Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque ouvert/fermé ; Hifi/Sudio que choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque ouvert/fermé ; Hifi/Sudio que choisir ?
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir ce qu'il faut acheter comme casque pour pas trop cher (c'est a dire dans les 50 € ) pour pouvoir jouer au casque avec un ampli, deja a ce prix est-ce possible :( ?

-Un casque normal peut-il convenir avec les effets de l'ampli? ; Un casque dit studio est-il necessaire?
-Dois-je plus aller du coté du fermé ou de l'ouvert?
-Un sans fil reduit-il la qualité du son?

En fait la vraie question est quels parametres faut-il vraiment prendre en compte :|

Merci beaucoup a ceux qui me repondront :clin:
2
3
Le casque fermé a son utilité pour les prises de son avec un casque, dans un contexte de studio : ça permet d'écouter les pistes déjà enregistrées, sans que leur son ne repasse dans le micro.
Un casque fermé va peut être aussi avoir plus de basses.
Si tu n'as pas cette exigence de prise de son, un casque ouvert fera l'affaire, en étant peut être un peu plus confortable (dans un casque fermé, j'ai les oreilles qui chauffent ! )

Après, si c'est juste pour travailler ton instrument au casque, tout dépendra de ton niveau d'exigence personnel, mais de toutes façons, à 50€, tu n'auras pas de casque "studio", ni même le top du top.

Un dernier conseil : si tu peux, teste le casque que tu comptes. Dans tous les cas, n'attends pas un résultat fabuleux, ça sonnera généralement mieux avec le HP de ton ampli. Les simulateurs d'amplis sont aussi utiles pour travailler au casque, avec un meilleur résultat qu'une sortie de ce type sur un ampli.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
+ 1 avec ce qui est dit plus haut. Pense aussi à la possibilité d'attendre un peu plus et de t'offrir un modèle de meilleure qualité, si tu comptes passer de longs moments avec le casque sur les oreilles. A 50 € tu risques de trouver uniquement de l'inconfortable.