Sujet AKG K240 STUDIO : avis aux utilisateurs

• 1 follower
Sujet de la discussion AKG K240 STUDIO : avis aux utilisateurs
J'ai acheté ce casque il y a 1 mois.
L'essai au magasin me convenait parfaitement (sur une platine CD)

Arrivé chez moi, horreur.
Lorsque j'écoute mes mixs (chanson française / pop-rock) avec, j'ai l'impression d'être en boite de nuit. On entend trop de basses. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dans mes chansons. J'ai des MSP5 à côté. La différence est flagrante.

Au final, je ne peux même plus m'en servir, il fausse tout.

J'en suis à me demander s'il n'a pas un défaut de fabric
D'où ... j'ai besoin de votre avis.
Hé gros malin !

il t'est jamais venu à l'idée que tes msp5 manquent de basses et que t'as surcompensé au mix sans savoir ?!

crois pas que les msp5 soient des merveilles !

ho non non non, la la la la, oh non non non...
po du tout... non non non non, la la la laaaaaaah
et youkaydi ayedaaaaaahhhhh
:??: As-tu essayé un disque que tu connais bien comme réf ? j'ai des msp5, et je les trouve très neutres.
A mon avis t'as un casque d'écoute, qui est fait pour embellire, pas pour mixer ?.. :furieux:
Salut frero: moi aussi j'ai des msp 5 et j'ai achete il y a trois mois un 240studio.
mon explication: j'ai eut la meme reaction que toi... mais je crois que j'ai capte: les msp 5 et le 240 sont ce qu'il y a de plus oppose en matiere d'ecoute: les msp c'est des petites ecoutes manquant de basses qui ont une excellente precision medium - aigue.le 240 c'est un son rond chaleureux , qui fatigue pas les oreilles.un son plus feutre mais qui devient bon quand tu monte le volume(impedance).par contre tu ressent bien les basses voire les infrabasses.
autrement dit si on ne peut pas faire un mix correct en ne ce servant que de l'un ou l'autre, on peut parfaitement bien s'en servir conjointement et si ca passe sur les deux, y a deja un bon morceau du chemin qui est fait..;
de plus on s'habitue vite au 240 et le soir pour bricoler des sons apres avoir passe l'aprem sur les msp c'est pas mal du tout, meme si il faut toujours recomparer le lendemain!

en plus pour ecouter de la musique le 240 est un excellent casque hi-fi, ce qui est loin d'etre une utilisation agrable avec les msp!!!!
bref les deux sont bons mais pas pour la meme chose!!!
j'ai ecrit une tartine, mais j'aime bien ces deux elements de mon studio , ils font partie de ceux que je suis pas pres de revendre! apres c'est toujours une question d'echelle , il faut comparer ce qu est comparable.
Le Druide,
Je sais parfaitement que les msp5 et le K240 sont à l'opposé sur ce point.
Mais le truc, c'est que sur mon séquenceur, même sur les morceaux de démo, je ressens ces basses trop présentes.
Et même si les msp5 sont faibles sur les basses, la différence me semble qd même très flagrante.
Ton système d'amplification (table, exciter, ampli... etc...) est droit au moins?

t'as pas établit un système d'embellissement du son auquel t'es habitué (genre pour avoir des basses sur les msp) et que t'aurais oublié?

ça c'est déjà vu récemment pour un gars sur AF...
Syst amp très droit.
Mes comparaisons se font sur un même morceau (chanson française). Basses absentes sur MSP, du moins presque, et très avant au casque.
J'écoute à volume peu élevé. Peut être que je n'obtiens alors pas le meilleur rendu sonore ?.

Je continue de tester
Bon...

ceci dit, c'est vrai qu'ils sont très différents.

pour info, ce casque est une référence commune dans bcp de stud du monde.
pas les msp...

travaille peut-etre plus avec à l'esprit la notion de référence comparable.

pas sur... à voir...
Joue sur les switch a l'arriere des msp , ca compensera un peu.. :) encore une fois, la difference est un atout... autre chose: change de morceau, juste pour etre sur qu'il n'est tou betement pas mal mixe!!!!
c'est vrai ce que dit le druide : c'est pourtant le 240 qui est cense etre une reference.. :??:
Hi romazy!

juste pour dire que j'ai eu le même prbm que toi avec ce casque mais dans le sens inverse: je m'étais habitué à bosser avec ce casq (becos' la nuit, voisins...) et le jour ou un pote a ramené des enceintes de studio pour le mix, j'ai trouvé mon son sur les moniteurs hyper aigus : une horreur !! j'ai du transposé des morceaux dont on entendait les basses que dans mon casque et qui ne passait pas bien sur les enceintes:o:

comme koi, l'écoute c'est un truc très subjectif et on s'habitue vite à un système d'écoute.

Depuis j'ai un seinheiser HD 265 linear ( on dirait une vielle pub, lol ) et je ne bondis plus au plafond quand j'écoute sur enceintes, en plus je le trouve plus confortable; plus fermé, l'image stéréo + large...un vrai bonheur... mais il coute aussi + cher !! :|