Bon, c'est l'heure du choix. pour un casque.
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 007 vues
- 5 followers
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 09:41:12Bon, c'est l'heure du choix. pour un casque.
Bon, voila,
etant un heureux papa depuis 5 mois, mes enceintes (yamaha msp5) non été allumées q'une fois sur c'est 5 mois...
et oui la chambre de mon fils est juste en dessous mon petit HS
donc en attendant je mix au casque, mais mon casque est pourri (un KOSS, je sais plus combien...)
je suis toujours un peu dessus quand je reecoute mes instrus
il me faut donc un nouveau casque
je pensais investir dans un AKG K271 STUDIO (sachant que c'est pour mixer mes morceaux, c tout, y'aura pas de prise de son a faire)mais j'ai eu le malheur de commencer a lire les threads qui parle de casques et ce qui devait arrivé arriva... je suis pommé
j'aurai juste une question, vaut mieux prendre un casque fermé ou semi-ouvert pour mixer...?
AKG K 271 STUDIO ou AKG K 270 MONITOR (STUDIO) ou AKG 240...
etant un heureux papa depuis 5 mois, mes enceintes (yamaha msp5) non été allumées q'une fois sur c'est 5 mois...
et oui la chambre de mon fils est juste en dessous mon petit HS
donc en attendant je mix au casque, mais mon casque est pourri (un KOSS, je sais plus combien...)
je suis toujours un peu dessus quand je reecoute mes instrus
il me faut donc un nouveau casque
je pensais investir dans un AKG K271 STUDIO (sachant que c'est pour mixer mes morceaux, c tout, y'aura pas de prise de son a faire)mais j'ai eu le malheur de commencer a lire les threads qui parle de casques et ce qui devait arrivé arriva... je suis pommé
j'aurai juste une question, vaut mieux prendre un casque fermé ou semi-ouvert pour mixer...?
AKG K 271 STUDIO ou AKG K 270 MONITOR (STUDIO) ou AKG 240...
- 1
- 2
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/12/2005 à 09:55:40
Moi j'ai un K 240 Monitor, il est semi ouvert. Vraiment bien pour du mixage HS et meme pro ( ils est present dans pas mal de studio ). Mais avec le recul, j'aurai prefere avoir un casque fermé, plus pratique je trouve, mais plus cher pour avoir de la qualité !
Je te consei logiquement celui ci ;)
Je te consei logiquement celui ci ;)
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/12/2005 à 09:56:14
Un casque fermé n'est peut-être pas très utile dans ton cas, donc pourquoi pas semi ouvert, ce qu'il faut plutôt demander c'est la couleur sonore du casque, sa réponse en fréquence tout ça...
Mais c'est clair que mixer avec un ouvert ou semi ouvert sera plus agréable.
T'a déjà du le lire si t'a bien parcouru les forums, mais mixer au csque peut être un piège car les sensations sont différentes (spatialisation, rendu des graves dans les fermés, reverbe...) Moi il m'arrive de mixer dans un sennheiser, un HD25. C'est, à la base, un casque de prise de son, donc totalement fermé, mais même si il est reconnu par en grand nombre de pro mixer avec est assez dur car l'image et la couleur sont mélioratif (dedant j'ai toujours un joli son, et je chante toujours juste...Ce qui me donne des petites surprise à l'écoute sur des enceintes...
Tes AKG je ne les connais pas.
Mais c'est clair que mixer avec un ouvert ou semi ouvert sera plus agréable.
T'a déjà du le lire si t'a bien parcouru les forums, mais mixer au csque peut être un piège car les sensations sont différentes (spatialisation, rendu des graves dans les fermés, reverbe...) Moi il m'arrive de mixer dans un sennheiser, un HD25. C'est, à la base, un casque de prise de son, donc totalement fermé, mais même si il est reconnu par en grand nombre de pro mixer avec est assez dur car l'image et la couleur sont mélioratif (dedant j'ai toujours un joli son, et je chante toujours juste...Ce qui me donne des petites surprise à l'écoute sur des enceintes...
Tes AKG je ne les connais pas.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
3951
4 Posté le 28/12/2005 à 10:06:06
Salut
j'ai un peu le meme pb!!! on s'accomode comme on peut ici aussi
je te conseille vraiment l'akg K240M semi ouvert, donc moins de fatigue auditive il est de plus extremement confortable, les bonettes tres larges n'appuient pas sur les oreilles et il est leger
le son est tres fin et doux, tres bon, fidele mais manque peut etre un poil de dynamique - il a une tres legere tendance a faire ressortir certains trucs qui sont en fait peut etre un poil plus dans le mix sur des enceintes....
donc la solution pour toi il me semble c'est ce casque pour bosser les frequences, les plans, et des controles de niveaux fréquents, notamment de sparties que tu veux avoir "devant" (solos? melodies?) sur tes enceintes quand le petit prend le bain, quand il est chez la grand mere etc!!!
j'ai un peu le meme pb!!! on s'accomode comme on peut ici aussi
je te conseille vraiment l'akg K240M semi ouvert, donc moins de fatigue auditive il est de plus extremement confortable, les bonettes tres larges n'appuient pas sur les oreilles et il est leger
le son est tres fin et doux, tres bon, fidele mais manque peut etre un poil de dynamique - il a une tres legere tendance a faire ressortir certains trucs qui sont en fait peut etre un poil plus dans le mix sur des enceintes....
donc la solution pour toi il me semble c'est ce casque pour bosser les frequences, les plans, et des controles de niveaux fréquents, notamment de sparties que tu veux avoir "devant" (solos? melodies?) sur tes enceintes quand le petit prend le bain, quand il est chez la grand mere etc!!!
