Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Micro de studio et casque sans fil : CO-HABITATION?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Mike2000xl

Mike2000xl

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 10/09/2002 à 15:36:08
Salut,

Est-ce certains d'entre vous utilisent des casques sans fil dans leur studio ou home studio?
Comme je dois acheter un bon casque bien fermé...et que ça m'embête d'avoir un fuckin' fil qui traverse ma pièce..!

Merci!

Mike2000xl
Prod instru
Mike2000xl

Mike2000xl

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 12/09/2002 à 11:47:04
Bon,bon,bon...PAs de réponse, je suis déçu :((
Sérieux...Il me reste plus qu'a faire le test moi-même. :fache:
Fmarine

Fmarine

4385 posts au compteur
Membre d’honneur
3 Posté le 14/09/2002 à 16:10:55
Avec la technologie sans fil, forcément, le signal arrivant dans ton casque sera moins dynamique (à cause de la liaison/technologie utilisée) que la version "fil". Mais je ne pense pas que cela perturbe ton installation ou crée des parasites dans tes liaisons audio par ex.

Sennheiser maitrise bien ce systeme. C'est une bonne idée pour enregistrer sa voix loin de son systeme d'enregistrement si celui-ci n'est pas bien isolé (ex ; disque dur, ventilo, etc etc si systeme informatique) : et dote-toi d'un clavier sans fil pour déclencher tes punch-in/out.

Caca In -> Caca Out

Mike2000xl

Mike2000xl

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 16/09/2002 à 10:11:22
Génial l'idée du clavier sans fil :clin: mais j'ai pas de PC!!!
Je vais faire un tour chez seinheiser pour le casque, merci pour ton conseil!

@+

Mike2000xl
Prod instru
Christophe.147

Christophe.147

31 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 19/09/2002 à 16:02:07
Salut,

En effet la technologie de la transmission sans fil de Sennheiser n'est plus à démontrer mais il me semble que les casques HF sont de type ouvert ...

Bon courage ...
nonconforme

nonconforme

8867 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 24/08/2004 à 09:51:55
J'ai acheté iul y a bien longtemps 2 casques HF de marque inconnue pour une somme dérisoire et je n'ai aucun soucis de parasites.
Je m'en servait pour le retour casque des gens que j'enregistre. c'est du semi ouvert, donc pas le top pour ça, maintenant je m'en sers surtout pour les zicos en ause qui veulent quand même garder une oreille sur cequi se passe en "régie"...

le gros problème de certains de ces casques, c'est lez décrochage TRES bruyant (shiiiiii) qui se produit s'il ne reçoit pas de signal pendant un certain temps (vu avec mes casques et aussi sur un système Philips bien plus cher). j'espère que sur des modèles hautde gamme ils on fait un effort là-dessus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

satarecobra

satarecobra

9 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 03/01/2005 à 17:33:01
Heuuu scusez moi m'sieur dames, j doit etre vraiment cruche parce que je me suis payé un thomson whp 355 ( donc un casque sans fil :lol: )
mais je n'arrive pas a le regler ... meme en etant le plus precis du monde sur la molete, je n'entend que un long PSHIIIIIIII avec quelques coupures, mais plutot des micro coupures qu'un "accrochage de frequence" si je puis dire ....

z'avez une idée ? casque foutu? piles HS ? ( je vais tester d'autres piles de ce pas :bravo: ) techniques speciale pour le regler ??

:oo: :oo: :oo: :oo:
Festival metal ?? RAISMESFEST biensur!
Fmarine

Fmarine

4385 posts au compteur
Membre d’honneur
8 Posté le 04/01/2005 à 14:15:53
Cela s'appele du : Décrochage ...

Caca In -> Caca Out

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.