Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! HELP ! Quel casque choisir . j'en peux plus . !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! HELP ! Quel casque choisir . j'en peux plus . !
:((( 'Jour !
Trop de casque différent et tout et tout ... je c'est plus ou j'en suis . En fait j'hésite entre 5 casques .... ce casque je veux l'utiliser en configuration studio : il faux donc qu'il soit ultra-fermé (pas de metronome qui sort du casque ... :( ) . Donc le côté "Pas de bruit en dehors sera super important pour moi" .

Voici les casques :

* Sennheiser : HD 25 SP (env. 95 E)
HD 265 Linear (env 144 E)
HD 280 Pro (env 144 E)
* Sony : MDR V700DJ (env 155 E)
MDR 7506 (env 144 E)

En + si je pouvais faire un peu de mix avec (je sais que c'est pas la bonne solution ... mais se serait pour les details) se serait un plus .

Donc mes critères : ULTRA FERME
ASSEZ NEUTRE

Lequel me conseillez vous , j'avous que moi je suis paumé a force :???: . MERCI .
Afficher le sujet de la discussion
11
Be aloras beyer dt 300. pAS DE SON SORTIR CASQUE.. :oo: QUE DAL ZERO PAS UNE MIETTE. :mdr: :mdr:
mAIS TU VAS QUAND MEME EN CHIER POUR CHOISR TON CASQUE :D:
bONNE CHASSE.
12
Lol ... pas mal , pas mal ... g deja vu des casquette avec des oreilles plutot qui doivent bien marché pour cette utilisation ... mais serieusement , c'est pour que le click que mon batteur à a l'oreil ne repasse pas dans les mics . Alors le sony est ok pour ca , ou plutot un sennheiser ?
13
Ok alors autre anecdote avec le Senn HD25: cette fois-ci avec le son qui sort... pas :o:

Il faisait chaud cette nuit la... une fille lit un livre a cote de moi a environ 30 cm... elle est super concentree... moi j'ecoute mon mixe de merde a volume consequent... et ben la fille a continue a lire... elle entend rien... moralite: comme le bruit d'un 747 lance a 1000 KM/h ne peut entrer dans le casque, ton mixe mis a fond les manettes ne derangera nullement la fille qui lit tranquillement a cote de toi... :clin: voila si ca peut t'aider... :clin:
14
Ok ..... alors dans ce cas la j'hésite moins . en fait je crois que je vais aller a la fnac ou a planet saturne (je suis sur Dijon , a pas grand chose) pour faire des essais .
15
Paru dans RECORDING (numero 22 Page 68)

AKG K171 Studio

Prix : Environ 185 €

Casque entièrement fermé. Idéal pour l'enregistrement en studio (donc les voix aussi), avec je cite:

Citation : Même si le K171 Studioa été étudié pour limiter efficacement la fatigue due au port, la taille de ses oreillettes et la puissance des basses dans un volume sonore bien isolé et plaqué sur le pavillon de l'oreille donnent des pressions acoustiques très violentes, alors doucement les basses



Et aussi:

Citation : La très bonne isolation de ce casque fermé en fait également un outil bien adapté à l'enregistrement en permettant des prises micro avec un retour casque élevé sans trop de bruit de fond ou de risque de larsen





Voili Voilou


Charly
16
BIG CONCLUSION DE CETTE AFFAIRE !!!!


1- Prend ton batteur pas la peau des fesses, emmene le au magasin et reproduit le son du click (mais un son aigu il entendra ptet mieux) dans son casque, place ton micro a cote et essai des casques !!!
2- achete le casque ferme le plus chere que tu trouve

Bon courage et a+ :clin:

PS: et revient nous dire ce que tu as finallement acheter !!!