Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil en casque monitoring

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil en casque monitoring
Bonjour a tous,
je m'équipe peu à peu pour la MAO, apres ma carte son M-Audio Firewire achetée très recement, je pense investir dans un casque (budget 100 a 150€ max).
Je fais des petites prods electro via cubase et reason, je cherche un casque neutre, confortable et pas cher (rien que ça...) qui me permette de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l'écoute sur différentes chaines.
j'ai lu que le beyer DT 770 gonflait les basses (donc pas ce que je cherche...)
l'AKG K240 serait plus neutre.
Bref j'ai besoin de vos avis éclairés pour me conseiller.
Je précise juste que j'habite dans la brousse et il m'est donc malheureusement impoossible d'aller écouter tout cela...
help!
2
J'ai le K240 et pour du home studio c'est le must... voila c'est aussi simple que ça je te le conseille vivement! il n'y aqu'a voir les avis sur AF pour s'en rendre compte, ce casque a longtemps été LA référence du HS, me miens a plus de 20 ans et il marche encore (pour te donner une idée de a robustesse...) maintenant pour un dj il n'est pas adapté du tout... si c'est juste pour du home studio alors n'hésite pas dessus! voila mon avis, j'espère qu'il te sera utile :bravo:

be a jazzman????

3
Merci pour ta reponse si rapide! :clin:
en allant voir les avis sur le AKG K 240 j'ai vu deux modèle , le Studio et le Monitor.
Quel modèle utilises tu et connais tu la différence entre les 2 ?
4
Désolé pour la question stupide, j'ai ma réponse: le studio serait le nouveau modele de la version monitor.
Le studio fait 55ohms et le monitor 600 ohms et après??? :|
5
Moi j'ai le studio... le modèle monitor est un model hyper vieux... en tout cas il est fabuleux...

be a jazzman????

6
Salut. J'ai eu le K240 studio entre autres, Beyerdynamic DT48, Koss pro 4AAA, et un Stax mais je ne me rappelle pas lequel. Ce sont tous de bons, voire très bons casques :aime: . Aujourd'hui j'ai un Sony très ordinaire. Les travaux que j'ai pu finaliser avec chacun d'eux ne sonnaient pas sur des enceintes. Graves prononcés, compressions trop légères, médiums de sourds à criards. C'est avec le stax que c'était le moins faux, mais pas exploitable pour autant. En fait un casque en studio ça sert surtout à surveiller le médium pour avoir la tête bien dedans et aller écouter les détails. ça demande un peu d'habitude et ça fatigue beaucoup. ça s'utilise comme une loupe, parceque ça fait loupe :8O: . Et pour faire ça je n'ai jamais trouvé mieux que DT48 de Beyer, la version radio, pas la version othorino. Paradoxalement quand on a terminé un travail sur des enceintes, on a tout intérêt à vérifier si ça sonne aussi dans un casque type HI-FI. Je trouve personnellemnt qu'il vaut mieux faire avec 1 seule bonne enceinte en mono que sur un casque. Mais je suis tout prêt à essayer le conseil de quelqu'un qui aurait trouver le système qui permette de faire ça.

Bernard Ancèze