Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche d'un casque pour travailler en studio : avez-vous des conseils ? (s'il vous plait)
Je souhaiterai acheter un casque pour travailler en studio musique et ne sais pas trop par où commencer le débroussaillage.J'ai par exemple entendu dire que le senheiser HD 25 était très utilisé mais plutôt dans le cinéma (confort?,propriétés?).Je cherche pour l'instant dans les sony.J'ai prévu 250€.Comme il n'y a pa de tests de casques en ligne,j'espère qu'une bonne âme pourra me donner des pistes d'écoutes.
Merci à tous !
Antoine
2
Sans aucune hesitation chez sony, Le 7509 qui correspond à ton budget ou le 7506 pour un portefeuille moin rempli
a+
3
AKG K240 Monitor (vers les 140€, si je me souviens bien).
Pas fatigant, très confortable, son impecc, et très costaud !
Des casques, j'en ai bousillé quelques-uns. En général, ils volent à la poubelle après 6 mois. Cet AKG est toujours là...
4
Les sony 7509 son superbe, très bien isolé. et le 7506 plus leger mais avec un son tres precis. bcp mieux que les petit senheiser qui se debrouille mieux en DJ ou prise de son ciné de part sa legereté et flexibilité.

moi j'ai des sony je m'en sert beaucoup pour la cabine, et quand j'edite les ondes. parceque le clic paf crack sur les enceintes c'est vite fatiguant au casque ca passe mieux.
aussi bcp de dj utilisent le 7506. et on peut en trouver pas trop cher. je dirait le 7506 pour sa polyvalence.

https://www.thomann.de/thoiw9_sony_mdr7506_kopfhoerer_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-157580.html

le seul inconvenient, faut changer les mousses tous les ans,elles sont fragiles et se dechirent dans une utilisation intensive.

faut oublier le petit senheiser pour la batterie, il isole pas assez, ou alors faut mettre la tete avec le casque sous un bonnet et un matelas roulé autour de la tete maintenu avec un sandow :)

j'ai 2 7506 acheté à 2 années differentes, et le son n'est pas le même. j'ai trouvé ca tres bizzar, je prefere le plus vieux de 2001 au 2004 )c'est pas des blagues.
5
Merci à tous !