Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir? recherche assez precise.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir? recherche assez precise.
Bonjour a tous!
Je me permets de solliciter votre aide pour le choix d'un casque filaire.
J'en peux plus des ecouteurs, et je veux passer a un casque tres vite. Mon budget etant plutot reduit en ce moment, je ne souhaite pas depasser les 50euros.
Pour les caracteristiques du casque, bien sur une grande bande de frequences (ca va de soi...), et une impedance inferieure a 60 ohms.
Pour ce qui est du fermé/ouvert, je ne prevois pas d'utilisation studio, donc c kif-kif.
Voila, merci de me repondre!
Bonne journée a tous.
Music is my life, and picardie is my patrie!! mial-prod@hotmail.fr
2
Tu veux faire quoi avec? Ecouter un baladeur MP3 dans les transports en commun? De la prise de son en extérieur? Contrôler les PFL en sono? Mixer comme DJ?
3
Exact, jai oublié de preciser quel utilisation je voulais en faire :oops:
Etant donné que jai aucun probleme de voisinage, je ne compte pas me servir du casque pour mixer, etc.
Je cherche donc un casque pour baladeur, mais avec neanmoins un bon son.
Precision : jai un iPod (oui pardon...), et a la rentrée je vais me faire un petit EQ externe, donc ne vous souciez pas des problemes d'adaptation au mauvais son de l'iPod, je m'en charge :clin:

En tout cas, merci d'avoir repondu
Music is my life, and picardie is my patrie!! mial-prod@hotmail.fr
4

Citation : et a la rentrée je vais me faire un petit EQ externe, donc ne vous souciez pas des problemes d'adaptation au mauvais son de l'iPod, je m'en charge



:?!:

Enfin bon.

Si tu cherches un bon casque avec un son hifi, renseigne toi sur le Sony MDR-7502. Il a un niveau de cheval, et reste assez petit et design, on te prendra pas pour Mickey Mouse.
5
Euh.... oui le 02, je regarde, ok pas mal, je lis plus bas dans les caracteristiques : bande passante 60-16K :8O: Pour les aigus c pas la fin du monde, mais pour les graves, c beaucoup trop haut pour moi!
Donc, je vais surement me prendre un "bas de gamme" moins puissant en attendant, puis jeconomiserai pour 7506, ou qq chose comme ca...

Et pour lhistoire de mettre un EQ externe..
Je sais pas si vous avez deja ecouté de la zic sur un iPod, mais le son est franchement pas terrible, surtout au niveau de l'EQ : des que vous mettez une augmentation frequentielle sur une musique mixé a 0dB, vous vous retrouvez avec une saturation du son, et bien sur ca s'entend d'autant plus quand ce sont les graves qui sont accentués..
Donc je vais me faire un petit EQ que je brancherais en sortie, un EQ tout bebete 3 bandes, avec un pot de gain.

Encore merci de repondre aussi vite, en ca ce forum est un des plus appreciables :clin:

++
Music is my life, and picardie is my patrie!! mial-prod@hotmail.fr