Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rendu sonore

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de rendu sonore
Bonjour

J'ouvre ce sujet, parce que de plus en plus souvent j'enregistre et mixe avec le casque sur les oreilles sans mettre trop fort non plus parce que je suis déjà légèrement dur de la feuille alors je ne veux pas en rajouter.

Donc mon casque c'est un vieil EuropSonic SH124DX (même google ne le connais pas.... il date d'une bonne dizaine d'années voire une quinzaine) et je trouve qu'avec lui le son de ma guitare est un peu moins brillant qu'avec mon petit Sony MDR12 ou mon casque/micro à 10 €.

Sur sa boîte (que j'ai encore) je vois :
Courbe de réponse : 20 Hz - 20 Khz
Impédance : 600 Ohms
Puissance 500 mW

Du coup la qualité de mes mix s'en ressent.... ex: les shakers ressortent très peu dans le son avec ce casque ; alors que si je prends le petit Sony MDR12 que j'ai en ce moment sur les oreilles, j'arrive à mieux les percevoir.

Ca me chagrinerait un peu de le mettre au placard. J'ai des sentiments même pour les objets :fou: :shootme:

C'était pour savoir si ça vous le fait aussi....

Peut-être y a-t-il quelque chose de foutu dans mon casque ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Hello,

Pas de mixage au casque, malheureux !

Quelque soit la qualité du casque, tu auras un déséquilibre stereo (les reglages des delays et reverbs seront totalement faussés), EQ qui ne rendra pas du tout de bnons resultats.

En clair, tu vas completement saloper ton mix.

Pour caricaturer (encore que, puisque ça reste vrai), le meilleur casque ne vaudra jamais les pires enceintes de monitoring.
3
Bonsoir

Citation : Pas de mixage au casque, malheureux !


Ben oui :??: , j'avais déjà lu une remarque comme celle-ci mais que veux-tu, quand on veut mixer le soir.... les dormeurs n'apprécieront pas.... :noidea:

Sinon toi, as-tu déjà rencontré ce problème de brillance plus ou moins évidente entre casque et moniteurs ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4

Citation : Sinon toi, as-tu déjà rencontré ce problème de brillance plus ou moins évidente entre casque et moniteurs ?



Ben oui, à chaque fois.......

D'où ma phrase :

Citation : Pas de mixage au casque, malheureux !



;)
5
OK Merci

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic