ça pleurnicher tant mieux. je te signale que vu le nombre de lecture que ça intéressait quelques personnes de toutes évidences. De plus si j'ai posé la question sur Audifanzine, c'est bien parce que j'ai vu qu'il y avait des pointures ici, donc faisant preuve d'humilité je demande à ceux qui savent vraiment.

J'étais à peu près sur de prendre un 240 studio, je voulais juste des convergences d'avis, encore merci ! :bravo:
16
Bon...
j'aime faire l'unanimité...
même contre moi !

je disais ça car t'arrêtais pas de relancer des gars qui visiblement ne savaient pas.
(comme moi !).

de toute manière ce genre de casques, dans leur catégorie, sont bien bien au dessus des truths dans la leur...

pi j'ai dit "pleurer" pas "pleurnicher"... ya une nuance ! (mais je ne sais pas bien laquelle !!!).

allez grosses bises !
17
Ca y est j'ai trouvé le dernier de la famille le DF studio monitor :D:
C'est le plus neutre des 3 !!!

AKG K240DF Studio Monitor Semi-Open Broadcast Reference Headphones
These headphones are basically the same as AKG's basic K240 set but the extra DF designation stands for diffuse field and indicates that they are equalised to sound "flat" and uncoloured as opposed to the more vivid response of the K240 designedfor domestic listening. The K240 DF is thus more suitable for studio monitoring, as it proclaims on the outside of the earpieces
Source : http://www.turnkey.uk.com/tkweb/stockdetail.jsp?sku=AKG-K240DF&context=WEB

Sinon pour le 240 monitor :
These 8.5 oz. headphones provide high quality directional sound perspective and distance discrimination, faithfully simulating hearing in natural room conditions.
Souirce : https://www.zzounds.com/a--2676837/item--AKGK240M

Récapitulation :
240 studio = classique -> 99.95 $
240 monitor = coloration type room -> 89.95 $
240 DF = plat -> 129.95 $
Voilà :P: je vous remercie d'avoir suivi ce passionant feuilleton !
18
Merci pour les infos sparks :bravo:
19
Je joue les mineurs, mais juste pour le délire:

c'est marrant de voir les prix pratiqués aujd et de voir comment la tendance s'est inversée !

Chez Thomann:
240 studio = classique -> 122 EUR
240 monitor = coloration type room -> 85 EUR
240 DF = plat -> 98 EUR

voilà je remonte à la surface :bravo:

Paulin
20
Cooooooooool je me posais les meme question jai enfin les reponse, merci spark d'avoir lancé ce sujet et davoir apporté ttes ces infos :D: