Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque retour pour enregistrement

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque retour pour enregistrement
Tout d'abord, ayant un peu parcouru le forum, voici un résumé pour les futurs chercheurs des différents mofèles (casques fermés) conseillés ici. je ne met que ceux en dessous de 200 euros. Les prix indiqués sont subjectifs car proviennent d'un magasin en allemagne, donc un peu moins cher qu'ici....
dans le désordre:

sennheiser

hd-265 linear : 144 euros
hd-250 linear
hd 25 : 185 euros
hd 200: 64 euros

BeyerDynamic

dt 100 : 125 euros
dt 150 : 144 euros
dt 770 : 148 euros

philips sbc-hp 890: +/- 90 euros (france)

Stanton dj pro 2000s : 79 euros

(bon je dois quand-meme parler du sennheiser hd-600 qui est a 279 euros, mais que beaucoup recommandent)


pour ce qui est de mes questions:

1. malheureusement question budget (achat d'une interface audio, micro), je ne pourrai acheter le haut de gamme, donc, je compte me tourner vers le hd-200, ou le stanton dj pro 2000s ou le philips sbc-hp890...et si je touche au loto le BeyerDynamic dt 100 . Parmi les trois (4) lequel à vos faveures ?
Comme l'usage que j'en ferai est juste un retour pour l'enregistrement, j'imagine que ce n'est pas catastrophique si je n'achète pas un haut de gamme. Au debut mon choix c'était porté sur l'akg k240...mais y parait qu'il laisse passer assez bien le son, donc comme c'est pour utiliser avec un micro sensible... . j'avoue avoir meme hésité car avec mon mini casque walk man de 15 euros....on entend très bien et y laisse pas passer grand chose..., mais bon, j'imagine que pour la santé de l'oreille :oo: ....
2. donc si j'ai bien compris , moins y a d'impédance, mieux c'est......quels sont les niveaux idéaux ?
3.au niveau champs de fréquence, l'idéal ? (si j'ai bien compris, si le champs est trop large-> ça fatique plus ?)

merciiii pour vos réponses et bonnes recherches pour les futurs propriétaires
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci mass.J'ai cru remarquer aussi ce que tu dis sur la restitution des détails de la haute impédance et le coté un peu bourrin de la basse impédance car le volume sature vite :clin: .
Donc ma petite conclusion théorique est si pas ampli casque: basse impédance; si ampli casque: haute impédance. :bravo:
12
Bon, beh pour finir, mon choix c'est porté sur un.....................................akg k240 monitor.... :oops:
je sais, il n'est pas fermé (semi-ouvert), mais vu son succès et son prix......
Et je ne regrette absolument pas! :bravo:
quand à l'impédance, j'ai choisis la version haute impédance, et je ne regrette pas non plus:
son plus "clair", et surtout, bonne protection pour les oreilles ! : même en mettant le volume à fond: pas de risque de devenir sourd.....
bref: :aime: :aime: :aime:
13
Juste en passant :
L'avantage de casques "haute impédance" (250/500 Ohms), genre AKG/Beyer DT150, c'est de pouvoir en brancher plusieurs sur la même sortie casque... Si tu fais ça avec des Sony MDR7506/7509, l'ampli "s'écroule"...

Vince from sin

Vince