Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon casque pour l'enregistrement en home studio ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel bon casque pour l'enregistrement en home studio ?
Bonjour a tous !!! :coucou:
Besoin de vos conseils...


Donc voilà nous voulons acheter un nouveau casque pour notre home studio, mais lequel nous conseillez vous ?
- Sachant qu'il doit être bien fermé pour que le son venant de ce casque ne s'entende pas (lors de l'enregistrement d'une accapela par exemple, que la voie soit net sans le son venant du casque en fond)...
- il doit être confortable aussi, comme l'artiste doit travailler avec pendant plusieurs heures...

Niveau budget, pas spécialement de limite.


Merci de nous éclairer un peu.:!:


Gladys
2
J'ai un akg k-271 qui convient très bien pour ce genre d'utilisation, très confortable, pour l'isolation, il suffit de mettre le volume nécessaire pour entendre et il n'y a pas de soucis. j'ai des hd212 pro, 2x moins cher, très fatigant mais mieux fermé. certains te proposerons aussi le beyer dt770. jamais écouté donc je ne peux rien te dire dessus.
3
Un AKG K271 Studio me semblerait adapté. En effet, il est de type fermé, et a une réponse plutôt linéaire. Le son ne sort en aucun cas du casque, quelque soit le volume. Il se coupe dès qu'il est retiré, donc aucune chance de polluer une prise lorsqu'il est accroché à côté d'un micro. En plus, je le porte couramment plusieurs heures d'affilées, sans ressentir aucune gène.
4
Merci pour vos réponses...


La personne chez qui j'achète mon matériel m'a conseillé le casque Sony MDR 7506.
Vous le connaissez ? Mieux, moins bien, égal, au casque AKG K271 Studio :?: :?:


Gladys
5
Plus agressif a priori, et plus cher, pour pas mieux (c'est l'avis de mes potes qui on un 7506)
6
Je possède le DT770PRO, super son comparé à des équivalents AKG, Sennheiser...
Confortable pour un casque fermé. Et très bonne isolation, meilleure que le 7506, mais inférieure au HD-25 qui a un son dégueu et n'est pas confortable.
Pour les AKG, j'en n'ai testé plusieurs, assez confortables, mais ils isolaient tous super mal! De plus pour le système de coupure automatique du casque, je suis sceptique quant à la fiabilité. Sinon, un son plutôt bien.
Les Sony sont assez bien réputé en qualité de son, mais certains y trouve un manque de basses, et un son agressif, trop plat.
Je te conseillerai le DT770 dont tous les chanteurs que j'ai enregistré ont donnés des éloges.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7
Pour le système de coupure, ça fait 3 ans que je l'ai et pas de pbm en vue pour l'instant.
8
Je fais un petit récapitulatif jusqu'ici !
Entre le Beyer DT770PRO, akg k-271, Sony MDR 7506, lequel le mieux? :??:

Niveau isolation
Niveau son
Niveau confort

Parce que outre son utilisation pendant l'enregistrement, ce casque servira aussi pour le mixage...


(Merci énormément à ceux qui m'aide sur ce topic :bravo: )
9
Ss hesiter, la marque "ULTRASONE" !! ( modele 2500 casque ouvert, modele 750 casque fermé)

AKG, SONY, BEYER, c'est de la drouille ds la meme gamme de prix !!

Ils sont chez THOMANN.DE pas chers en ce moment (220 euros), moi j'ai acheter le mien 300 euros, ya 2 ans a la Fnac
10
Merci pour les réponses
:shootme: Maintenant je sais encore moins le quel prendre :oops:
Lequel fait l'unanimité ? Quel est le "The Best" ?
Il y en a pas un qui est le meilleur dans tous ?