Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de studio et casque sans fil : CO-HABITATION?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro de studio et casque sans fil : CO-HABITATION?
Salut,

Est-ce certains d'entre vous utilisent des casques sans fil dans leur studio ou home studio?
Comme je dois acheter un bon casque bien fermé...et que ça m'embête d'avoir un fuckin' fil qui traverse ma pièce..!

Merci!


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
2
Bon,bon,bon...PAs de réponse, je suis déçu :((
Sérieux...Il me reste plus qu'a faire le test moi-même. :fache:
3
Avec la technologie sans fil, forcément, le signal arrivant dans ton casque sera moins dynamique (à cause de la liaison/technologie utilisée) que la version "fil". Mais je ne pense pas que cela perturbe ton installation ou crée des parasites dans tes liaisons audio par ex.

Sennheiser maitrise bien ce systeme. C'est une bonne idée pour enregistrer sa voix loin de son systeme d'enregistrement si celui-ci n'est pas bien isolé (ex ; disque dur, ventilo, etc etc si systeme informatique) : et dote-toi d'un clavier sans fil pour déclencher tes punch-in/out.

Caca In -> Caca Out

4
Génial l'idée du clavier sans fil :clin: mais j'ai pas de PC!!!
Je vais faire un tour chez seinheiser pour le casque, merci pour ton conseil!

@+


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
5
Salut,

En effet la technologie de la transmission sans fil de Sennheiser n'est plus à démontrer mais il me semble que les casques HF sont de type ouvert ...

Bon courage ...
6
J'ai acheté iul y a bien longtemps 2 casques HF de marque inconnue pour une somme dérisoire et je n'ai aucun soucis de parasites.
Je m'en servait pour le retour casque des gens que j'enregistre. c'est du semi ouvert, donc pas le top pour ça, maintenant je m'en sers surtout pour les zicos en ause qui veulent quand même garder une oreille sur cequi se passe en "régie"...

le gros problème de certains de ces casques, c'est lez décrochage TRES bruyant (shiiiiii) qui se produit s'il ne reçoit pas de signal pendant un certain temps (vu avec mes casques et aussi sur un système Philips bien plus cher). j'espère que sur des modèles hautde gamme ils on fait un effort là-dessus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Heuuu scusez moi m'sieur dames, j doit etre vraiment cruche parce que je me suis payé un thomson whp 355 ( donc un casque sans fil :lol: )
mais je n'arrive pas a le regler ... meme en etant le plus precis du monde sur la molete, je n'entend que un long PSHIIIIIIII avec quelques coupures, mais plutot des micro coupures qu'un "accrochage de frequence" si je puis dire ....


z'avez une idée ? casque foutu? piles HS ? ( je vais tester d'autres piles de ce pas :bravo: ) techniques speciale pour le regler ??


:oo: :oo: :oo: :oo:
Festival metal ?? RAISMESFEST biensur!
8
Cela s'appele du : Décrochage ...

Caca In -> Caca Out