Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque "noise cancellation" PXC 250 Sennheiser

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque "noise cancellation" PXC 250 Sennheiser
Bonjour à tous!

je suis musicien et commence à m'initier au home studio
j'ai acheté un lecteur de MiniDisc (mzn910 Sony) et souhaite maintenant acheter un casque pour l'ecouter dans le metro etc tranquillement sans etre obligé de mettre le son tres fort et sans etre agressé par les bruits exterieurs

comme je suis musicien et que je veux aussi utiliser le casque pour faire de l'enregistrement sur mon PC portable une fois que j'aurais acheté une bonne carte son en USB (si vous avez des conseils, à ce propos n'hesitez pas :-), ce casque doit etre de bonne qualité

apres une recherche sur le net, j'ai trouvé un casque Sennheiser PXC 250 qui coute autour de 150 euros
il est pliable, leger, l'acoustique est apparemment identique au PC250, sauf qu'il a en plus un systeme d'annulation du son (il y a un petit micro qui capte le bruit exterieur puis qui envoie dans le casque un signal identique mais en opposé, du coup le bruit est annulé)
ce systeme est debrayable

apparemment, ce systeme est tres utilisé dans l'aeronautique (pilotes), et ils en sont à la deuxieme generation de modeles

est ce que l'un d'entre vous connait ce systeme? est ce efficace?
avez vous deja essayé le PXC 250?
le PC250 est il un bon casque (son identique au PXC250)?
pensez vous que ce soit une bonne solution dans mon cas ou est il plus simple d'acheter un casque fermé sans systeme en plus, mais tout aussi efficace? (mais alors il ne sera probablement pas pliant, c bof pour le metro...?)

d'autres marques (sony et bose) proposent des casques du meme type mais plus chers ou moins performents d'apres ce que j'ai pu lire sur le net

j'attends vos reponses avec impatience, avant de faire mon achat

Jucho
2
Re bonjour

je precise que j'ai fait une recherche, sans succes, sur ce forum
n'hesitez donc pas à repondre!

merci
jucho
3
Ben moi je connais pas ce casque mais j aimerais bien en savoir plus!
4
Salut!

je pense que peu de personnes sont au courant de cette technologie, qui parait pourtant tres attrayante, et efficace
seulement, n'ayant pas la possibilite de le tester moi meme, j'aimerai bien avoir des conseils avant de l'acheter!

voici le lien du site sennheiser France :8)
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fsennheiser%2Fcasques%2F0001%2Fhd600111.txt

en esperant que quelqu'un qui connait ce casque ou cette technologie nous en dise plus,

Jucho
5
Eh bien...aucun commentaire?
suis je donc le seul à connaitre cette technologie (pourtant utilisée depuis probablement plus de 10 ans dans l'aviation civile)?

Jucho
6
Bien, devant votre grande locacité, je demande au modérateur de fermer ce sujet.
too bad!!!

Jucho
7
J'ai acheté le casque,
terrible
J.