Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter deux instruments sur un seul casque : quelle solution ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecouter deux instruments sur un seul casque : quelle solution ?
Bonjour,

Je possède un clavier ainsi qu'un synthétiseur. Habitant en appartement, je travaille au casque ce qui me pose un problème depuis l'arrivée de mon nouveau synthé : comment entendre les 2 instruments simultanément sans déranger les voisins ?
Actuellement, j'utilise de petits écouteurs de lecteurs mp3 branchés sur le clavier et je mets par-dessus mon casque AKG K-55 branché sur le synthé. Ainsi, les 2 sons se mélangent. Mais vous le devinerez, la qualité du son du clavier n'est pas optimale.
Je suis donc à la recherche d'une solution permettant de sortir sur un seul casque les sons de 2 instruments, au moindre coût, et bien sûr sans que les voisins n'entendent rien.
Mon synthé possède une entrée audio mais le manuel spécifie que dans la sortie casque ne reproduit que les sons du synthé, pas les entrées.
J'ai bien sûr pensé à la table de mixage mais ce serait un appareil qui ne me serait pas d'une autre utilité !
Que me proposez-vous ?
2
Euh... une table de mixage? :bravo:
3

Citation : Euh... une table de mixage?


:mdr: Bien sûr. Mais ça veut dire qu'il faut que j'en achète une € € € € . En plus cela prend de la place, je suppose que ça se branche sur secteur donc bonjour les fils. S'il existait une solution plus pratique et moins onéreuse...
Qu'est-ce que j'en ferais de cette table, pour brancher un simple casque dessus. :???:
4
Regarde ça par exemple :

https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm

c'est exactement ce qu'il te faut.
5
Une table de mixage je voyais ça plus gros et plus cher...
C'est peut-être la solution finalement.
ça se branche sur le secteur ou ça n'a pas besoin de courant ?
6
Oui il y a besoin d'alimentation (système actif à cause du préampli casque).

Une table de mixage ça peut avoir toutes les tailles et tous les prix possibles!
7
Mon synthé n'a pas de haut-parleurs donc pas de problème, mais mon clavier a des haut-parleurs. Afin de pouvoir travailler sans que mon clavier émette de sons, je suppose que la solution c'est de laisser mon adaptateur Jack 6.65 dans la prise casque ? Parce que je ne crois pas que je puisse désactiver autrement les haut-parleurs.
8
Exactement!