Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyerdynamic DJX-1? (reçu et testé vs Pio HDJ-1000)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beyerdynamic DJX-1? (reçu et testé vs Pio HDJ-1000)
Je souhaite changer de casque, et aimant beaucoup le son des beyer, pour mon utilisation DJ je serai intéressé par ce nouveau modèle dédié au djaying. Du monde l'aurait il déjà entendu?? je n'arrive pas à en trouver en France, par contre le prix d'une centaine d'Euros en Allemagne me parait bien!

Voici un lien : https://www.beyerdynamic.de/cms/Special_Headphones.1551.0.html?&L=1&tx_sbproductdatabase_pi1%5BshowUid%5D%5BshowUID%5D=283&tx_sbproductdatabase_pi1%5BshowUid%5D%5BbackPID%5D=1551&cHash=9758a9d64d

A vos plumes...

Merci par avance

Fabrice
2
UP!!

Personne n'a d'avis??
3
Salut à tous,

Bon devant la foultitude d'avis sur ce casque (faut dire qu'il vient de sortir donc c'est normal...), je suis allé piocher des infos chez nos amis Anglais, et finalement je me suis laissé tenter par ce modèle (sans écoute je sais, c'est suicidaire).

Premières impressions :

Casque tout plastique mais bien constuit et plutôt bien fini, et pour ne rien gacher il est très beau (subjectif ça je sais!)
Les deux oreilletes sont entièrement orientables et ce dans quasiment tous les sens grâce à des sortes de rotules plutôt bien faites.
Grands coussinets très confortables, les oreilles rentrent à l'intérieur et ne sont pas écrasées, donc pas de fatigue et isolation maximum.
Léger et très agréable à porter
Câble spiralé de 3m
Jack 3.5 et addaptateur 6.35 dorés
Sac de transport en tissu plastifié assez épais

Premières écoutes en lieu non bruyant :

Son très clair, beaucoup de détails avec des aigus et des médiums très fins, les basses sont profondes et rapides mais pas assourdissantes car pas mises en avant à outrance comme de trop nombreux casques à vocation DJ. Résultat, l'écoute n'est pas fatiguante et du coup on a tendance à baisser le volume car tout y est très intelligible.

Petite soirée privée hier soir :

Isolation excellente, aucun doute sur le fait qu'il soit bel et bien fermé, bon soit, il n'y avait pas 2kW de son, mais une fois sur la tête, on peut trouver ses CUE et faire des boucles et autres tranquillement.
Ecoute non fatigante, et les détails donnés plus haut ressortent ici même à niveau plus élevé, vraiment très bon si bien que caler avec sur la tête devient un vrai régal.

Petit comparo face au Pioneer HDJ-1000 :

Hier soir mon pote avait ramené son Piopio (avec lequel on mixe depuis 1 an), on a pu comparer les deux casques, bon déjà grosse différence au niveau du poids, que le Pioneer est lourd! Ensuite, il n'est pas agréable à porter du en partie à ses coussinets aux ouvertures très petites qui écrasent les oreilles, de plus il est pas facile de le mettre à moitié sur l'oreille contrairement au Beyer.
Niveau son, hé bien la qualité Beyer ressort nettement avec un son bien plus aéré, détaillé et clair, le Pioneer apparait étouffé et les basses omniprésentes prennent trop le dessus. Niveau puissance, c'est kif kif!!

Voilà pour mon avis, je l'ai acheté 105€ chez Thomann, c'est une excellente alternative à des casques bien plus chers au son moins bon, la qualité du son Beyer ne lui fait pas défaut, il m'a l'air bien conçu et construit, reste à voir à l'usage ce que ça va donner, en attendant vous pouvez y aller! :clin:

Bonne soirée

Fabrice
4
Bonjour, je voudrais relancer le sujet autour de ce casque, car hormis cet avis je n'en trouve nulle part ailleurs. vaut-il vraiment le coup? j'hésite vraiment entre le djx-1 et le stanton dj pro 2000 S, ou un autre que je connais pas encore...
merci de me répondre!!
5
UP! PLEASE!!
6
J'ai donné mon avis sur la fiche produit.
Certes super son mais trop fragile, HS au bout d'un an avec peu d'utilisation à l'appui et utilisé avec beaucoup de précaution: les arveaux cassent facilement.

Du coup je suis retournée au Stanton DJ-2000S vivant depuis plus de 3 ans ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement