Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque : choix [100-150 €]

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque : choix [100-150 €]
Salut all.
Je suis conscient que c'est le n-ième topic sur le choix d'un casque son, mais les autres ne m'ont pas aidé. :(

Je suis actuellement possesseur d'un Senn HD 555 (50€ neuf, merci Darty et ses erreurs de prix), d'un Beyer DT-200, et d'un DT-550 (sans les coussinets...). Ce sont 3 casques ouverts...

Je cherche un casque fermé, de préférence "vrai casque" (et pas intra).
Budget : 100-150 €
Utilisation : rue, chez moi.
Musique : assez rythmée (techno, trance...), j'aime les basses (sans excès)
J'aimerais aussi un port assez confortable du casque.

J'avais pensé aux Koss (garantis à vie)
https://www.koss.com/koss/kossweb.n [...] form&pc^fs
MV1, PRO4AAAT, PRO4AAT

Sinon je préférerais un casque bien fermé, pas du type Senn PX-200.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance ;)
2
Up !
Je suis motivé pour me renseigner sur les casques !

On m'a conseillé un AKG K271 Studio.

Qu'en pensez-vous ?

Je me suis aussi renseigné sur les intra-auriculaires, mais il semblerait que pour trouver une qualité équivalente au Senn HD 555, il faut que je débourse 150-200€, et je n'en ai ni l'envie, ni les moyens.

Merci pour vos réponses.
3

Citation : On m'a conseillé un AKG K271 Studio.



+1 ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Pour les basses, le HD-25...
mais tu as aussi les beyer DT150, et 770
il y a aussi le Sony7506...
tout est question de gout ! il n'y a pas de casque miracle, le plus simple est d'essayer, comme tu écouterais différents monitors pour choisr celui qui te conviens le mieux...
5
Je suis entiérement d'accord avec alexandret11 .
Il faut tester . Pour en revenir au K271 je ne sais pas s'il différe du K270 que je posséde , le K270 est trés précis sur tout le spectre avec une réponse en fréquence trés neutre (ça sonne trés flat) ce qui est un avantage pour vérifier des mix au casque pour placement de micro pour la prise de son mais alors pour me faire plaisir à écouter de la zique NON !!!!
La pluspart des zicos que l'on accueille préfére le HD25 beaucoup plus creuser dans le médium un haut mid un peu agrésse et des basses fréquences trés profondes ( défois mêmes un peu trop à mon gout ) mais bien fermé .
Parcontre certains musiciens trés pontillieux sur la justesse (par ex contrebasse) vont préféré le K270 pour sa précision dans le médium .
J'éspère que ma petite expérience pourra aider quelqu'un .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
Merci pour vos avis éclairés.

Le HD-25 est un supra-aural.
J'avais pensé prendre un circuum aural, mais je ne vois pas lequel prendre.

Ou alors tout simplement, et ça serait plus raisonnable, un Senn PX-200.

(je viens de voir que Koss.com ne livre qu'aux USA).

Que me conseillez-vous entre le PX-200 et le modèle avec réduction de bruit ?