Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG 240 Studio pour écouter du classique et pour un P80 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG 240 Studio pour écouter du classique et pour un P80 ?
Bonjour ! :clin:
Je suis nouveau mais j'ai cherché et je ne crois pas que cette question ait déjà été posée.

A défaut d'acheter de bonnes enceintes (trop cher et mon appart est trop petit), j'envisage d'acheter un bon casque (budget 150 euros) pour écouter dans les moindres détails de la musique (classique) et pour jouer de mon piano numérique P80.

Je pensais acheter un AKG K240 Studio mais je me demande si ce n'est pas exagéré. Je ne vais peut-être pas profiter au maximum de ses capacités sachant que mon ouïe est moyennement développée (ça va s'améliorer j'espère :D: ) et que mon materiel est tout aussi moyen.

D'un autre côté, ce genre de casque est increvable et ça m'évitera d'en racheter un autre dans 5 ans...

Qu'en pensez-vous :???: ? Ne serait-ce pas plus raisonnable d'acheter un HD 570 voire un HD 200 ?

Merci d'avance pour vos réponses. :clin:

PS: Je ne compte pas acheter d'ampli casque, mais est-ce vraiment indispensable pour l'utilisation que je veux faire de mon casque? Je veux dire par là, est-ce que l'ampli casque améliore le son (par exemple celui qui sortirait de ma mauvaise carte son) ou donne-t-il simplement plus de puissance (dans ce cas ce serait inutile parce-que le K240 Studio avec une impédance de 55 Ohms devrait passer partout) ?
2
Répondez s'il vous plaît :(
Je vais chez Audio Concept samedi et j'aurais préféré être conseillé avant d'acheter, c'est quand même mieux... :bravo:
En plus c'est pas à côté, je pourrais pas y retourner !!! :(((
3
Pas besoin d'ampli casque avec le 240 studio, son impedance est assez faible pour qu'on puisse le brancher a peu pres n'importe ou. Et si ton son est pourri en sortant de ta carte son, il sera pas meilleur avec un ampli casque.
Tout ce que je peux te dire de plus, c'est que tu ne seras pas decu par ce casque et que ce ne sera surement pas un investissement perdu.
4
Les deux sont bien.

l'akg est plus une référence...

les sennheiser ne sont pas solides, à ce qu'on dit.
5

Citation : Le AKG a une impédance plus faible que le SONY, en gros tu dois mettre plus fort sur l'AKG pour avoir le même niveau de sortie, bref le SONY, il a de la patate koi !!!


euh non c'est le contraire
6
Oui c'est ce que je pensais aussi... :)

De toutes façons je vais prendre un AKG studio, mais je sais pas si je prends le K141 ou le K240. J'hésite mortellement!! :?:
Les différences ont l'air minimes tant au niveau qualité (bande passante légèrement plus large pour le 240 et les écouteurs ont l'air plus grands) qu'au niveau prix (20 euros je crois).
7
Si tu peux prendre le 240, fais-le, si la difference de son n'est pas flagrante, le confort d'ecoute est largement meilleur. C'est le genre de chose dont on ne peut pas se rendre compte en les essayant 5 minutes, mais ca peut etre genant pour des ecoutes prolongees. De toutes facons, quel que soit le casque, il faut faire des pauses pour reposer tes petites noreilles.
8
:bravo: Hello !

Si ton budget est d'environ 150 Euros, n'hésite plus, prends toi un SONY MDR 7506 !!!
C'est la référence en studio, et côté détails, tu seras servi !
Il est tout simplement génial, tu redécouvriras même tes CD préférés, en entendant des sons qui jusque là t'avais échappé !!! Bref, tu ne seras pas du tout déçu :clin: !

Et sinon, pour entrer dans le comparatif, le SONY a tendance à ressortir légérement les basses et pour l'AKG, de mémoire, ce sont les médiums qui sont un peu plus prononcés.. mais rien de bien méchant !!! çà c'est si on fait la fine bouche, c'est très subtile tout de même... :8)

Je sais par expérience que certaines personnes qui ont un AKG 240 sont stupéfaites en écoutant la qualité du SONY !!! et, il faut le dire, revendent même leur AKG pour un SONY !!! Maintenant, les gouts et les couleurs !

Bref, fais ton choix, mais le SONY, moi je l'adore :aime: :aime: :aime: !!!!

@+

ZicMan --- Keep on rockin'