Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour chanter.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un casque pour chanter.
Bonjour à tous
J'ai un soucis de precision avec mon HD25. Je n'entends pas toutes les petites faussetés lorsque que j'enregistre le chant, et même à la réécoute, alors que je les entends sur mes enceintes de monitoring (qui c'est vrai ne pardonnes rien !!) fostex PM1.
Existe t-il un casque aussi précis que ces enceintes ?
merci à tous !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
P'tit up du mardi !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Mince alors ! je suis le seul à avoir ce problème ??

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Le HD25 est un casque destiné au monitoring en environnement bruyant (PFL en live, sortie casque d'une caméra vidéo, DJ'ing...), pas au mixage de studio car il est loin d'être neutre. Il est excellent... quand on l'utilise pour faire ce pourquoi il a été conçu! Donc ton "problème" est parfaitement normal.
De manière générale on ne mixe pas au casque, car il est très difficile de percevoir la stéréophonie dans un casque (et une stéréo correcte sur un casque serait mauvaise sur une paire d'enceintes). Et quand on mixe on aime aussi avoir "de l'air". Néanmoins quand on a des voisins tout autour de soi, on n'a pas toujours le choix.
Oriente-toi vers des modèles comme le Beyer DT-770, AKG K141 ou K240, plus adaptés à mon avis.
5
Salut nick !
merci pour ta réponse.
En fait mon problème n'est pas un problème de mixage puisque je mixe sur des enceintes fostex PM1 qui sont vraiment très precises !
Mon problème se situe plutot au niveau de mon ecoute lorsque j'enregistre le chant, donc la, avec un casque. pour faire court, apres une prise de chant qui me semble correcte au casque je l'ecoute sur mes enceintes, et je decouvre quelques petites faussetés que je n'entends pas au casque. J'aimerais savoir s'il existe un casque qui soit aussi précis que mes enceintes. Je chanterais peut etre moins faux ! lol

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
OK je comprends mieux.
Tu ne peux pas avoir la même acuité quand tu chantes et quand tu t'écoute uniquement, ce n'est pas un problème de casque.
D'ailleurs le casque n'est pas obligatoire pour chanter, il est utile pour se caler sur une bande son déjà enregistrée.