Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya trop de casques aaaaaahhhhhhhh

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ya trop de casques aaaaaahhhhhhhh
Salut
Je cherche actuellement un casque pour mixer le soir, donc d'après ce que j'ai pu lire il me faut un casque ouvert (dite moi si je me trompe), le plus neutre possible, et ideal pour de longues écoutes. Et bien entendu un casque confortable.

J'ai des near 05 exerience (hitoire d'avoir une ressemblance dans l'écoute)

Merci :clin:
2
Un casque semi-ouvert sera moins fatiguant qu'un fermé.
- Un semi-ouvert/ouvert est adapté au mixage.
- Un fermé adapté à la prise de son (pas de repisse et pas besoin de monter le niveau comme une brute)

LA référence est l'AKG K240, qui est le modèle le plus couramment utilisé, les utilisateurs en sont très contents.
Certaines personnes de confiance m'ont dit préférer le BeyerDynamic, à savoir le DT770 (je crois)
3
Merci pour avoir pris la peine de répondre à cette heure ci.
Je vais me tourner la dessus.
:clin:
4
Perso, j'aimerai bien avoir d'autre avis, même si le précédent me semble bien.
5
+1 pour le DT770

équilibré , pas fatiguant , et super précis
seul reproche : le fil spiralé façon téléphone qui se coince partout

au moment du choix (je voulais un fermé) j' ai essayé :
SONY mdr 7506 : super précis mais fatiguant : aigus trés secs et agressifs
AKG K??? je crois 271 , plutôt pas mal mais moins que le DT770.

ta plus qu' a aller essayer
6
Je possède et utilise depuis 3 ans les MDR7509 de Sony

Premierement, y'a vraiment aucun lien avec la catégorie précédente Mdr7506..

Je vois pas comment on pourrait faire mieux que ça.. mon avis et celui de quelques professionnels..je n'ai cependant pas vu d'Overview précisant semi-ouvert/ouvert. Reste que les Mdr7509 me permet de travailler très longtemps ( du genre que +longtemps, la tête de l'homme à réellement besoin d'repos :) )

Moi aussi j'approuve, les AKG K240 sont excellent et représente une référence a coup sure.

Mais tu dois essayer les Sony Mdr7509, tu ne peux être déçu ! :)
7
Merci, pour de l'electro, vous me conseillerez lequel ?
8
Bon je viens de recevoir mon K240 studio et je dois dire que c'est stupéfiant.
J'entends tout les défauts de mes mix, le casque n'est pas fatiguant, me fait pas mal aux oreilles apres plusieurs heures porté.
Je me suis réécouté des anciens cd, le pied.
Je l'ai pris chez Thoman, à part la salope de la poste qui voulait pas que j'ouvre le colis avant de signer, c'est tout bon.
On verra sur la durée.

Le guitar zero ;)
9

Citation : à part la salope de la poste qui voulait pas que j'ouvre le colis avant de signer



Pourquoi tu lui a pas fait une caresse de doudounes avant, elles aiment cela les salopes de la poste... :mdr:

Tu as choisi un bon casque pour mixer...
10
Rectification pour les lecteurs futur-> c'est DT990 de beyer qui est semi ouvert, le DT770 etant fermé :clin: