Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critères de selection pour un casque !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Critères de selection pour un casque !
Je me demandais sur quels critères se baser pour choisir son casque !

En général, dans les fiches techniques, on spécifie la bande passante, la sensibilité,
la puissance, l'inpédance, ainsi que l'ouverture.

Déjà ce serait bien qu'on me corrige et me complète sur la définition de ces termes !
Il me semble que...
_ bande passante : le 1er nombre c'est jusqu'à quelle fréquence le casque descend
dans les graves, le 2ième nombre jusqu'à quelle fréquence il monte dans les aigus.
_ Sensibilité... C'est quoi ? Db c'est décibels ?
_ Puissance, c'est évident... en watt donc.
_ L'impédance :???: c'est quoi ca ? Des ohms en plus !

C'est préférable que ce soit des nombres élevés pour la sensibilité et l'impédance ?

Par exemple entre ces 2 modèles de casque qui m'intérressent, lequel serait censé
ètre plus perforamant ?

_ CASQUE AKG K141 Studio : 18 - 24 kHz
101 dB
200 mW
55 ohms

_ CASQUE BEYER DT 531 : 10 - 30 kHz
94 dB
50 mW
250 ohms

Je précise que c'est pour m'enregistrer chanter, traiter mes pistes, mixer vaguement...
Pas uniquement pour écouter de la musique !
Afficher le sujet de la discussion
11
Puis dans les avis, il est dit qu'il fait la belle part au chant féminin,
mais qu'il est pas naturel dans les graves, et surtout qu'il est fatiguant... :(
12
T'as quoi contre sony ? je travaille pas chez sony mais franchement rien a voir avec la gamme hifi ou dj
fatiguant comme tous les casques moi je dirai, maintenant le piege avec ce casque c'est d'ecouter trop fort voila ; question basses tout va bien, j'ai meme pas de mauvaises surprises quand il m'arrive de bosser la nuit avec (enfants et voisins obligent..), a la différence de mes msp5 si je mets pas assez fort
essayes..et les autres aussi evidemment
et sur de la tech vaut mieux etre precis sur les basses, ca n'est pas que du boum boum :clin:
entre akg, beyer et ce modele sony tu devrais trouver ton bonheur (evites absolument le 7509 que des vendeurs peu scrupuleux pourront essayer de te fourguer, il embellit carrément le son..)
je pense sincerement que pour du monitoring ca fait partie des casques a essayer
d'ailleurs c'est un casque qu'a plutot bonne reputation, regardes sur les threads "casques" et les avis sont globalement bons
13
L'Akag il est trop grand pour ma ptite tète, le Beyer trop ouvert, le Sony je me tate...
14
Salut Hégerie,

Depuis quelq années j'ai essayé pas mal de casques: AKG, Sony, Senheiser et celui que j'ai depuis un an est vraiment le meilleur (mais aussi le plus cher!! ben voui hein !) de tous ceux que j'ai eu: Senheiser HD 265 Linear
le son est nickel, il est ajustable, d'un confort total : il englobe complétement les oreilles, on peut donc bosser longtemps avec, faire des prises voix sans avoir de repiquage. Il est solide et si tu te prends les pieds dedans tu n'arraches pas le fil car il se deconnecte des hp...c un détail mais bon ...

Senheiser HD 265 Linear
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/products_casques_studio_04196

le mieux c'est d'essayer tout simplement...dans une même gamme de prix, tu amènes un CD que tu aimes et que tu connais bien: le différence va te sauter...aux oreilles :clin:
15
J'habite dans un trou pour tout ce qui est musique/informatique !

C'est pas possible d'essayer du casque ! Dans mon pays, ca se commande du casque !

Sennheiser, il me semblait que c'était assemblé par les chintocks, en conséquence,
que c'était pas forcément solide, pas comparable à un Beyer... :???:
16
A part le fil qui a l'air plutot délicat, il a une bonne tète !

Parcontre est-ce qu'il est règlagle pour les ptites tètes des Demoizelles ? :mdr:
17

Citation : A part le fil qui a l'air plutot délicat



et bien non justement , il est fixé au écouteurs par des micro broches, ce qui fait que si accroche quelq part, tu ne désoudes pas les fils, tu les débranches...pas de bruits, ni parasite dans les cables...non c vraiment bien !!

pas comparable à un Beyer...ah ben oui si tu compares à nos amis allemands, là oui c sur ?? mais moi j'ai besoin d'un casque audio pas un casque de protection... :clin:

Citation : Dans mon pays, ca se commande du casque !


ouh la, ne commande pas un casque sans essayer !!
18
Chère hégérie !

1) le casque sony n'est pas mal du tout (surtout pour le prix)

2) le minijack est vendu avec un adaptateur gros jack dans lequel tu le visses. c'est solide et pro.
et ça te permet de te brancher dans un MD ou autre si besoin, sans problème.

3) les sennheisers ont une très bonne réputation de son... et une réputation effroyable de solidité.

4) les casques ça ne se commande pas... ça s'essaye !
et ça s'essaye dans des endroits où la concurrence fait que l'économie, faite à l'achat, te paieras largement ton billet de train !
bon week-end ! profites-en pour faire du choping (et du clubing ! :clin: )...

voili !
19
C'est marrant comme les réputations changent d'une bouche à une autre !
Sourire amusé...

Mais je vais suivre ton conseil ! :bravo:
20
Le Sennheiser juste en dessous c'est lequel ? Il vaut le coup ?
( Histoire de grapiller quelques Dizines d'euros... )