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/12/2005 à 10:50:36
Citation : ce qu'il faut plutôt demander c'est la couleur sonore du casque, sa réponse en fréquence tout ça...
ben, ce que je veux c'est un casque neutre comme les msp5, qui me permette de mixer correctement sans avoir trop de surprise lorsque je rallumerai mes enceintes ou quand j'ecoute mes mix dans la voiture
je sais que c'est pas terrible de mixer que au casque mais pour quelques temps je suis obligé, apres je vais me caler des horaires sur la semaine ou y'aura personne a la maison pour "finaliser" les mix aux enceintes...
donc ce que je veux c pouvoir avancer correctement sur mes instrus (je fais principalement du hip hop)et faire un "bon" pre-mix au casque
j'etait pres a investir 170€ dans l'AKG K271 STUDIO, mais bon si l'AKG K240M est suffisant pourquoi pas...
entre ces 2 lequels correspondrait mieux a mes besoins...
petit detail, j'aime bien ecouter "fort" par moment au casque, juste pour "voir", apres je rebaisse le volume, donc ça serait bien qu'il "encaisse"... sachant que j'ai un OZONIC comme carte son...
Anonyme
3951
6 Posté le 28/12/2005 à 10:53:33
L'akg me parait plus performant dans des sons acoustiques
en hip hop je sais pas, mais le mien a fini par baver sur les graves, il gresille sur les frequences graves les plus resonantes à force de mixer du rock et de le monter pour voir gc-bass, ou de l'electro avec bcp d'infras, et peut etre que le kick en hip hop ou les basses, à fort volume, il va pas aimer
je pense que la reponse a ta question tu ne l'auras que si ici quelqu'un ecoute la meme musique que toi et possede les deux casques que tu cites --sinon, ce qu'on te dira te donnera des pistes mais ne repondra pas vraiment de façon sure
en hip hop je sais pas, mais le mien a fini par baver sur les graves, il gresille sur les frequences graves les plus resonantes à force de mixer du rock et de le monter pour voir gc-bass, ou de l'electro avec bcp d'infras, et peut etre que le kick en hip hop ou les basses, à fort volume, il va pas aimer
je pense que la reponse a ta question tu ne l'auras que si ici quelqu'un ecoute la meme musique que toi et possede les deux casques que tu cites --sinon, ce qu'on te dira te donnera des pistes mais ne repondra pas vraiment de façon sure
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/12/2005 à 11:03:19
Citation : L'akg me parait plus performant dans des sons acoustiques
lequel, le 240M ?
Anonyme
3951
8 Posté le 28/12/2005 à 11:13:19
Oui, pardon, celui que j'ai le K240 studio! je suis ps sur qu'il soit au top pour les musiques actuelles electroniques --- je le trouve mieux en rock, jazz, classique, folk... à voir si d'autres l'utilisent en hip hop
Anonyme
3951
9 Posté le 28/12/2005 à 11:19:44
Par contre suis alle sur ton profil, j'ai vu tes enceintes je les connais pas, mais c'est des enceintes " debut de milieu de gamme" chez yamaha à priori --- l'akg K240 est tres probablement extremement superieur a ces enceintes en terme de transparence, profondeur, fidelité moi j'ai redecouvert tous mes mixes (yamaha ns10 et celestion ditton) quand j'ai eu ce casque et aussi tous les cd que j'ai ecoutes dessus --- il est d'une qualite sonore extraordinaire, mais peut etre que d'autres encaisseront mieux le cote percussif de tes sons
Bixlow
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/12/2005 à 11:58:06
Je vais acheter un casque ce soir
je ne sais pas encore quoi Sony MDR7506 / AKG K271 STUDIO / K240 STUDIO..
pour l'instant j'en suis la, c'est pour une config nomade, surtout du mix , quelque prise son test ..etc..
je vais les tester
on verra
le Sony m'a l'air pratique pour ma config, pliable, petit .. mais bon
je ne sais pas encore quoi Sony MDR7506 / AKG K271 STUDIO / K240 STUDIO..
pour l'instant j'en suis la, c'est pour une config nomade, surtout du mix , quelque prise son test ..etc..
je vais les tester
on verra
le Sony m'a l'air pratique pour ma config, pliable, petit .. mais bon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2