Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir ? budget 200-300 E ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir ? budget 200-300 E ?
Bonjour à vous,

Je souhaite réaliser l'ACHAT... d'un casque pour une écoute mélomane écléctique : jazz, techno, électroacoustique à classique... Sur une sortie casque platine cd. Budget 200 à 300 €.
pour l'instant mon choix :
- Sennheiser HD 600 ou 650 ???
- Grado SR 125 225 ou 325i ???
- Ergo 1 ou 2 ???
- Beyer DT 880 990 ???

Prédominence : confort qualité générale (son, fabrication) polyvalence...
Bref :???:
Le mieux possible à votre sens si vous en avez balayé l'écoute...

J'en appelle à vos oreilles bienveillantes et expertes !!!
Merci à vous. :lol:
“La parole tue les choses qu’elle désigne, mais ce meurtre les fait exister”.
2
Je souhaitais me décider cette semaine... Merci pour vos conseils... :clin:
“La parole tue les choses qu’elle désigne, mais ce meurtre les fait exister”.
3
Audio Technica ATH-M40fs. 90€
Réponse plane de 5Hz à 28KHz, 60 Ohms.
Seul défaut, le cable, tout juste convenable.

4
Beyer DT990. Très musical et son chaleureux. Robuste et vraiment confortable.
5
Moi j'adore l'écoute Sennheiser et Beyer... même si les prix ne sont pas toujours justifiés... Koss font des trucs bien aussi pour l'écoute hifi.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Pour de l'écoute, GRADO et uniquement grado. Le reste c'est bon pour du monir (malgré leur noms de pseudo dasque audiophile). Grado est la seule marque à offrir du vrai casque audiophile abordable. Parcequ'un stax...bon....Niveau tarf......

Donc voilà j'ai récemment acheté un grado sr60 (qui a gagné le statut de casque "legendary" en hifi peu après sa sortie!!!) après un paquet de test. Franchement la différence est immense, un modne complet. Mais t'as interet à avoir un bon ampli hifi, sinon tous les petits défauts vont te sauter à la gueule....Alors qu'avec un senheiser ou Beyer, bah ça sonenra joli, mais niveau spatial c'est pas ça. Les basses ferton "VVVRRROOOUUUMMMM" au lieux d'avoir leur vrai son et les aigus feront "PSSSSHHHHIIIIII" en faisant semblant d'être cristallin.

En fait j'ai fait plein de magasins qui me proposaient du beyer, snheiser et tout et puis j'ai osé franchir le seuil d'un mag d'audiophile (ces grands fous!). Et j'ai juste mis le casque sur les oreilles, ce que je venais de faire avec les autres. Ben pour une fois, le son était meilleur que sur mes enceintes. Et c'est aps rien! De plus, aucune fatigue d'écoute, solide, vraiment un achat qui m'a ouvert les yeux!!!

Par contre ne compte aps faire de monitoring avec, ça ira pas. Pour ça, j'ai un senheiser hd25, justement, qui fait bien le boulot. Mais pour écouter de la zik il allait pas.

Ces marques là sont très bien pour des baladuers, du multimédia ou de l'écoute. J4ai du koss pour mon walkman, un petit machin qui va très bien, et un philips à pas cher. Bon....Mais pour vraiment prendre son pied à écouter de la zik sans se ruiner dans une paire d'enceintes haut de gamme, le casque grado est la seule alternative...Attention, j'ai aps dit la meilleure mais LA SEULE!

Le beyer dt990 par exemple, nickel chrome en studio, ça fait sonner Miles Davis comme Chantal Goya. tout sonne pareil, très neutre. dynamique mais plat. Pas beaucoup d'espace surtout. Précis, propre mais pas beau à éocuter. Et je parle ma^ma pas des casques fermés pour l'écoute musicale!!! Y a rien de pire! (Sauf chez stax et encore je cris qu'ils n'en font plus!).

Donc voilà, grado a eu des récompenses incroyables. Là où un akg avait 1 misérable étoile, il récoltait des grand prix. Produit audiophile de la décennie selon un canard ricain (non sponsorisé!). A l'égal de Stax, il s'adresse à un public particulier. A toi de voir, mais fais un test d'écoute une fois en magasin et tu comprendras de quoi je parle.

A noter qu'ils font aussi des casques de monitoring mais leur tarif est ahurissant. J'ai vraiment découvert cette marque, moi qui ne connaissait que les marques courante et j'ai redécouvert le plaisir de la zik au casque chez soi...Mieux qu'avec mes enceintes qui ne sont aps au niveau, ce dont je ne m'étais jamais rendu compte. Et pourtant 'jai pris le plus petit modèle graod...et déjà c'est une folie douce. Donc les modèles un peu au dessus, je veux même aps savoir ce que ça donne.

Je pourrai en parler un bon moment, mais j'ai l'impression que personne ne sais réellement ce qu'est un bon casque d'écoute. Un casqu monitor, on sait. Un bon beyer fermé c'est le panard. Mais écouter de la zik avec c'est franchement chiant. tout sonen pareil au bout d'un moment. Là, je redécouvre des sons et des ambiances qui sont sur des disques que j'écoute dpuis 10 ans!
7
:D:
Merci pour ta réponse détaillée et passionnée !!!
J'irai essayer les grado et tacherai de faire un comparatif "objectif"...
Je te fairai un retour de mon écoute !!! Entre passionné :clin:
D'autres avis ??? :???:
“La parole tue les choses qu’elle désigne, mais ce meurtre les fait exister”.