Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'un casque. Merci

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'un casque. Merci
Bonjour,

Je compose de la musique (style: techno).

je suis à la recherche d'un casque confortable (je passe énormement de temps avec le casque -> jeu, mix, compo), avec un excellent rendu (obligé pour le mastering de mes compos).

Et surtout un casque qui ne fasse pas mal aux oreilles.

J'ai vu que les marques BeyerDynamic et Sennheiser ont des casques de très bonne qualité.

il reste tout de même un choix à faire ^^.

Que me conseillez vous ? (le moins cher si possible)


Merci d'avance.

A bientôt
2
Quel serait ton budget max ?

Le BeyerDynamic DT990 pro (version 250 Ohms) est très bien (ou 770 pro si tu as besoin d'un casque fermé)

Le Sennheiser HD600/HD650 lui sont certainement supérieurs, mais coûtent le double

Certains modèles AKG que je ne connais pas pourrait aussi coller :clin: .

... :clin:
3
Merci pour ta réponse.

En effet le sennheiser est beaucoup trop cher pour moi.

Mon budget est 100 euros max.

Mais je pense que je vais prendre le BeyerDynamic DT 990 Pro (150 euros je pense).
4
Flag :!:
5
Bonsoir
Il y a aussi le l'AKG K271 studio (115/119 euros ), il est vraiment excellent et très pro, on peut le supporter longtemps sans fatigue (comme tous les AKG, ce qui explique la cote en studio).
L'idéal serait d'essayer sur des musiques de référence..
Par contre, je ne pense pas du tout qu'on puisse sérieusement "mixer" ou "masteriser" avec un casque aussi bon soit-il (notamment à cause du rendu des basses).
Il y a toute une information là-dessus... Bien sûr cela n'empêche pas de faire du bon travail (avec un bon casque), mais faut pas rêver
6
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un bon casque, budget 150/200 euros pour moi.

C'est pour pouvoir bosser le soir sans déranger ma petite famille, donc en complement de mes ecoutes.
Casque fermé ou ouvert, çà n'a pas vraiment d'importance pour moi, puisqu'à priori je n'aurai pas (ou vraiment très très peu) à enregistrer avec.
Mes impératifs: qu'il soit le plus linéaire possible (s'il ramène un peu plus de grave c'est pas la fin du monde non plus), et qu'il soit confortable et agréable à porter, çàd qu'il ne fasse pas mal au bout de 30 minutes...

Merci