Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 11:33:53Casque pour enregistrement et prémix
Bonjour,
Je recherche un nouveau casque fermé afin de pouvoir l'utiliser pour des retour de chant et d'instruments sans capter les repisses au micro. Je mixe (métal, prog, acoustique principalement) sur monitoring mais j'aimerai pouvoir l'utiliser également pour faire du pré-mixage car j'aime avoir le rendu casque en complément des monitors.
Je ne sais pas du tout vers quelle marque m'orienter, et mon budget avoisine les 200 euros pour 2 casques.
Merci beaucoup
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/06/2006 à 11:54:15
Dans le dernier numéro de KR, y'a une étude comparative entre 8 casques différents. Tu peux y trouver ton bonheur.
Le 7506 est un bon casque de monitoring, je viens de faire l'acquisition de ce modèle. J’ai également testé le DT770Pro et le HD25.
Un conseil munis tous du plusieurs disque de références (prend le plus de genre possible). Et vas chez tous magasin de musique le plus proche car tu a en démonstration la totalité des casques de monitor donc beaucoup pourrons tenir dans ton budget (Neuf et Occasion).
L’écoute te sera fort utile, car l’article de KR est bien détaillé et te permettra de restreindre les casques à tester, mais seule l’écoute de confirmera le choix finale.
Moi j’ai opté pour un 7506 à l’issus d’une écoute attentive. Neuf il est 149€, d'occasion tu en trouve à 100€ pièce.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/06/2006 à 13:49:14
Je suis fana du DT770. Il a un choeutte son, il est super bien isolé, et surtout il est SOLIDE. Les autres marques que j'utilise (Sennheiser, AKG et Audio Technica possèdent aussi de réelles qualités sonores, mais ils sont moins isolés et suuuuuuuuuuuurtout ils sont plus fragiles. j'ai déjà du les remplacer tous...sauf le Beyerdynamic.