Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 30 euros min 50 euros max

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 30 euros min 50 euros max
Bonjour à tous, oui je sais c'est pas beaucoup comme budget mais c'est juste pour écouter de la musique au bureau sans déranger les gens.
J'ai actuellement des écouteurs mais ça me détruit les oreilles.

Alors est il possible d'écouter de la musique au casque sans se détruire les oreilles ?
on m'a dit qu'en prenant un casque fermé, étant isolé de l'extérieur on évite ainsi de monter le volume et donc on préserve les oreilles. De plus on ma conseillé de monter à 50 euros (au lieu de mes 30 initiaux) pour avoir un casque restituant bien toutes les fréquence et ainsi préserver aussi mes oreilles.

Qu'en pensez vous ?

Merci
2
Si c'est pour écouter au bureau, le casque fermé est-il vraiment nécessaire ? Ca va te serrer la tête à mort si tu comptes le porter longtemps...

Juste comme ça, je crois que Behringer fait un modèle vers 30€, et sinon à bas prix j'aime bien Sony.
3
Oui les sony ex71 SL sont pas mal du tout pour ce que tu cherche.

il y a aussi les sennheiser headmax MX500 :aime:
4
Merci pour vos réponses :)

le fermé c'est un prof de musique qui me l'a conseillé car ça isole de l'extérieur et donc j'ai pas à pousser le son et donc je préserve mon oreille.

Sinon, qu'en est il des semi-ouvert ?

les modèle que vous citez sont de quel type ?
5
Le sony cité et le seinnheiser sont des écouters, pas des casques :( ya pas pire pour les oreilles.
6
Oui, je me suis planté j'avais mal lu.
cela dit, les écouteurs sony cités ne sont pas pire pour les oreilles qu'un casque car il n'y a pas besoin de mettre fort pour bien entendre. ce sont presque des boules quiess, aucun bruit exterieur ne passe...
7
Mais il n'y a pas le filtre pavillonaire puisque c'est direct vers le tympa...
8
Les casques sont extremmement destructeurs pour les oreilles !! J'en ai fait le douloureux test !! :(

Sinon les casques ouverts sont moins destructeurs que les fermés il me semble ( à voir ... ).
Le default qui m'a géné sur mon casque ouvert n'est pas tant d'entendre les bruits exterieurs ( c'est un peu chiant dans le metro bus, etc. mais apres ca passe ) mais plutot que l'exterieur entende le son du casque, tres chiant pôur les prises de voix !! Le casque est repris par le micro.
En casque ouverts à bas prix je te conseille du senheiser !! t'en a des tres corrects pour 45€.

Jacky repenti. SeuRn

9
Ah ? on m'a dit justement que les casque fermé abiment moins car étant isolé de l'extérieur, on a pas à monter le son pour entendre.
10
A toi de voir :
- un fermé, c'est fatiguant à la longue (ça chauffe)
- un ouvert tu mets plus fort pour te préserver des bruits extérieurs

Alors si tu compte pas le garder 8 h par jour sur la tête prend un fermé.
Regarde du côté de chez AKG, le K240 par exemple. Il est réputé pour être un très bon casque de studio, alors pour écouter de la zic, ça devrait le faire. Il coute dans les 60-70 euros neuf en allemagne en boutique, et j'en ai vu des neufs sur ebay.de à 45.