Sujet AKG K240 STUDIO : avis aux utilisateurs

• 1 follower
Sujet de la discussion AKG K240 STUDIO : avis aux utilisateurs
J'ai acheté ce casque il y a 1 mois.
L'essai au magasin me convenait parfaitement (sur une platine CD)

Arrivé chez moi, horreur.
Lorsque j'écoute mes mixs (chanson française / pop-rock) avec, j'ai l'impression d'être en boite de nuit. On entend trop de basses. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dans mes chansons. J'ai des MSP5 à côté. La différence est flagrante.

Au final, je ne peux même plus m'en servir, il fausse tout.

J'en suis à me demander s'il n'a pas un défaut de fabric
D'où ... j'ai besoin de votre avis.
Moi j'ai un 240 Monitor, et ça fait pas longtemps que j'essaie de faire de la musique, mais le premier truc que l'on m'ait( e? j'sais plus) dit, et que j'ai retrouvé sur un thread ici, c'est qu'il ne fallait pas mixer au casque. Le casque c'était pour faire des réglages fins sur les instruments... :???: En out cas c'est clair que les basses ressortent toujours plus au casque.
Clair!!! :)

Citation : pas mixer au casque

le mix c'est pas mon boulot et j'essaie de + en + souvent de confier ça à d'autres... :8)

Citation : moi personnellement, je parle pas de mixage, je parle de bosser sur des compos...

Hum, j'aime cette phrase ...
En tant que faiseur de chansons avant tout, j'ai souvent déprimé à la lecture des forums, voyant les connaissances techniques et le matos de chacun.
Moi je pense, techniciens du son d'un côté et auteurs-compositeurs d'un autre. On peut pas tout faire seul, n'est ce pas ... ?
Si tu ne fait que composer , ou est le probleme alors? que tu le fasses sur de stuperbes enceintes ou sur un casque pourri , une bonne compo rest une bonne compo. le reste c'est du comfort! et a ce niveau je trouves que le 240 est parfait!!!
a plus
Je suis en train de faire une maquette. C'est pas ma spécialité.
Etant donné le fait que je suis seul, j'essaie de la faire à qualité honorable.

A part,ça, j'ai passé ma journée hierà refaire des essais, la différence est tjs là. J'vais tenter de tirer profit de cette différence.

j'vais finir parm'y habituer à c'casque !!!
Alors, finalement, tu t'y es habitué?

Je suis un peu comme toi, tenté par ce casque, mais j'ai des monitor Tannoy PBM6MkII, je ne sais pas vraiment si ces monitor sonnent "plat" ou pas, ce que je sais, c'est que je n'ai pas souvent l'occasion de les écouter :| (voisins, enfants...)

Ca m'ennuirait d'avoir un casque qui me déroute l'oreille. J'ai eu très longtemps un casque Sony HD625 que j'adorais, mais qui est parti en lambeaux à force d'être vieux. J'ai racheté récemment un sennheiser "à l'arrache" (comprenez à la FNAC, il y avait urgence), je ne me rappelle même plus ce que c'est, mais je le trouve très sourd. En plus c'est un semi fermé, et du coup on entend tout ce que je fais comme si on y était :((
Je suis donc un peu refroidi sur les sennheiser (peut-être à tort :?: ), et aussi sur les semi-ouverts.

Après quelques mois d 'utilisation de ton AKG (si tu n'as pas brûlé ton casque :lol: ), comment ça va ?

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Je m'y suis fait. Je dirais même qu'il me procure pas mal de bons moments.

Je fais mes mixs avec mes enceintes, plus le casque. Si ça sonne sur les 2, c'est que c'est bon.
Après, pour écouter mes morceaux finis, je le préfère à mes enceintes.
Que n'ai-je vu ce sujet avant d'acheter ce casque !!

J'avais été séduit par les différents avis, tous positifs. Mais en recevant ce casque, j'ai trouvé les basses envahissantes, un côté sourd, et un bas médium très confus.

J'ai aussi un bon recul sur un album qui est sorti fin 2004, que j'ai pu mixer dans un bon studio avec des écoutes très variées. Egalement, comparaison avec mes enceintes hi-fi, et ne l'oublions pas, la sensation sonore du groupe (groupe vocal). Avec l'AKG, le pupitre des basses fait le fieres mais les réverb' sont gommées, courtes.

Donc, déception, mais le style de musique, jazz vocal peu amplifié, y est peut-être pour beaucoup.

J'ai aussi un casque Vivanco ifL1000 qui était sorti dans les années 90, avec l'argment commercial d'un positionnement de la membrane décentrée vers l'avant pour solliciter l'oreille externe et donc recréer un effet de présence devant soi plutôt qu'entre les oreilles. Cette qualité n'est pas totalement étourdissante, par contre, le son de ce casque (1000 F à l'époque) est de très bonne facture, et il est confortable. Malheureusement, les transports sans le ménagement souhaité ont raison des attaches des oreillettes. Le scotch supplée ça, mais c'est moche et ça ne tiendra pas encore 10 ans.

Bref, 1 adage qui s'est toujours vérifiée et que, à chaque fois que je ne l'ai pas suivi, m'a conduit à des déception :

:!:IL FAUT TOUJOURS ECOUTER AVANT D'ACHETER !!!:!:

CT
J'ai aussi un AKG K240 depuis 4-5 mois et je trouve qu'il manque un peu d'aigus, mais ça me convient très bien, j'en suis content.