Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous étes fermé ou ouvert, vous les casques?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vous étes fermé ou ouvert, vous les casques?
Bonsoir!

Je cherche a acquerir un casque pour deux usages:
- Mixer/monter les enregistrements. N'ayant pas les moyens pour de bonnes enceintes de monitoring, je me tourne vers un casque qui ne flatterai aucunes fréquences, et qui serait confortable.
- Pour enregistrer (notament des voix) et qui donc ne dois pas laisser passer trop de bruit qui pourrait repisser dans un micro statique!

Je voudrais dnc savoir vers quel type de casque me tourner, a savoir ouvert/semiouvert/fermé.

Je présice que je pense le prendre aux alentour de 250ohm.

Merci d'avance pour vos réponses.

Clément
2
Si tu veux enregistrer sans que le son ne repisse dnas ton rec, je te conseillerais plutôt un casque fermé... genre beyer dt770 (il se fait en 250ohm ;) )
3
+1 pour le fermé ! moi g un AKG K240 et sa englobe ma noreille et j'aime ca! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Celon thomann il est semi ouvert le K 240.
J'hésite entre celui le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO
https://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm
5

Citation : Celon thomann il est semi ouvert le K 240.



oué ou semi fermé :mdr: j'dois avoir une petite oreille parce qu'elle est bien envelopée dedant :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6

Citation : oué ou semi fermé j'dois avoir une petite oreille parce qu'elle est bien envelopée dedant



ça n'a rien à voir avec ouvert/fermé le fait que ton oreille rentre entièrement dedans ou pas... le beyer dt990 enveloppe complètement l'oreille et est un semi ouvert (ou semi fermé c'est comme tu veux :mrg: )
7
Spark, le mieu c'est que tu aille essayer avec un titre que tu connais bien dans un magasin.
8
A ce propos... moi aussi je cherche... on m'a proposé (via net, donc pas d'essai) un Beyer DJX1... mais pas d'avis sur ce casque sur AF...
Ma question : Quand un distributeur annonce un casque "fermé"... c'est sûr que rien ne passe vers l'extérieur ou je dois approfondir mes recherches ou ça dépend de la qualité... ou... ou...
Je me disais... Beyer est une valeur sûre, non?
9
Ma question et surtout de savoir si avec un semi-fermé le son va beaucoup "sortir du casque". Et surtout si en prenant un fermé je suis sur que le son ne sortira pas et ne passera pas dans le micro (trés sensible puisqu'il est statique!).
10
Le beyer dt770 est une référence en matière de casque fermé... et je peux t'assurer que ce dernier est bien isolé. Mais aucun casque n'isole complétement le son. Ceci dis, ça m'étonnerais énormément que tu entende le playback dans ton rec vocal...