Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque fermé pour prise de son chant ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque fermé pour prise de son chant ?
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'un casque fermé, pour le chanteur, pour les prises de son du chant,

J'en avais acheter un a l'arrache a l'epoque, car je ne faisais pas beaucoup ce genre de choses mais j'aimerais donc bien pouvoir faire les choses un peu plus correctement...

J'utilise un TonePort et un Shure Beta 58 !

Mon budjet serais autour de 100e (il commence a y avoir des choses correct a ce prix la aparement ?)

Merci pour vos conseils avisés ^^
2
Beyerdynamic DT770 Pro. Confortable et très solide, avec un son de qualité.
Je pense qu'il coute dans les 130 €
3
Bonjour

Moi j'ai un PRODIPE PRO800 dont je suis bien content. Evidemment comparé au BEYER c'est petit, mais si c'était à refaire :roll: au pire mon PRO800 me servirait de second casque pour un autre musicien.

Sinon il y a AKG271 ou 171 (me semble que le 7 de la référence correspond aux casques fermés et le 4 aux casques ouverts) :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
D'accord !

Oui j'ai entendu parler de ce fameux Beyer, mais c'etait un forum par rapport a une prise de son batterie donc je savais pas trop !

Merci a tout les deux pour vos reponses je vais fouiné sur les references que vous m'avez donner !

Bon week end merci encore ;)
5
J'ai un petit coup de coeur sur le visuel de l'AKG 271, je reflechis je reflechis...

Par contre il y a un petit souci qui me viens a l'esprit, le volume du casque est assez limiter, j'aurais voulu le poussé un peu plus,

donc dans ces cas la, un ampli casque ?

J'ai regarder d'un oeil chez les allemands, j'ai trouver ca en premier prix https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm

Question stupide mais ca se branche : casque sur input > amp, sortie sur channel 1 (ou autre) > Carte son ? C'est bien ca ?

Et pour m'enfoncer un peu plus, il n'y a pas de souci de correspondance (j'ai oublier le mot exact... -_-') entre l'ampli et le TonePort ?

Merciiiiiiiiiii :)
6
Dans le Input, tu fais venir le son de ta back-track depuis l'interface ou la carte son. Ensuite dans chaque sortie, tu branches un casque. Chacun pourra régler à sa convenance.

Ce millenium HA4 tu nous diras si c'est du bon, mais je crains que ce soit du pseudo phonic ou Berhinger... non merci pas pour moi :??: J'en reviens

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ah oui ? que me conseillerais tu alors ?

Merci ;)
8
Moi si j'investis dans un ampli casque je pars pour un HP4 de Presonus ; c'est un peu plus de 100 € mais mon choix est fait. J'ai déjà le petit TubePre et c'est du bon matos (enfin pour moi).

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic