Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jai des rubicon r6a mais je veux un casque.!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jai des rubicon r6a mais je veux un casque.!
Bon en fait a partir d'une certaine heure je ne travaille qu'au casque j'ai un senheiser hd270 (gros casque dj quoi) donc bonjour la coloration!!
c'est pourquoi je m'adresse a vous pour avoir des conseils concernant un achat de casque de studio (avec un son le plus neutre possible) voila!*
j'ai flashé sur l'audiotechnica ath-a500 donc si quelqu'un le possede ou si vous avez d'autres idées merci

je sais tres bien qu'on ne mixe pas au casque mais bon je voudrais juste le lendemain quand je reprend mon mix pas etre a 10 milles lieux de ce que je vais entrendre dans mes monitors voii voilou lol lol!!!
merci d'avance
All in !!
2
Un gros ptit up !!!!!!!!!!!! :??:
All in !!
3
Bonjour,

Je possède les casques suivants:
- AKG K271 studio
- Beyerdynamic DT770
- Sony MDR 7506
- AKG K240

Je dirai sans hésiter que le moins coloré est l'AKG K271 studio; c'est également le plus "juste" et le plus agréable à utiliser en longues séances, le K240 n'étant pas mal non plus.
Attention cependant , si tu es habitué aux casques qui colorent, ce casque, à la première utilisation, va te surprendre, voire te décevoir, car il est vraiment trés "plat" côté sonorité, mais c'est ensuite un régal à utiliser une fois que tu as passé ce premier cap.
Je réserve les autres casques plutot aux retours "musiciens", mais ce sont également de bons casques, juste avec un son un peu plus coloré et flatteur et donc plus fatiguant à long terme.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Merci beaucoup pour ta reponse et effectivement j'imagine ce que tu me dis au niveau de la coloration tu sais quand j'ai eu mes monitoring au debut ca m'a un peu fait ca aussi c'est plat et justement c'est fait pour ca lol!!!
thanks!!!
d'autres avis??
All in !!