Sujet Quel casque choisir ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 224 vues
- 3 followers
starman011
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2008 à 07:00:42Quel casque choisir ?
Bonjour à tous ,
J'ai l intention de m'acheter un casque très prochainement (100 € de budget mais moins si c est possible :D) dont la principale utilisation sera l écoute de musique (MP3, DVD et CD audio). Mon principal critère est que je désire un casque présentant une très bonne isolation des bruits ambiants comme le métro, les voiture ou simplement la rue. J'ai donc pensé qu'un casque fermé ferait l'affaire mais je me suis rendu compte en surfant un peu que l'on ne trouvait ce type de casques quasiment que dans les "catégories DJs". Un Sennheiser HD 280 par exemple n'est pas adapté a l'écoute de musique ? si les casques de DJs/Monitoring ne conviennent pas, quels sont les casques destinés à l'écoute qui offrent une bonne isolation acoustique ? (je n' aime pas les intras)
J'ai par ailleurs lu sur plusieurs forums que les casques femés étaient "mauvais" pour les oreilles pour diverses raisons, je pensais qu' isolés de la sorte on écoutait a plus faible volume, ce qui est a priori meilleur non ?!
Merci d'avance pour vos réponses !!
J'ai l intention de m'acheter un casque très prochainement (100 € de budget mais moins si c est possible :D) dont la principale utilisation sera l écoute de musique (MP3, DVD et CD audio). Mon principal critère est que je désire un casque présentant une très bonne isolation des bruits ambiants comme le métro, les voiture ou simplement la rue. J'ai donc pensé qu'un casque fermé ferait l'affaire mais je me suis rendu compte en surfant un peu que l'on ne trouvait ce type de casques quasiment que dans les "catégories DJs". Un Sennheiser HD 280 par exemple n'est pas adapté a l'écoute de musique ? si les casques de DJs/Monitoring ne conviennent pas, quels sont les casques destinés à l'écoute qui offrent une bonne isolation acoustique ? (je n' aime pas les intras)
J'ai par ailleurs lu sur plusieurs forums que les casques femés étaient "mauvais" pour les oreilles pour diverses raisons, je pensais qu' isolés de la sorte on écoutait a plus faible volume, ce qui est a priori meilleur non ?!
Merci d'avance pour vos réponses !!
- 1
- 2
benaudio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/01/2008 à 19:57:20
Salut !
Pour ma part je cherchais un casque à tout faire (enregistrement - monitoring - écoute) et j'ai opté pour l'audio-technica ATH-M30. Je l'ai depuis 15 jours et j'en suis fort satisfait. Plutôt neutre (pas de basses exagérées), bien que je ne m'y connaisse pas bcp (je n'ai d'ailleurs pas essayé des tonnes de casques et c'est également la première fois que je dispose d'un système d'écoute autre que hi-fi). Il était à 75 euros en magazin (moins cher sur le net j'imagine) donc ça rentre dans ton budget...
Voilà voilà !
Pour ma part je cherchais un casque à tout faire (enregistrement - monitoring - écoute) et j'ai opté pour l'audio-technica ATH-M30. Je l'ai depuis 15 jours et j'en suis fort satisfait. Plutôt neutre (pas de basses exagérées), bien que je ne m'y connaisse pas bcp (je n'ai d'ailleurs pas essayé des tonnes de casques et c'est également la première fois que je dispose d'un système d'écoute autre que hi-fi). Il était à 75 euros en magazin (moins cher sur le net j'imagine) donc ça rentre dans ton budget...
Voilà voilà !
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 04/01/2008 à 20:05:08
Moi j'ai l'HD 280 et j'suis tres content, le son est assez bon j'ecoute beaucoup de musique avec pourtant je l'ai acheté pour avoir du retour a la batterie a la base...
L'isolation elle est vrmt excellente, par contre il est vraiment gros et l'arc qui relie les 2 ecouteurs est assez ecarté, il n'epouse pas vrmt la forme de la tete, donc n'est pas tres jolis si c'est pour la rue, etc
Si cela ne te derange, c'est un super achat
L'isolation elle est vrmt excellente, par contre il est vraiment gros et l'arc qui relie les 2 ecouteurs est assez ecarté, il n'epouse pas vrmt la forme de la tete, donc n'est pas tres jolis si c'est pour la rue, etc
Si cela ne te derange, c'est un super achat
Plug'n'Play...
starman011
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/01/2008 à 03:34:17
Bonsoir,
Merci a vous deux pour vos réponses rapides qui auraient plutot tendance a me conforter dans mon choix
Si quelqu'un a d'autre idées de casques qui répondraient à mes besoins, ça m'interesse tout de meme bien évidemment.
Et aussi comment se fait-t-il que dans des test de casque on trouve dans les points négatifs : "casque fermé" ? Je ne comprends vraiment pas ce qu'on leur reproche comme je l'ai expliqué dans mon premier post.
Merci a vous deux pour vos réponses rapides qui auraient plutot tendance a me conforter dans mon choix
Si quelqu'un a d'autre idées de casques qui répondraient à mes besoins, ça m'interesse tout de meme bien évidemment.
Et aussi comment se fait-t-il que dans des test de casque on trouve dans les points négatifs : "casque fermé" ? Je ne comprends vraiment pas ce qu'on leur reproche comme je l'ai expliqué dans mon premier post.
Anonyme
521410
6 Posté le 05/01/2008 à 07:24:52
Par rapport à ton budget va voir l'AKG K240 (Studio ou Monitor)dans les 95 euros (j'ai payé le mien 60euros d'occas'). C'est un standard de studio, je sais pas si c'est "le meilleur" en tout cas il est confortable, fiable et in-cre-vable.Un classique, quoi!
starman011
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/01/2008 à 12:51:12
Merci pour ta réponse yoyo mais comme je l'ai dit dans mes post précédents je cherche un casque prédestiné avant toute chose à l'écoute bien qu'il me servira de temps a autre en monitoring !! L'AKG 420 convient-t-il également pour l'écoute car tu me le présente comme un casque de studio/monitoring avant tout ? et du point de vue de l isolation ?
starman011
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/01/2008 à 18:24:33
Allez allez dites moi tout sur les casques
Anonyme
521410
10 Posté le 05/01/2008 à 23:25:24
Citation : un casque prédestiné avant toute chose à l'écoute bien qu'il me servira de temps a autre en monitoring
C'est comme ça que je m'en sert! Sinon il est pas mal isolé c'est une semi-ouvert,ça laisse passer un petit peu de son. Le meilleur pour l'écoute c'est quand même "ouvert" mais là tout les monde en profite....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2