Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour casque studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche conseil pour casque studio
Bonjour,

Je compose sur ordinateur et j'ai souvent besoin d'un casque. Le mien est tombé en rade. Je ne connais pas grand chose de ce qu'il se fait sur le marché. Le problème c'est que je n'ai pas un énorme budget et j'aimerai ne pas dépasser les 100 euros. Ceci dit, s'il y a un bon produit à un peu plus que ça je peux l'envisager.
Je cherche un casque neutre, le but étant de composer avec, donc j'aimerai pouvoir entendre les différents sons le plus distinctement possible. La plupart du temps je me sert de mes enceintes (Yamaha HS80M), et j'en suis très content. Ca peut peut-être vous aider à m'aider à faire mon choix :)
Je vous remercie d'avance ainsi qu'audiofanzine qui, grace à ses forums, m'a permis de m'équiper de presque l'intégralité de mon home studio.
Olivier
2
Hello,

Pour moins de 100 €, tu as l'audio technica MFS-40.
Courbe de réponse plate comme un limande, pas de graves ou d'aigus boostés.
C'est un peu l'equivalent des HS 80 en casque monitoring : moins cher c'est beaucoup moins bien, et pour avoir mieux faut doubler le prix au minimum....

Edit : merde, j'ai un doute : je sais plus si c'est les ATH 40 ou MFS 40.... :?!:
Le pire c'est que j'en ai plusieurs, et que j'utilise depuis plusieurs années....Je ré-éditerai quand j'aurais la référence sous les yeux.
3
Merci !

C'est peut être les ATH-M40FS ? Ils sont à environ 85 euros.
Sinon j'ai vu que les Audio-Technica ATH-910 Pro sont très bien notés sur audiofanzine. Ils sont à 115 euros, mais si ça vaut le coup, pourquoi pas.
Merci encore
4

Citation : C'est peut être les ATH-M40FS ?



Oui, c'est ça ! j'avais les bonnes lettres, mais dans le désordre... :D:

Citation : Sinon j'ai vu que les Audio-Technica ATH-910 Pro sont très bien notés sur audiofanzine. Ils sont à 115 euros, mais si ça vaut le coup, pourquoi pas.



Le 910 n'a pas une courbe de réponse plate, contrairement au ATH 40. Pour du monitoring, c'est moins bien. A toi de voir selon ton utilisation.
5
Ah oui bien vu !
Bon bein je crois que j'ai fait mon choix, se seront les ATH-M40FS !
Merci infiniement pour ces conseils !
Olivier