Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec le HD 25

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer avec le HD 25
Salut tout le monde,
je viens d'acquérir un sennheiser HD 25 et je dois dire que c pratiquement impossible de mixer tellement les sons sont colorés.
C vraiment un très bon casque d'écoute (et là je me suis pris une petite claque) mais malheureusement ne sert pas du tout à mixer.
Tout ça pour venir à ma question :
je cherche un casque d'une plus neutre , moins profond (c'est à dire sans relief), voir plat, robuste et fermé (pour ne pas entendre ce qu il sort en retour).
J ai un budget de 200 euros
Avez vous une idée (de marque ou au moins de type de casque )vers quoi je pourrais me diriger ?
merci beaucoup


Au fait je vends mon HD 25 120 euros
vous pouvez voir l annonce sur ce site sous le pseudo ptitos
merci
2
Ah bon merci pour ton post, tu va me faire ganger des sous,

par contre du coup je ne sais plus quoi prendre non plus, pour l'instant j'ai un hd 280 pro, un pote a fait une conerie avec , enfin bref il l'as mis trop fort il etais en train de mixer avec le casque pôsé sur la table enfin bref... ceci dit il n'as pas tenu le coup et maintenant il crache a certaine basse fréquance d'"un coté, donc pour moi ce sera un autre cette fois je commance a en avoir mare de senheiser, ca fini toujours par casser malheureusement ...

Si quelqun a une reponse a la 1ere question elle est la bienvenue :P:

Merci
3
Le beyer dynamic dt 770 et dt 990 se defendent bien mais tout le monde le dira pour un vrai mix rien ne vaut des monitors, ce pendant avec un beyer tu peux déja faire quelque chose de correct (d'apres ce que j'ai pu lire ici)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Vouloir un casque pro pour mixer c'est un peu contradictoire, puisqu'aucun pro ne mixe avec un casque. C'est assez mauvais pour la représetation de l'espace, la reverbe, et selon les modéles, les graves qui sont légérement compréssé.
D'ailleurs je ne sais pas si tu peux trouver un casque fermé qui ne soit pas "coloré" comme un HD25. Dans les modèles pro, les casques fermés sont soit des casque pour DJ, soit des casque de prise de son, et le HD25 en est d'ailleurs une référence. Mais, étant fermé, il y a cette compression des basses qui rend les mixages très hasardeux sur l'équilibre du mix en général.
Moi on m'a souvent conseillé les MDR de Sony, mais se sont des casques ouvert ou semi-ouvert, ce qui est bien meilleur pour l'équilibre, mais qui ne t'irait pas.

Tu ne veux pas faire de bruit ou tu ne veux pas entendre ce qu'il y a autour de toi?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Je cherche un casque pour le djing.

Je ne veux pas entendre ce qu'il y a autour de moi!
le problème c'est que le HD 25 n'est pas très confortable premièrement (car je mixe au casqUE pour pas gener les voisins), puis pas précis non plus
Alors c vrai il y a le mdr de sony mais je n'arrive pas à le trouver en écoute!
du coup je n'ai toujours pas de casque et ça me manque!
voila,
alors je vais peut etre me replier sur le hd 25 quand meme puis je m'acheterai un casque confortable mais moins bon pour chez moi mais si vous avez une soluce???
6
A c'est pour du djing, perso j'ai le hd 25 et il est tres bien dans ce domaine, meme si il est pas equilibré dans les basses c'est pas grave.

Franchement je pense que c'est un des meilleurs dans ce domaine, apres le confort ca depend pour qui, si tu le regles bien il est pas genant et par rapport au mdr il est beaucoup plus leger... Le Sony tu le sens vraiment sur la tete alors que le Hd25 non, il sert un peu la tete au debut mais si tu le porte souvent il te genera pas vraiment.

Puis il faut dire que les Casque fermé sont moins confortables a l'ecoute et a l'usage que les ouverts ou semi ouverts , qui sont moins "oppressant" mais inutilisable en mix surtout si tu as une atmosphere bruyante (j'ai eu l'experience sur un live, je regrette de ne pas avoir eu mon hd 25 avant).
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Merci beaucoup pour vos opinions!
8
Ah oui pour le djing il est vraiment impeccable, je crois que c'est le casque qui peut sortir le plus fort (impédance de 70Ohm) avec la meilleure isolation du bruit envirronant.
Tous les dj que j'ai connu m'ont rapporté que c'était un des meilleurs voire le meilleur casque pour ça.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr