Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque retour pour enregistrement

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque retour pour enregistrement
Tout d'abord, ayant un peu parcouru le forum, voici un résumé pour les futurs chercheurs des différents mofèles (casques fermés) conseillés ici. je ne met que ceux en dessous de 200 euros. Les prix indiqués sont subjectifs car proviennent d'un magasin en allemagne, donc un peu moins cher qu'ici....
dans le désordre:

sennheiser

hd-265 linear : 144 euros
hd-250 linear
hd 25 : 185 euros
hd 200: 64 euros

BeyerDynamic

dt 100 : 125 euros
dt 150 : 144 euros
dt 770 : 148 euros

philips sbc-hp 890: +/- 90 euros (france)

Stanton dj pro 2000s : 79 euros

(bon je dois quand-meme parler du sennheiser hd-600 qui est a 279 euros, mais que beaucoup recommandent)


pour ce qui est de mes questions:

1. malheureusement question budget (achat d'une interface audio, micro), je ne pourrai acheter le haut de gamme, donc, je compte me tourner vers le hd-200, ou le stanton dj pro 2000s ou le philips sbc-hp890...et si je touche au loto le BeyerDynamic dt 100 . Parmi les trois (4) lequel à vos faveures ?
Comme l'usage que j'en ferai est juste un retour pour l'enregistrement, j'imagine que ce n'est pas catastrophique si je n'achète pas un haut de gamme. Au debut mon choix c'était porté sur l'akg k240...mais y parait qu'il laisse passer assez bien le son, donc comme c'est pour utiliser avec un micro sensible... . j'avoue avoir meme hésité car avec mon mini casque walk man de 15 euros....on entend très bien et y laisse pas passer grand chose..., mais bon, j'imagine que pour la santé de l'oreille :oo: ....
2. donc si j'ai bien compris , moins y a d'impédance, mieux c'est......quels sont les niveaux idéaux ?
3.au niveau champs de fréquence, l'idéal ? (si j'ai bien compris, si le champs est trop large-> ça fatique plus ?)

merciiii pour vos réponses et bonnes recherches pour les futurs propriétaires
2

Citation :
2. donc si j'ai bien compris , moins y a d'impédance, mieux c'est......quels sont les niveaux idéaux ?



Je suis pas expert, mais évite de te focaliser sur ce chiffre, c'est pas du tout révélateur de la qualité d'un casque. Pour juger, écoute, et tu sauras si le son est on ou pas, si le casque isole bien ou pas...

Citation :
.au niveau champs de fréquence, l'idéal ? (si j'ai bien compris, si le champs est trop large-> ça fatique plus ?)


Je sais pas ce que tu appelles champ de fréquence. Il s'agit de la bande passante ?
A priori, plus elle est large, mieux c'est (pour l'oreille : 20Hz-20kHz), mais ça dépend aussi de ce que tu enregistre. Si ce n'est que de la voe parlée (300-5000Hz), tu n'as pas besoin d'un casque avec une bande passante étendue.

Je connais pas les références que tu cites, je peux pas t'aider la dessu.

Nico
3
Il y a les nouveaux K171 et K271,. mais un peu cher surement.
Sinon les behringer, pas cher ,. mais ??? audio-tehnica aussi (-100euros)
Et comment faire pour ecouter (dispo des vendeurs!!!)
Quant au dt100, ancien, costaud,. mais plus à la hauteur question fidelité.
Il ya la HD280 de Sennheiser que je trouve pas mal (essayable à la fnac!), mais écrase un peu la tete.
4
Rectif : le HD600 n'est pas un casque fermé. Ma préférence est le Beyer DT150 : comme l'a souligné Lecyr : ce n'est pas le plus joli quant à la restitution audio, mais en revanche, il est fermé de chez fermé ! et sa réponse favorise bien la voix.

Caca In -> Caca Out

5
Soudain un doute apparait par rapport au k240, que j'ai pu essayer, mais pas les autres. Semi fermé, ok. Mais le son qui passe outre la barriere des oreillette est tellement faible :aime: , est-ce si grave d'avoir dans sa piste voix, une mini guitare qui vient du retour ?
6
Bonjour antoine 20,

Citation : est-ce si grave d'avoir dans sa piste voix, une mini guitare qui vient du retour ?


A priori non, mais si au final tu changes de guitare, ou si tu "abuses" de la compression sur la voix, cela risque de ne pas être très agréable.
7
Moi j'utilise le Senheiser HD 200, il est très léger englobe bien les oreilles. Il manque un poil de basse mais une fois que tu le sais c'est bon ! pour un peu moins de70 euros ça vaut vraiment le coup !
8
:lol: N'oubliez -pas la star des stars que l'on voit partout dans les studios : Sony MDR 7506, je l'ai, fidèle, un peu trop de basse et il sert un peu la tronche :oo: dans les 150 euros
9
Bon beh, revenons un instant sur cette fameuse impédance...
Si pour le meme casque on a le choix entre une impédance 600 et une 55( ...par exemple k240 monitor et k 240 studio...). Lequel choisir.
+ l'impédance est basse, moins il faut monter le volume du casque.
+ l'impédance est haute, + il faut augmenter le volume casque.
ok.
Mais quels sont les avantages des uns et des autres
Un casque avec basse impédeace pour ampli possédant réglages volume sortie casque,un casque haute impédance pour sorties casques sans réglage volume casque ?
10
Basse impédance : sature vite.
Haute impédance : impossible parfois d'avoir un volume convenable si l'ampli casque n'est pas de taille.

En gros...

Mais, ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'un casque avec une haute impédance restitue mieux les détails, est moins "bourrin".

Attention, c'est mon expérience et ça n'a rien de scientifique.