Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche le meilleur casque DJ pour se préserver des dangers du son trop fort en discothèque.
Voilà,

Je commence à pratiquer la musique de manière professionnelle et je cherche un moyen de me protéger les oreilles car j'ai déjà un léger acouphène à l'oreille gauche et une petite perte auditive. Je pense que mon avenir peut rester rose si je me préserve dès maintenant.

J'ai fait réalisé des bouchons anti bruits professionel (moulé dans l'oreille) de -25 db. Je pensais les mettre à chaque fois que je fais un concert ou que je mixe en DJ. Je vais également réalisé le modèle -15 db pour pouvoir m'adapter à toutes les situtations.

Je cherche donc un casque DJ qui isolerait très bien du son environnant de manière à ne pas devoir mettre trop fort. Je n'ai pas de réelle limite de budget car je pense qu'il faut savoir investir pour protéger ses oreilles. Il faudrait idéalement que ce casque soit également agréable à porter.

Pourriez-vous me conseiller? Auriez-vous une idée?
2
Salut,

Je ne comprend pas bien ... si tu va te faire des bouchons intra auriculaire moulés ... pourquoi cherches tu un casque ?
Car par définition ces bouchons sont pour limiter les nuisances extérieurs !
3
Sony, BeyerDynamic, Pionner, Senheiser, Technics, denon, AKG.
Voilà en gros les marques qui sont réputées, corrigez moi si j'en oublie.
Vu ton profil, je pense qu'il vaut mieux que tu essayes ton casque avant de l'acheter. Si je te donne une référence, rien ne dit que c'est ce qui te conviendra le mieux, même s'il coûte 175 euros.
Fais un raid chez un ou plusieurs revendeurs et teste tous ceux qu'on te propose pour les marques citées plus haut. Entre Sony AKG et Pionner, je pense que le haut de gamme pourrait te convenir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Réponse à maax :

Les bouchons, c'est pour quand je suis dans la foule ou quand je fais un concert, pour diminuer le son ( de manière linéaire, car les bouchons filtre de manière équivalente sur toutes les fréquences)

Le problème c'est que je suis également DJ et là, je cherche une solution pour pouvoir mixer en mettant moins fort. On m'a parlé de casque fermé qui isole très bien du son environnant et qui permette donc de mettre moins fort. Tu vois ce que je veux dire?
5
Oui, completement ...
Mais si tes bouchons sont d'aussi bonne qualité, pourquoi ne pas les utiliser pendant que tu mixe ?
Si cela n'est pas disponible, alors un bon casque fermé suffira, mais le tout est surtout à ce que tu limite le niveau dans ton casque ! (soit avec un limiteur ou alors en bridant un ampli casque).
6
Reponse à maax :


Je vais effectivement essayer de mixer avec les bouchons pro.

si cela fonctionne, c'est le pied car à - 25db, je ne risque donc plus grand chose... Mais un bon casque qui isole très bien ne pourra qu'améliorer la situation. Je me demande si un casque sur un bouchon, cela fonctionnera, je vais tester cela lors de mon prochain DJ Set.

Je fais beaucoup de concerts, de Dj set et de sessions studio. Etant fragile des oreilles, je dois trouver des solutions adaptées à chaque types de situations. Ce sujet me tracasse pour le moment... :|
7
Des idées de casques ou de solutions?
8
Je remets le message initial pour recentrer la discussion.

Voilà,

Je commence à pratiquer la musique de manière professionnelle et je cherche un moyen de me protéger les oreilles car j'ai déjà un léger acouphène à l'oreille gauche et une petite perte auditive. Je pense que mon avenir peut rester rose si je me préserve dès maintenant.

J'ai fait réalisé des bouchons anti bruits professionel (moulé dans l'oreille) de -25 db. Je pensais les mettre à chaque fois que je fais un concert ou que je mixe en DJ. Je vais également réalisé le modèle -15 db pour pouvoir m'adapter à toutes les situtations.

Je cherche donc un casque DJ qui isolerait très bien du son environnant de manière à ne pas devoir mettre trop fort. Je n'ai pas de réelle limite de budget car je pense qu'il faut savoir investir pour protéger ses oreilles. Il faudrait idéalement que ce casque soit également agréable à porter.

Pourriez-vous me conseiller? Auriez-vous une idée?
9
Upppp^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
10
L'idée pour moi, c'est que tu ailles essayer deux ou trois casques, et après tu donnes tes impressions. A partir de là, je pense que tu auras des conseils.

Citation : Sony, BeyerDynamic, Pionner, Senheiser, Technics, denon, AKG.


Voie parmi ces marques.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!