Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sans fil en MAO jouable ou triste bétise?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque sans fil en MAO jouable ou triste bétise?
Bon ba voilà à force de m'énerver avec le fil de mon casque, je me demande si il existe un modéle de casque sans fil efficace pour une utilisation MAO. Et si oui lequel? Merci.
2
Jouable et très pratique lorsque plusieurs personnes doivent écouter en silence ce qui se passe pendant la session. J'utilise trois casques Sennheiser infra-rouges qui reçoivent la même base. Je les donne à ceux qui doivent écouter pendant un enregistrement de voix par exemple. Ce sont des casques ouverts alors c'est pas pour celui qui chante, hein, sinon repisse garantie.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
J'ai lu l'avis de koskar1er sur le Sennheiser RS-130 qui est à 150€ chez Darty et ça ne donne pas forcement envie.
Quel modéle poccédes tu?
4
Sennheiser HDI 380.

Deux bases (deux pièces différentes) et 3 casques qui vont indiféremment sur les deux bases.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
OK merci est ce que tu connais une référence en casque fermé?
6
Hello,

Idem je cherche un modèle fermé.
Par contre est-ce que la transmission sans fil peut générer des parasites dans le studio ? (par exemple avec le micro). On en voit tellement peut en studio que je me dis qu'il doit y avoir un effet néfaste non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
En Sennheiser, le seul modèle fermé est le RS 140 qu'on trouve au alentour de 150€.

http://www.sennheiser.fr/index2.php?class=%2Fsennheiser%2Fcasques%2F0002%2Frs411121.txt

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Je suis aussi en train de me demander si je passe au sans fil.
Quelqu'un a pu essayer le Sennheiser cité par Rexet depuis?

Ou d'autres idées? Je cherche un casque fermé et surtout agréable parce que je souhaite l'utiliser pour composer tranquillement donc qu'il ne me fatigue pas au bout d'une heure...
Audiofanzine Football Club
9
Ouais up d'abord :coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...