Sujet de la discussionPosté le 13/01/2006 à 12:09:33Casque sans fil en MAO jouable ou triste bétise?
Bon ba voilà à force de m'énerver avec le fil de mon casque, je me demande si il existe un modéle de casque sans fil efficace pour une utilisation MAO. Et si oui lequel? Merci.
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/01/2006 à 12:27:32
Jouable et très pratique lorsque plusieurs personnes doivent écouter en silence ce qui se passe pendant la session. J'utilise trois casques Sennheiser infra-rouges qui reçoivent la même base. Je les donne à ceux qui doivent écouter pendant un enregistrement de voix par exemple. Ce sont des casques ouverts alors c'est pas pour celui qui chante, hein, sinon repisse garantie.
Idem je cherche un modèle fermé.
Par contre est-ce que la transmission sans fil peut générer des parasites dans le studio ? (par exemple avec le micro). On en voit tellement peut en studio que je me dis qu'il doit y avoir un effet néfaste non ?
Je suis aussi en train de me demander si je passe au sans fil.
Quelqu'un a pu essayer le Sennheiser cité par Rexet depuis?
Ou d'autres idées? Je cherche un casque fermé et surtout agréable parce que je souhaite l'utiliser pour composer tranquillement donc qu'il ne me fatigue pas au bout d'une heure...