Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour casque fermé & confortable

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour casque fermé & confortable
Bonjour tous,

Je recherche un casque fermé qui de plus est confortable. J'ai actuellement un casque K141 de la marque AKG, toutefois il comprime les oreilles de manière assez désagréable, ce qui empêche toute utilisation prolongée. :(

Si le casque que vous me conseillez peut en plus avoir un embout côté casque débranchable (comme cela si on marche sur le câble on ne nique pas le casque) serait un petit plus. :mrg:

Merci d'avance

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

2
ça m interesse aussi ! :lol:
3
Casques à mon sens confortables :

- Sennheiser HD 250 II

- Beyer DT 770

Voilou
4
J'ai eut le même type de problème à résoudre et j'ai opté pour un AKG K 271 Studio. Casque fermé, très léger et très confortable, basses époustouflantes, très belle image stéréo, beaucoup de naturel dans la restitution des instruments acoustiques et des voix ...
A noter que le son du casque est coupé dès qu'on l'ôte de la tête, un petit plus que j'apprécie beaucoup ....avec bien sur la possibilité de pouvoir changer le câble si le besoin s'en fait sentir ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Pareil..AKG 271 studio..tres tres bien..des heures dedans sans etre derangé..!!!
6
+1 pour le 271 !

Il est très précis...je mix mes titres avec et il n'est pas flatteur, belle neutralité.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7

Citation : AKG 271 studio


L'unanimité semble de rigeur :8)

Mais, il me reste juste une dernière question: Le AKG K141 que j'ai, affiche 98 dB/mW sous 55 Ohms (source Thomann), alors que le AKG 271 lui affiche 91 dB SPL/mW sous 55 Ohms...
Cela signifie t'il que le modèle 271 a un peu moins de pattate. Actuellement, mon K141 est un peu limite quand je m'enregistre avec mon ampli juste à côté, malgré le fait que la sortie casque de mon système soit à fond.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

8
Je dirais que le 271 avec ces 91db doit etre moins agressif..perso je n'ai jamais remarqué que ca manquait de "patate" et puis surtout il est fermé et enveloppe parfaitement l'oreille et possede une assez bonne protection acoustique des bruits exterieur..maintenant avec un ampli juste a coté..franchement.. :noidea: ..dificile d'etre totalement hermetique..!!!