Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques pour prises acoustiques : casques fermés ???

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casques pour prises acoustiques : casques fermés ???
Quels sont les casques fermés que vous utilisez lorsque vous enregistrez ?
Vos impressions, vos gouts, vos choix ???? ........;;et leurs tarifs.

Moi perso, j'aime les BEYERDYNAMIQUES DT -100 / 150 ....

Caca In -> Caca Out

2
Salut

pour ma part j'utilise un Beyerdynamic DT 770 pro qui donne une attenuation de -18,5dB sur les bruits exterieurs (donnees constructeur)
avec une bande passante de 5 a 35 000 Hz.
il est agreable, solide et pas trop fatiguant et pas de repisse dans ton micro.
il est juste un peu cher en france mais je l'ai acheter en Allemagne env 140 Euros.
voili !
Aurel :)
3
hi !
j'utilise des Seinnheiser HD 250, vieux mais super, d'ailleurs ils l'ont ressorti (HD 250 II). Le seul petit reproche, c'est qu'il a une impédance de 600 ohms... j'ai aussi un Audio Technica qui est à 60 ohms mais au niveau confort c'est moins bien, il me semble... je ne l'utilise pas ! je le laisse aux batteurs car il a une réponse qui tue dans les graves !
j'ai un ami qui vient d'acheter un Beyer, et j'avoue que ça me tente ...
Question atténuation, j'ai essayé pas mal de trucs, mais en général, rien n'y fait, j'ai toujours un peu du clic que j'envoie au batteur sur les pistes des over ... (ils sont sourds ces cons !)
pour les chanteurs, ça va, c'est pas si pire, en faisant gaffe, on arrive à avoir que le chant sur la piste, sauf chanteur sourd évidement !
a priori le Seinnheiser est + fermé que l'Audio Tech, les oreillettes viennent bien reposer autours des oreilles alors que celles de l'Audio Tech sont + petites et reposent plutôt sur l'oreille ... si le mec bouge, ça peut jouer sur la "fermeture". (les batteurs nerveux ont droit à un bandeau de scotch ...) voilà pourquoi je parlais du confort aussi.
ceci dit, le HD 250 est le double en prix de l'Audio Tech ....
à +++,
Starz
4
J'utilise un HD250-2 avec une impédance de 300 ohms - Après un passage dans les studios Plus XXX qui utilisent ce casque, mon choix a été très vite fait....

Chris
5
Kes ke j'disais !
:aime: vive les seinnheiser ! en + je savais pas qu'ils l'avaient ressorti en 300 ohms, et ça c'est une bonne chose !
6
C clair, le HD 250 ya que ça de vrai !!!

Je l'utilise depuis longtemps, et j'adore, si tu as la chance d'avoir en plus un pré-ampli casque, tu peux le régler au petit oigons :lol:
7
Salut à tous,

Je vois que personne n'utilise les AKG K240, pourtant STANDARD mondial et présent dans tous les studio Pro.
Ok c'est une casque semi ouvert, mais contre la fatigue auditive, c'est le meilleur à mon avis...
+/- 700 F. une nouvelle version arrive AKG K240 STUDIO spécial production numérique

Personne n'utilise non plus les Senheiser HD 831 ou 931, ce sont les haut de gamme de la marque :
5- 35 000 hz, c'est très très très large et précis, mais très fatiguant sur les longues distances.
A utiliser en écoute non corrective de comparaison. (je vois dèjà ceux qui me demande alors à quoi cà sert de le payer 1500 FF pour peu l'utiliser).
En gros, c'est une écoute hi-fi idéale, dans la réalité de tous les jours, cette bande passante n'existe pas.
mais pour du mix pur, trop brillant à mon goût.

Voilà, c 'est tout. A+, PATBAF
8
Et bien juste pour dire que j'utilise comme beaucoup le Sennheiser HD 250 et que j'en suis trés trés content :bravo:
Si tu veux un casque fermé bon rapport Qualité / Prix n'hésite pas...
9
Bonsoir tout le monde!

Moi Pour les prises de batterie j'utilise un Sennheiser HD 280.
Il est trés fermé et vraiment confortable..
Parfait pour ce genres de prises!!!

Pitchoune.
10
Mouais... tous les studios utilises des AKG, des Sony, des Sennheiser... donc à la finale ça nous avance pas trop je trouve.
Moi perso j'ai essayé les "références" et le mieux qui s'en est sorti est le Beyer... et Dieu sait que je ne m'attendais pas à ça...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...