Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equivalent à AKG?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equivalent à AKG?
Bonjour à tous,

Comme je ne peux pas m'acheter encore des enceintes de monotoring, je voulais m'offrir les AKG 240 M ou K171 M, malheureusement ils sont en ruptures de stock dans la pluspart des magasins que je fréquente. :((

Je solicite donc, votre aide et vos conseils pour m'aider à trouver un ou des modèles équivalents (toutes marques confondues) au fameux K240 M ou au K171M de chez AKG.
Sachant que je mixe de la musique électronique (Trance & House), que ce casque doit être le plus neutre possible (pas de bass flateuses) pour me permettre de contrôler au mieux l'équilibre spectral, avec une préférence pour un casque de type "fermé" (mais n'hésitez pas aussi à me donner les références de casque type "ouvert").
Le budget maxi est de 180€

Voilà j'attends avec impatience, vos références en la matière.

D'avance, un grand merci.

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas trop la question, Natspace.
Si c'est le volume sonore qui t'inquiète, personnellement cela me suffit amplement.
Etant donné que l'impédance du AKG K271 studio est de 55 ohms, n'importe quelle sortie casque fera l'affaire, mais attention à la saturation qui arrive plus vite qu'avec une impédance de 250 Ohms.
La sensibilité est 91db SPL/mw
Un ampli casque n'est nécessaire que quand tu as plusieurs casques à connecter en même temps.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

12
Les 271 et 240 sont plus adaptés au monitoring qu'à la prise de son ou ils sont polyvalents? En clair, ils sont bien fermés ou semi-ouverts?

13
Je prends la file en cours de route. Je possède les modèles 770 et M240 (voir mes avis). J'utilise le Beyer en prise vu sa BP et son rendu dans les basses (utilisé aussi en prise par les chanteurs(ses) vu son isolement accoustique. Le M240 est principalement utilisé au mix (en alternance avec les écoutes). Ce dernier est semi-ouvert donc à proscrire en prise pour les chanteurs et les instrumentistes accoustiques (repisse importante). Tu en trouves de disponibles neuf sur EBAY européen.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Sinon au niveau des magasins en ligne ou VPC, vous me conseillerez d'acheter chez qui?

Parce que là j'ai demandé des avis sur Audioconcept, Mixexperience, Blackline & Pianos, ainsi que Magma.

http://www.audio-concept.fr/
http://www.mixexperience.com/
www.backline-pianos.com
www.magma.fr

Mais voilà personne ne m'a répondu à ce jour. :(

Et comme ça devient plus que urgent pour moi de posséder ces casques, je fait appel à votre bon sens et votre expérience pour me guider à trouver un site marchand sérieux et énorable au niveau prix et SAV.

Voilà, merci d'avance encore pour toutes vos réponses. :clin:
15
Bonjour Natspace,

Personnellement, j'ai acheté mes casques chez Mixexperience (mais directement au magasin) et chez Thomann:
https://www.thomann.de/thoiw9_akg_k271_studio_stereokopfhoerer_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_akg_k_240_studio_kopfhoerer_prodinfo.html

Pas de problème avec Thomann, j'ai fait de nombreuses commandes chez eux, et ce magasin a maintenant une bonne, voire trés bonne réputation; en général le produit commandé le Lundi arrive le Vendredi, s'il est en stock évidemment.
Evidemment il y a parfois quelques ratés, comme partout car personne n'est infallible, mais vu le nombre de commandes traitées, les cas doivent être marginaux.
Mixexperience me semble correct également mais je n'ai jamais acheté par VPC chez eux, uniquement directement au magasin.
Playback est correct également mais il me semble que tous les casques AKG ne sont pas disponibles.(http://www.playback.fr/)

Sinon je n'ai pas l'expèrience sur les autres sitres de VPC que tu cites

Un dernier petit conseil: assure toi dans tous les cas de la disponibilité du produit juste avant de commander, si tu es pressé, et pense que c'est la période des congés en France

Cordialement

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

16
Bon pour finir j'ai commandé chez Thomann le K271 Studio.
Certes je n'aurais pas la rapidé de Mixexperience qui livre en Chronopost
mais ça fait quand même une différence de 15€ par rapport aux prix chez Thomann (frais de port compris) et pour moi c'est pas rien.

Donc y a plus qu'à attendre, je suppose que vu les delais que tu m'as donné Albedo, je dois m'attendre à ne pas le recevoir avant Lundi prochain au plus tard.

J'en profite encore une fois pour te remercier de tes précieux conseils ;)
17
Bon pour finir j'ai commandé chez Thomann le K271 Studio.
Certes je n'aurais pas la rapidé de Mixexperience qui livre en Chronopost
mais ça fait quand même une différence de 15€ par rapport aux prix chez Thomann (frais de port compris) et pour moi c'est pas rien.

Donc y a plus qu'à attendre, je suppose que vu les delais que tu m'as donné Albedo, je dois m'attendre à ne pas le recevoir avant Lundi prochain au plus tard.

J'en profite encore une fois pour te remercier de tes précieux conseils ;)
18
J'espère que ma commande chez Thomann arrivera à bon port, car ce qui est chiant c'est que je n'ai pas de suivi de commande.

Citation : Le delai moyen de reception pour un envoi fait par la POSTE (=post ausland) est de 5 a 7 jours. La poste Francaise
ne propose pas de service de suivi pour ce type d envoi.

Hein??? et le colissimo c'est fait pour qui alors???? :???:

Mais bon je croise les doigts. :|

Au fait il envoie un message pour dire que la commande a été expédiée ou non???
Parce que pour le moment je n'ai eu que la "confirmation de commande"
Je l'ai reçu Mardi matin après avoir passé commande lundi après midi.
19
Thomann n'envoie pas toujours de confirmation lorsque l'expédition a été effectuée.
Tu peux leur demander l'info par Email.

Cordialement.

20
Bon ça y est j'ai reçu le K271 Studio (pas encore testé).
Je me demander si c'est normal que le casque n'était pas emballé dans une coque plastique, car même si d'apparence le carton d'emballage parraissait nickel (je ne parle pas de celui du colis là), quand j'ai ouvert la boite le casque était juste mis en place dans le carton avec un socle cartoné entre les deux oreillettes et l'adaptateur jack se baladant librement dans la boite.

Je sais je chipote un peu à, mais ça m'a paru curieux qu'une marque aussi réputé qu'AKG ne fasse pas un embalage plus "protecteur". :??:
Rassurez moi, et dit moi que je ne possède pas un retour" et que je suis la première main/oreille :lol: à l'utiliser. :|

D'avance merci.