Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 30 euros min 50 euros max

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 30 euros min 50 euros max
Bonjour à tous, oui je sais c'est pas beaucoup comme budget mais c'est juste pour écouter de la musique au bureau sans déranger les gens.
J'ai actuellement des écouteurs mais ça me détruit les oreilles.

Alors est il possible d'écouter de la musique au casque sans se détruire les oreilles ?
on m'a dit qu'en prenant un casque fermé, étant isolé de l'extérieur on évite ainsi de monter le volume et donc on préserve les oreilles. De plus on ma conseillé de monter à 50 euros (au lieu de mes 30 initiaux) pour avoir un casque restituant bien toutes les fréquence et ainsi préserver aussi mes oreilles.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, je vais essayer un fermé voir si c'est inconfortable.
12
13
Tu peux en dire plus sur ton engouement pour ce casque ?
14
Déjà j'te préviens c'est pas un casque pour audiophiles (au contraire de sennheiser)

sinon :
- basses très présentes
- volume sonore élevé
- 2 positions 1 qui appuie sur les oreilles pour bien entendre l'autre qui n'appuie pas et permet de ne pas avoir mal si jamais ça arrive
- il se plie et prend vraiment pas de place
- on entend ce qu'il se passe à côté pendant les blancs ou à faible volume (c'est quand même pratique dnas le téléphone sonne au boulot, ou quand le boss arrive :)
- petite prise 1/4"

inconvénients = vu qu'il est pas fermé on entend à côté si tu mets fort
c'est un casque flatteur (genre beaucoup de basses, donc en fait ça permet de mettre le son moins fort) ça peut ne pas convenir si t'es le genre à vouloir le son de base.

c'est plutot destiné pour une écoute de musiques "rythmées"

j'ai pas trouvé mieux dans ce genre de casque au meme prix et surtout pas du côté de sennheiser avec un son faiblard et aucune basse.
15
Euh, écouter for tau casque est sucuidaire pour les oreilles, si je cherche un bon casque c'est pour les préserver...
16
Le fait que les basses sont plus fortes t'empeche de monter le son pour 'resentir' la zik
dailleurs c pour ça que les caskes bas de gamme sont dangeureux car comme y'a surtout du mediums et des agius les gens ont tendence a monter le son pour plus le sentir et dites moi si j'ai tor(d-t ?) mais les basses sont moins nocives que les aigus non ?
17
Je pense aussi que les basses sont moins nocives.

une basse fréquence disons à 100hz, fait vibrer nos pauvres tympans 100 fois par seconde

les aigus disons à 10 000hz, fait vibrer nos pauvres tympans 10 mille fois par seconde :oo:

donc en suivant cette logique, il me parraît évident que les aigus abîment plus les oreilles.

mais d'un autre coté, l'amplitude des basses étant plus élevée je sais pas si à un fort volume ce n'est pas tout autant dangereux. Quand je parle d'amplitude, imaginez une enceinte de hifi qui sature les basses, vous avez vus comment les membranes souffrent ? c'est sûrement pareil pour les tympans :(((

alors, finalement il faut juste écouter à un volume pas trop élevé. à quand l'ALS sur les tables de mixage :non: