Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque ecoute + enregistrement studio/monitoring.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche casque ecoute + enregistrement studio/monitoring.
Bonjour a tous,

Voila, je suis passioné de musique, je joue plusieurs instruments et je fais moi meme mes maquettes. Depuis que j'ai commencé j'utilise un casque Sennheiser HD 430 qui a une trentaine d'années.

J'aimerais a present investir dans un bon casque de qualité, me permettant d'ecouter de la musique (du classique au rock) et de continuer a faire mes enregistrement et mes mixages avec (j'ai des enceintes de monitoring mais j'utilise d'avantage le casque pour toute la partie mixage, les enceintes jouent leur role seulement sur la fin pour les derniers pauffianages...)

Mon budget est de 200 euros maxi.

Existe t-il un casque "passe partout" mais de qualité dont la reputation n'est plus a faire (equivalent au SM58 en micro chant scene)

que me conseillez vous?

Merci d'avance
2
Personne?
3
Passe Partout + Qualité + Moins de 200 Euros
Je crois que t en demande trop.
Moi j ai un AKG K240M (tres bon son, equilibré, mais pas fermé) et un BeyerDynamic DT 770 (fermé, + de bass).
J en suis super content :bravo: !!!!
Dans les grands classique, il y a aussi le Sony 7506 mais que je ne trouve pas assez fidele, ni assez fermé...les gouts et les couleurs!
4
Ok merci pour ta reponse.

J'avais vu aussi le Audio Technica ATH-M50 qui parait bien, il y a un article sur AF.

200 euros dans un casque je pense que c'est deja un bon budget, d'autant plus que je compte l'acheter aux US donc ca fait un prix Francais a 280 euros, il n'existe pas beaucoup de modeles qui depassent ce prix, surtout qu'aprés, les differences entre deux casques deviennent vraiment minimes et il faut vraiment avoir les oreilles...
5
Perso, j'ai pas mal de casques du Beyer TD100 à l'AKG240 et autres marques ; mon préferé de tous niveau rapport qualitée prix comme niveau soliditée reste le SONY MDR7506.

Le HD25 Sennheiser ferme un peut plus et n'est pas mal non plus mais il est plus fragile.

Les plus costaud pour moi restent les Beyerdynamic.

L'AKG 240 est sympa mais je le trouve moin précis que le Sony.

Après, faut tester mais c'est toujours pareil ; il faut un bon ampli casque et ça, c'est pas forcément évident...
6
Les deux références du casque passe partout de qualité à 150 euros (ce qui veut pas dire que ce sont les meilleurs, les gouts et les couleurs toussa, mais en tout cas y a qu'à voir le nombre d'avis sur AF) c'est donc

le Sony MDR-7506

https://casque.sony.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11041.html


et les BeyerDynamic DT 770 Pro (fermé) / DT 990 Pro (ouvert)

https://casque.beyerdynamic.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20154.html

https://casque.beyerdynamic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10218,mao,dt_990_pro.html


moi j'ai un AKG K240 Studio à 100 euros dont je suis plus que satisafait
7
L'audio technica ATH40 est bien meilleur pour du monitoring, puisque totalement neutre.
Pas terrible pour de l'ecoute "loisirs", puisque justement il est neutre.

Le Sony MDR 7502 est par contre spectaculaire pour de l'ecoute hifi et a un niveau de sortie de boeuf, mais il est tout pourri pour du monitoring.

Par contre, l'achat des 2 te revient à moins de 200€, en ayant le top dans le monitoring comme l'ecoute hifi.

Garde cependant à l'esprit que le mixage au casque est à proscrire, puisque ça va tout maquiller : l'image stereo sera totalement faussée, la reverb aussi, l'EQ sera mal employé, sans parler des delay et reverb qui seront mal réglés, c'est inevitable.
8
Ok merci pour votre aide. :clin:

Youtou : Tout a fait d'accord, pour du monitoring rien ne vaut deux bonnes enceinte prévues a cet effet, j'utilise le casque pour un premier travaille et au calme (il y a du monde chez moi et quand tu enregistres ca a vite fait de souler tout le monde bizarement). J'utilise les enceintes pour finaliser le projet, le casque pour une premiere esquisse.
9

Citation : J'utilise les enceintes pour finaliser le projet, le casque pour une premiere esquisse.



Je te déconseille vraiment l'usage du casque pour une premiere esquisse, ça va te faire partir dans une mauvaise direction.
Par contre, le casque se revele plus adapté que des enceintes pour le montage des pistes par ex. Ensuite, dès que tu attaques l'etape de mixage, faut passer sur les enceintes.
10
Je me suis deja fait b***** avec l'utilisation du casque donc maintenant je me mefie mais merci du conseille :clin:

Mes premiers enregistrements je les ai fait uniquement au casque (car pas encore d'enciente de monitoring), et j'ai eu belle surprise en ecoutant le resultat sur une installation Hifi haute fidelité...

Il a fallu tout reprendre :nawak: La stereo, la presence de certain instru effacé ou au contrainre beaucoup trop dominant, la caisse claire de la batterie affreuse et pour finir les effets style reverbe-delay brouillons...