Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fermé (pour batterie et ampli) petit budget --> Conseil

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque fermé (pour batterie et ampli) petit budget --> Conseil
Alors voilà:

Je vais investir (vu mon budget le mot est grand... très grand, mais bon un étudiant c'est pauvre, sinon c'est plus un étudiant ^^) dans un casque (car celui que j'utilise pour l'instant est plutôt moyen :-/) qui me pourra être branché soit sur mon ampli de guitare, soit sur ma batterie electronique.

Je pense à un casque fermé car je me demande si cela ne va pas réduire le bruit (réel) de la batterie electronique (qui à la longue me gonfle) et donc pouvoir n'entendre que (ou presque que) le son produit par le module.

Accessoirement il pourrait aussi me servir sur une vrai batterie pour ne pas trop me casser les oreilles.

Mais cela serait sympa que ce tout nouveau casque puisse aussi me profiter lorsque je joue de la gratte sur mon ampli, je demande donc si certain des casques que j'ai selectionné ne vont pas être trop typé batterie et avoir un mauvais rendu sur mon ampli de gratte.

Les casques que j'ai selectionnés dans mon budget sont:
- Vic Firth SIH1
- Sennheiser EH250
- Extreme isolation headphone d'occaz par un pote ^^

Enfin j'aurais une question annexe, est-ce que ca existe un coupleur 2male-1female ? L'idée serait de pouvoir envoyer au casque à la fois le son du module et le son d'un lecteur mp3, pour pouvoir jouer par dessus un morceau tout en ayant le son de la batterie ? (ou même d'ailleurs faire pareil avec l'ampli de gratte)
2
Salut ! pour petit budjet, tu gardes le petit casque tout simple de ton MP3 et tu mets par dessus un casque de protection de chantiers... isolation garantie !!! :clin:
3
Oui en fouillant sur le forum j'avais trouvé cette astuce. Seulement mon casque actuel ayant une qualité audio pourri, je pensais aussi au passage à améliorer cela ^^ (et puis pour jouer de longues heures, ca sera p-e plus confortable que le casque de chantier ^^)
4
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm

THE T.BONE HD-990D,je vais peut être m'en acheter un aussi...

Citation : isolation from ambient noise (22 dBA)


Hors sujet : Moi je joue pas mal au casque de chantier et je trouve le son terrible, j'ai l'impression que tout repasse par micros avec préamp du tonnerre...bref
J'ai essayer de mettre un petit micro dans une coque du casque mais le résultat était pas probant!