Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque pour mini home studio > Sennheiser 270 ou Philips HP890

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix casque pour mini home studio > Sennheiser 270 ou Philips HP890
Bonjour,


Pouvez vous me conseillez entre les 2 casques suivants :

Sennheiser 270
Philips SBC HP890

Le 1er est fermé, l'autre non, mais ça je m'en moque un peu. Je veux faire du monitoring et aussi utiliser le casque pour écouter mes cd.

Merci!
2
Attention aux fils chez Sennheiser, ils sont assez cassant. Chez Philipps je c pas.
3
Pas de pocesseur de HD270 ici ?

Sinon, savez vous si on peut trouver sur le web des bons comparatif de casque (franco ou anglophone)
4
Ou autre casque ?
5
Salut,

Je te conseil le Sennheiser, ça fait bien longtemps qu'ils fabriquent des casques, et de manière générale, ils sont de très bonne qualité et plutôt confortable.

De plus, un casque de type fermé est assez utile en monitoring car il n'élargi pas artificiellement le champ stéréo comme les casque de type ouverts.

A+

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6

Citation : Ou autre casque ?


Le Sony MDR-F1
... si tu cherches le beau son, la finesse... déconseillé aux durs d'oreille !
Il est d'un confort absolu. Y a rien de mieux dans ce domaine.
Ouvert : préférable !!! sauf si p. ex. des clics de synchro risquent d'être enregistrés par le micro...
7
Perso j'ai acheté un Philips SBC HP890 ya pas longtemps, j'ai pas trop réfléchi en l'achetant (achat chez darty 10 minutes avant la fermeture car besoin vital d'un casque correct pour le soir même), payé 89 ?.
Bon, j'ai vu les Sennheiser mais je ne m'y suis pas attardé ne connaissant pas la réputation de cette marque (le seul truc que j'ai de cette marque c'est un casque infrarouge IS380, qui est vraiment une grosse daube!).
En fait le philips, je l'ai choisi vite fait pour sa largeur de fréquence (5Hz - 30 Khz: besoin de basses!) et son aspect confortable (pas envie de me faire presser les oreilles).
Que dire de ce casque, vu que je ne suis pas un expert?...
Auparavant j'avais un casque merdique à 150F, bon c'est clair que c'est le jour et la nuit.
Son confort est très agréable pour travailler et faire sa musique la nuit, le son est clair et il est possible de bien s'amuser dans les basses.
Le fait que le casque englobe bien les oreilles avec des grosses mousses assez douces (même si j'ai essayé plus doux) permet vraiment de bosser pendant des heures avec le casque sur la tête).
Par contre au niveau du design, je le trouve à la fois un peu lourd (c'est très personnel) tout en étant trop "plastoc" (du genre faire toujours gaffe pour qu'il ne casse pas).
Un pote à moi ingé-son l'a essayé et m'a dit qu'il surélevait un peu les basses mais que le son était vraiment clair.

Je ne sais donc pas si je peu le recommander pour du monitoring, en tout cas pas pour faire DJ (trop fragile), par contre c'est parfais pour écouter de la musique, les DVD, et faire de la musique sur ordi la nuit pendant des heures.
Je crois que le segment de marché recherché par philips pour ce casque c'est hifi/home cinéma...