Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver mon casque svp !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver mon casque svp !
Bonjour à tous !
Voilà, c'est décidé, je vais m'offrir un casque, un vrai (enfin dans mes prix quoi)... Le seul problème, j'habite dans le trou du cul du monde, le seul casque que j'ai eu l'occasion de tester est un sennheiser HD-280 pro, mais je trouve les aigues trop présentes, à la longue j'ai peur pour mes oreilles...
J'ai un petit home-studio, je joue principalement de la guitare, mais pour mes compos je fais aussi de la basse, clavier et drum programmée (style metal prog).
Je passe énormément de temps dans mon studio, j'ai donc besoin d'un casque qui soit confortable (détail important, je porte des lunettes), pas trop lourd, solide (j'aimerais bien le garder quelques années) et qui ne fatiguerait pas les oreilles sur de longues écoutes.
Je m'en servirai principalement pour enregistrer (je ne sais pas si le fait qu'il soit ouvert, semi-ouvert ou fermé a une grande importance dans mon cas :oops: )et peut-être aussi pour commencer mes mix le soir, sans déranger personne (ouai je sais que c'est pas bien mais je fais avec les moyens du bord).
Mon budget et d'environ 150/170 €.

Comme je n'ai pas l'occasion de tester différents casques, je dois faire confiance aux AFiens, mais il y a tellement de choix, tellement de marque, de bons avis sur des modèles différents dans les mêmes prix... pfff... j'avoue que je suis un peu paumé là... :?!:

Pour vous faciliter la tache, j'ai relevé quelques produits. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et me dire lequel serait vraiment le plus intéressant pour ce que je recherche, ça serait vraiment très sympa de votre part.

BeyerDynamic DT990Pro
AKG K 271 Studio

Ces liens sont vraiment à titre d'exemple, mais j'accepte toute proposition... Même du côté de sennheiser (à condition que le spectre sonore soit le plus neutre possible)

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: je dois me décider avant 2 à 3 semaines maxi... j'aimerais passer mes vacances de noël au chaud dans mon studio, avec un joli casque sur les oreilles ! :bravo2:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

2
:up:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3
Giga flag
4
Le Beyer DT990, c'est réellement un bon casque pour le mixage. Pour monitorer l'enregistrement je préfère un casque plus "sec", moins flatteur, et surtout fermé.

Le DT990, c'est pour les longues heures de travail. Très confortable, jamais aggressante. Je ne connais pas suffisament le AKG 271 pour pouvoir dire si il est meilleur.

Mais attention, le DT990 est chaleureux et bien moins cliniques que certains Sennheiser, Audio-Technica et Sony. Pas moins neutres, juste différents.
Ajuster des réverbs est un jeu d'enfant, et ce test est assez révélateur pour évaluer des écouteurs.
5

Citation : Aidez moi à trouver mon casque svp !


atu pensé a regarder sous ton lit ? moi il se planque souvent la
6
C'est bon, j'ai fait une escale chez Mixexperience à Toulouse et j'ai testé tous les casques :cobra: . Finalement, j'ai opté pour l'AKG K 271 studio. J'ai longtemps hésité avec un Beyerdynamic mais bizarrement j'ai trouvé le 770 et le 990 dt fort peu confortables... :noidea: ... un peu comme si j'avais la tête prise dans un étaux.
Merci quand même !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

7
Et niveau son, tu a trouvé une difference ? même minim...