Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque pour la compo et le mastering maison

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche casque pour la compo et le mastering maison
Salut a tous
voici mon histoire
je me suis acheter de enceinte monitoring genelec de folie avec un son précis comme je les jamais entendu dans ma vie
bon je continu
un jour la police et venu me donner un avertis men que je n'est pas respecter la 2eme pareille la 3emm j'ai reçus une amende et une convocation au tribunal et il mon dit la prochaine foi que sa se reproduit il me prenne le motos donc voila j'ai revendu mais enceinte

mais maintenant je cherche un casque de folie

mes je veut un casque avec une qualiter irréprochable
claire et précis
avec une dynamique de folie
une bonne image stéréo
fait que pour la compo sur reason ,logic pro , cubase(et aussi pour les compo et le live sur machine hardware)
et surtout le mastering de mes track
aider moi s'il vous plait j'ai plus de son depuis le 2 mars
Ding dong
2
Salut

il y a plein de topics sur ce sujet

moi j'ai choisi les beyerdynamic
DT770 (fermé) pour le contrôle et 990 (semi ouvert) pour la maison

le son est équilibré , super précis
le casque est agréable à porter (oreillettes en velours confortables) et pas fatiguant sur la durée

je les ai comparé aux AKG , SONY (7506) et SENHEISER , et pour moi les Beyer sont les seuls qui sont réellement neutres , le SONY est pas mal mais super fatiguant (jamais réussi à le garder plus d'une heure sans être obligé de faire une pause)

jamais eu de problème de qualité , juste en 3 ans changé le jack et nettoyé les membranes de mon 770 un fois pour en retirer des bouts de cheveux qui s'y étaient plantés (si tu entends des grésillements dans un beyer , il suffit de retirer a mousse et d'inspecter la membrane pour retirer les poils plantés , il y a même un topic sur le comment faire sur AF)

Kluck
3
Et toi tu me conseille quoi pour mon souci
car les gens disent pour un travaille bien fait sa se fait avec des enceinte monitoring mes moi comme je ne peut mettre le son sur enceinte je suis obliger de le faire au casque et en parlons de casque le DT150 de BEYERDYNAMIC est il bien pour mes besoin ou sinon donne moi un conseille
voici mon profile:
je travaille a la maison sur cubase et reason,
et je fait de la techno a la jeff mills et de l'anbient et des instrumental hiphop
je fait du son qui ramone dans les chaumières et du complexe dans mes compo pour que le son te fasse des sensation de voyage
donc en gros je veut un casque qui bon pour la compo et le sequensage et le mastering maison
et surtout qu'il me rende pas sourd et supporte le gros SOooooooonnn


merci d'avance
Ding dong
4

Citation : je les ai comparé aux AKG , SONY (7506)



le 7506 est super. il te faut ce casque et s'il te reste un peu d'argent..un petit Robert... :clin:
5
Tu est vraiment sur que se sony7506 et bien pour mon utilisation car sa serré bête que au bout d'un certain temp il me senble pas adapter a mon utilisation je te fait confiance si ta des conseille ou autre marque me conseiller

ps: ya un correcteur d'orthographe sur mozilla firefox mes il est pas fameux dsl
Ding dong
6
Le débat à été déjà fait entre pro Beyer et pro SONY

si c' est pour la maison dans tous les cas prends toi un casque ouvert (DT990 beyer par exemple)

le SONY 7506 est pas mauvais du tout ,mais fermé donc fatiguant à la longue (aigus trop agressifs)

aprés pour la couleur sonore il faut que tu ailles essayer chez ton revendeur car le son est trés différent entre beyer , akg , sony et sennheiser .

moi j'ai choisi Beyerdynamic et visiblement B7 à choisi Sony , les 2 choix sont valables faut juste essayer
7
La on viens de me filer une enceinte de monitoring car je tien plu c'est des yamaha hs80 mes il en a que une donc je suis en mono donc maintenant je cherche un casque pas trop cher pour corriger les défaut de mon live ou mais compo sur cubase et j'ai déménager chez un pote qui a une maison donc je regrette mais genelec mais j'espère que la hs80 va me satisfaire en mono au pire je corrigerai au casque se qui est a coriger
Ding dong
8
Pour le chef sioux ou ingé son
avec une enceinte sa peut faire l'affaire ou je doit oublier tout de suite de faire du son avec juste une eceinte et que je dois m'acheter un super casque de fou et que pour écouter ma musique ou quand je m'entraine a faire du live sur mes machine je m'achète des enceinte multimédia et pour le séquencage via cubase ou reason j'utilise
le casque
Ding dong